Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FIGARO pauvre vieux bichon de 13 ans.

Featured Replies

Posté(e)

je serais ravie de faire partie de vos familles d'accueil mais j'ai vu qu'il fallait habiter en RP ou dans le nord et malheureusement j'habite en haute loire dommage je me sens un peu inutile pour l'instant.

• Réponses 63
  • Vues 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

en fait, nous privilégions les FA en RP ou dans le nord, tout simplement par rapport aux adoptions qui devraient suivre...

On a déjà du mal à trouver des co-voiturages sur des courtes distances, mettre les chiens en accueil dans des familles éloignées compliquerait terriblement les visites des futurs adoptants... par ailleurs, ceux-ci n'ont pas toujours la possibilité de se déplacer pour voir les chiens avant adoptions quand c'est trop loin...

Donc, des FA éloignées font que les adoptions seraient quasi impossibles ou très compliquées

Et peut-être, mais c'est à voir avec Sandrine, prendre un chien en retraite mais là, il faut être conscient que c'est du "définitif", le retraité ne pouvant pas être de passage... et parfois, derrière le mot retraite, on sait qu'il faut envisager des cas plus difficiles...

Mais il est toujours possible de devenir adoptant au lieu de famille d'accueil... :P ... allez, je vous taquine...

Posté(e)

Il y a des retraité qui tiennent le coup parfois plus longtemps que certains chiens en accueil. Alors oui, si la famille d'accueil l'accepte, pourquoi ne pas lui confier un "retraité" (avec prise en charge des soins par C.S) même si cette famille vit dans un lieu plus éloigné du Nord et de Paris. Cela libérerait peut-être quelque places et au train où cela va en ce moment je crois que CS en a bien besoin.

Posté(e)

c'est bien entendu à voir avec Sandrine en se rappelant que prendre un retraité, c'est aussi accepter parfois la vieillesse, le handicap et le grand départ...

Souvent le retraité reste dans sa FA car des liens très forts se sont créés... une nouvelle famille d'accueil qui prendra un retraité devra savoir que c'est plus difficile qu'un accueil...

C'est pour cela que je redis que c'est à voir avec Sandrine...

Nous ne sommes pas une association pour les chiens retraités mais bien une association pour aider au placement des chiens âgés ou handicapés et leur permettre de trouver une famille... Nos retraités doivent rester des exceptions sinon l'association va s'asphyxier si on ne replace pas nos accueils...

Posté(e)

au fait... revenons à notre bichon... il cherche toujours un accueil

Posté(e)

C'est vrai que je ne serais pas contre un retraité ou une adoption, encore faudrait il trouver un moyen d'aller le chercher, vous avez en tout cas raison les longues disances c'est pas simple à gérer. Je vais quand meme en parler à mon compagon pour voir s'il serait partant pour un nouveau compagnon on ne sait jamais, avec un peu de persuasion!!!!! Bonne chance en tout cas à ce petit bichon

Posté(e)
  • Auteur

p1100138wx9.jpg

Le voici une fois toiletté :wink:

Posté(e)

il doit se sentir plus léger le petit père.....

Posté(e)

o la vache ! le changement ! mais il est tout blanc !!! il est super mimi le ti lou ! ca me fait énormément plaisir de le voir ainsi..

Posté(e)

pauvre petite puce, quelle tristesse

il est superbe ce petit bouchon

Posté(e)

Incroyable !!!!! Que je suis heureuse pour lui!

Posté(e)

mais qu'es ce qu'il est mignon il est tout mimi

il doit se sentir mieux comme ça

:D

Posté(e)

qu'il est beau..... on dirait un jeune chien :shock:

Posté(e)

Trop contente de voir cette photo, j'oublie la 1ère ......

Alors, son p'tit nom ? Nuage ? Coton ? Flocon ?

En tout cas, plein de bisous joli loulou

Posté(e)

OUAH , mieux qu'un lifting ! il a super rajeuni ! Bravo à la toiletteuse pour ce joli travail.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.