Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour Chouchou et Iota, deux nouvelles étoiles

Featured Replies

Posté(e)

Je n'écris pas ce post pour moi, mais pour mes parents, qui viennent à deux mois d'intervalle de perdre deux animaux: d'abord leur petite Praline (chatte tricolore de 8 ans) et avant-hier Choupa, une épagneul breton de 13 ans et demi.

La première est morte d'un problème au foie, elle s'est éteinte doucement , en 3 semaines, et est morte dans son sommeil.

La petite épagneul, après une vie de misère (abandonnée car elle chassait mal :evil:) et une menace d'euthanasie, en refuge, avait été sauvée par ma soeur , mais le mari de celle-ci détestait la chienne et la battait en douce :twisted::twisted: ...alors ma soeur avait confié la chienne à mes parents, chez qui elle a donc vécu 4 ans choyée , avec une autre chienne et 3 chats, un grand jardin, et beaucoup d'amour. C'était une chienne d'une douceur et d'une gentillesse incomparables, jamais un mouvement d'humeur, rien que de l'amour dans son beau regard..

C'est très dur pour mes parents, qui l'ont accompagnée jusqu'au bout... elle avait un cancer généralisé, et ne pouvait plus se déplacer ni bien respirer... elle a été endormie chez eux, sur son petit coussin préféré, et elle repose dans leur jardin, aux côtés de Praline.

Si vous avez 5 petite minutes, n'hésitez pas à laisser un petit mot pour mes parents chéris, ils vivent des moments que nous avons tous traversé à un moment ou un autre, et que l'on souhaite ne jamais revivre ... :oops:

Modifié par Invité

• Réponses 40
  • Vues 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Comme je les comprend, on pense tous bien à eux :cry::cry::cry:

Posté(e)

De tout coeur avec eux car j'ai aussi perdu un petit compagnon Labrit d'un cancer à 8 ans et l'accompagner jusqu'à la fin avait été très dur pour nous. Mais ils ont beaucoup donné à cette petite épagneuil et c'est cela qui compte, lui avoir fait découvrir ce que c'est que d'être choyée et accompagnée d'amour jusqu'au bout. Merci à eux et que d'où ils sont leurs petits compagnons calin et félin apaisent leur chagrin.

Posté(e)

Je souhaite beaucoup de courage à tes parents pour traverser cette double épreuve ......

Au revoir Praline et Choupa... Veillez bien sur vos maîtres de tout là haut ...

Posté(e)

merci à vos parents pour tout l'amour et les soins prodigués à leurs animaux chéris

merci Chouchou , pour tout l'amour prodigué à tes maitres chéris .

vous vous retrouverez tous pour un bonheur sans fin .Mais que la séparation est difficile !... c'est pourquoi, la douce Chouchou vient mettre sa tête aimante sur votre coeur pour vous consoler en vous racontant des histoires secrètes .

Claire

Posté(e)

Il est terriblement douloureux d'accepter le chagrin de ces départs alors, il nous faut serrer les poings, profiter encore plus de tous ceux qui restent près de nous, se dire qu'avec nous, nos chers disparus ont eu le bonheur de connaître la chaleur d'un amour digne du leur et que cet amour nous a permis de les aider à partir doucement, d'abréger leurs souffrances et de faire que leur dernier souffle soit le plus calme et léger possible ; c'est là, l'ultime cadeau d'amour qu'il nous soit possible d'offrir à ceux qui nous ont tant donné.

Aujourd'hui, finie pour eux la lourdeur de ces corps maltraités par la maladie, ils ont gagné, pour l'éternité, la paix et la légèreté des êtres de lumière et, si nous savons êtes attentifs, nous nous rendons vite compte qu'ils sont toujours près de nous et que, même si nous ne pouvons plus les prendre dans nos bras, leur présence est bien réelle car ils restent vivants dans nos coeurs et, ainsi, continuent à cheminer près de nous en attendant le jour ou nous nous retrouverons tous à la porte du pays merveilleux.

Courage à vos parents, nous pensons très fort à eux et souhaitons que nos petits signes d'amitié puissent leur apporter un peu de réconfort.

Bien que cela soit souvent très difficile à imaginer, ouvrir son coeur et son foyer à une autre petite misère, lui offrir quelques années d'amour et de bonheur permet non pas de remplacer l'absent mais juste de faire qu'il ne soit pas parti pour rien et qu'un autre petit vieux finisse ses jours, heureux.

Posté(e)

Adieu chouchou :cry: , tu est partie rejoindre tes copains et copines la haut , une nouvelle etoile brille desormais dans la nuit .La perte d un animal est toujours un moment tres difficile a passé ,mais le principale c est que Chouchou a etait super heureuse avec vous pendant 4 belles années .Vous l avez accompagné jusqu au bout et elle est partie entourée d amour.De tout coeur avec vous :cry::cry:

Posté(e)

Dites à vos parents que je pense très fort à eux et à leurs petits protégés tant aimés :cry:

Posté(e)

Je leur souhaite beaucoup de courage car se sont des périodes très difficiles..........merçi à eux , pour ses sauvetages et tout l'amour qu'ils ont su leur donner...............il n'y a que le temps , maintenant :(

Posté(e)

J'ai moi-même perdu Cannelle, douce Epagneule adoptée suite à un SOS lancé sur le net... Mon joli papillon était condamné, car le refuge affichait complet :cry:

Cette toutoune, d'une douceur incomparable également, ma petite ombre, m'a accompagnée 8 mois... 8 mois seulement (elle avait 5, 6, 7 ans?)emportée du jour au lendemain par une tumeur foudroyante de la rate... :cry: J'ai vécu des moments terribles, tant secouée par cette perte brutale.

Je pensais attendre un moment avant d'accueillir un autre chien, mais les refuges affichant complet, j'ai décidé d'accueillir Utah qui correspondait à mon mode de vie et qui patientait depuis 6 longs mois.

Grâce à ma grande bouclée, j'ai refait surface tout doucement...

Cannelle me manque toujours autant, mais j'ai appris à revivre sans elle, grâce à l'aide de mon grand clown...

Bon courage à vos parents et merci pour tout l'amour qu'ils ont apporté à cette tendre toutoune...

Posté(e)

Je pense bien fort à vos parents... la perte de nos amis est toujours difficile à vivre et souvent, chacun ici l'a vécu !

Je pense bien à eux...

Dites leur que, peut-être, un petit compagnon aura besoin de leur amour pour survivre et que cette nouvelle amitié ne fait pas oublier celui qui est parti, bien au contraire...

Bon courage

Posté(e)

Praline et Choupa vous avez rejoint tous ceux que nous aimons.

Reposez en paix.

Beaucoup de courage à vos parents dans cette ultime épreuve :(

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous et toutes pour vos adorables messages , je suis certaine qu'ils vont mettre du baume au coeur de mes parents... d'autant plus qu'ils risquent à tout moment de perdre leur dernière chienne, Iota, 14 ans et demi, qui a fait un grave AVC l'an dernier, sans séquelles, mais qui depuis est en sursis... elle avait 3 mois lorsqu'ils l'ont adoptée, vous imaginez...

Merci vraiment pour vos mots de réconfort, je sais qu'ici tout le monde "comprend" , et que personne ne dira jamais " ce n'était qu'un chien"...

Posté(e)

je suis de tout coeur avec tes parents.

Posté(e)

Oh NON nous ne dirons jamais ce n'était qu'un chien. Un chien est un ami plus fidèle que les humains. J'envoye beaucoup de courage à vos parents qui les ont aimés. C'est très éprouvant de perdre ses compagnons. Je sais ce qu'ils doivent endurer nous avons perdu notre petite Cerise le 11 avril dernier et elle a créé un grand vide dans notre coeur. C'est grâce à Pakita et Choco qui sont près de nous et qui nous donnent tant d'amour que nous arrivons à supporter tout doucement son absence. Courage vous les avez aimé et c'est la plus belle preuve d'amour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.