Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Tanguy !

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout .le monde... :D

Je dirai que pour l'instant au niveau de ce que vous allez envoyer ça devrait le faire au niveau caniplasine donc STOP pour la caniplasine.

Je propose qu'on arrête aussi les envois de Sulmidol , de vaseline et d'antibiotique et je vous remettrai un post quand je commencerai à manquer de tous ces produits.

Pour les compresses ça devrait le faire aussi donc pour l'instant à par ceux qui ont envoyé ou qui envoient dans les jours qui viennent plus de don de médicaments pour Tanguy. Dès que je manque je refais appel à vous si besoin :wink: et Tanguy et moi vous remercions vivement de votre générosité et de votre aide et soutien précieux.

Pour l'instant il y en a eu pour 90 euros de véto + médicaments pour commencer le traitement. Je revois le vétérinaire dans 10 jours.

Voilà ou nous en sommes au niveau budget.

Pour ce qui est de petit coeur Tanguy.

Voici des photos prises ce soir lors de ses soins.

dscn15888sx.th.jpg

dscn15906my.th.jpgdscn16013wl.th.jpg

On voit que la peau et le poil brûlé de Tanguy part en lambeaux petit morceau par petit morceau, mais c'est un processus normal....

Ses oreilles sont tartinées de vaseline pour essayé de les sauver (qu'une partie ne se détache pas de façon irrémédiable comme pour Tisha).

Son nez et son cou sont aussi très pommadé de vaseline car tout se détache en peau morte....

Il garde une position de bossu recroquevillé sur lui même lorsqu'il se déplace et aussi lorsqu'il est à l'arrêt.

dscn15947uc.th.jpg

Tanguy mange de bon appetit et boit beaucoup. Son transit intestinal est redevenu normal et dès que je le lève pour ses soins et le pose par terre, il fait pipi dans la minute, puis dès qu'il a fini de manger il marche à petits pas en tournant en rond et fait ses besoins.

rscn15963fq.th.jpg

Regardez le positionnement d'une des pattes avant de Tanguy alors qu'il mange :shock:

Pour l'instant il marche sur ses pattes arrières comme le font les lapins et ne fait guère mieux avec ses pattes avant. Il positionne souvent ses pieds de façon "panard".......La totale quoi ! c'est pourquoi je lui donne aussi des comprimés de caniplasine pour essayé d'améliorer la chose !

dscn16026aj.th.jpg

dscn16036qh.th.jpg

Comme je l'expliquais à Béatrice une chose qui me souci c'est la grosseur de son ventre, comme si il avait avalé une pomme et ce des deux côtés. :shock: :?

Bon voilà pour aujourd'hui. D'autres nouvelles dès demain.

• Réponses 33
  • Vues 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oh petit Tanguy, comme je pense bien à toi.

Ton regard m'a fait craquer et souvent dans la journée, l'image de ta petite tête sortant de ta couverture me passe dans la tête.

Courage, tu vas y arriver....

Plein de caresses à toi.

Posté(e)

Chapeau Sandrine de t'occuper si bien du petit Tanguy !

ça pourrait être quoi le fait qu'il ait le ventre "comme s'il avait avaler une pomme" ? grave ? pas grave ?

Posté(e)

en voyant ces photos j'ai les larmes aux yeux.. tout d'abord de rage qd je vois la cruauté de certains humains et de joie aussi qd je pense a tout ce que vous faites pr le sauver !!! :oops:

Y a t-il besoin de dons urgents en argent pour les soins vétérinaires? :?:

Posté(e)

Bon courage à toi petit Tanguy !

On pense trés fort à toi !

Posté(e)

Tangut,je pense tout les jours a toi..

J'ai parler de toi au tour de moi.

Tout le monde attend avec impatience de tes nouvelles...

Tiens le coup...

Bientôt ce ne serait un mauvais souvenir,et tu pourras vivre et jouer avec les autres... :D

grace a Sandrine :wink:

Posté(e)

bonjour a tous oui je rejoint le poste au dessus faut t'il envoyer de l'argent pour les soins si oui es a l'ordre de cani sénior ? je l'envoie ou chez vous ? une petite question c'est quoi les pieds de canard c'est a vie qu'il peut avoir sa sa va pas le déranger se bout de chout ha j'en ai mal au coeur de voir comment il doit souffir au faite vous devez bientot accoucher comment aller vous faire pour les soins si faut de l'aide apres dite le enfin je pense qu'une journée a la fois pour lui c'est déja pas mal l'on verra les jours prochain je pense pour la suite bon courrage carole

Posté(e)

Le gros bide, ca peut être malnutrition, vers, pbs de transit (mais ça apparament non à ce que tu dis...)

Le véto, il en dit quoi ?

Sinon, même questions que noe : as-tu besoin de sous, et à quel ordre on met le chèque ?

Bon courage à ce petit bout, et à toi !

Pour les pbs de croissance, il y a aussi Tonivit que j'avais utilisé sur des chatons suite à un empoisonnement du lait de la mère qui a faillit tuer toute la portée, et qui m'avait aidé à ne pas avoir de retards de croissance, et Pet Phos croissance qui permet de rattraper des retards nutritionnels, j'en donnais systématiquement à tous les animaux arrivant à la maison, ça donne d'excellents résultats...

++

Laurence

Posté(e)

Bien contente d'avoir des nouvelles de Tanguy.

J'ai commandé hier soir une boîte de 100 comprimés Caniplasine

et 1 tube de sulmidol 100. Je les aurais ce soir et te les envoie.

Tu auras du stock en caniplasine. Bon courage.

Fais de gros bisous à Tanguy.

Posté(e)

Sandrine,

Je t'envoie aujourd'hui à midi un chèque de 90 euros pour rembourser les frais de vétérinaire.

Dois-je te l'adresser chez toi ou chez Cani-Séniors?

D'autre part, j'ai suivi sur internet l'envoi de mon colis de samedi. Il est arrivé dans ta ville et il est en préparation de distribution. Tu devrais l'avoir aujourd'hui.

Au niveau des médicaments, tu en as assez en comptant les prévisions d'envoi, ou tu en as déjà "reçu" assez?

Continue à soigner le petit bouchon, il va s'en sortir. Actuellement, il marche plutôt comme Tina ma lapine mais tu verras, bientôt il sautera comme Mistinguett, Uranie et Ulrika mes pinshers qui lui adressent de grosses lichouilles. Est-ce qu'il mange de bon appétit?

Fais-lui de gros, gros, gros bisous de notre part et merci pour les photos que j'imprime chaque jour et qui fleurissent la" pièce des animaux" chez moi.

Merci de tout coeur pour tout ce que tu fais pour ces malheureux, victimes de la cruauté humaine. Le bonjour à toute l'équipe.

A bientôt,

Sylvette

Posté(e)
  • Auteur

L'effet gros bide rond et gonflé est certainement dû à des oedèmes via les brûlures externes et internes :? Il faut attendre un peu et voir comment ça évolue....

Ce matin j'ai eu la "mauvaise surprise" de me rendre compte que malgré le pommadage intense et répété de ses oreilles, il commence à en avoir une qui se détache lentement mais surement et donc d'un côté il n'aura certainement très bientôt (comme Tisha) qu'une moitié d'oreille. Le problème avec les oreilles c'est que c'est une zone pas beaucoup vascularisée donc qui une fois brûlée se déssèche très vite !

Bon ce n'est qu'une oreille, ce n'est pas bien grave en soi....

Tanguy s'intéresse du regard à tout ce que je fais (j'emmène son panier dans presque tous mes déplacements dans la maison afin que son esprit soit occupé à autre chose que focalisé sur sa douleur), et depuis que je fais ça son ragard a changé. Il semble heureux et content que je sois à ses côtés. Très souvent du bout des doigts je lui caresse longuement la tête entre les deux yeux (une des rares zones non brûlées) et il ferme les yeux de plaisir.

Pareil plus ça va plus sa peau avec les poils se détache de son corps lors des soins (ce qui est très impressionnant et pas très ragoutant je l'avoue), mais bon il faut en passer par là pour qu'il guerisse :?

On va bientôt avoir un tanguy comme un lapin à qui on aurait retiré la peau avant de le faire cuire, je vous assure que ça fait un effet boeuf même quant on a déjà eu le cas avec Tisha ! :shock:

Sinon le moral de Tanguy semble au beau fixe et les soins commencent à porter leurs fruits ce qui est signe d'espoir.

Les pieds panards c'est les pieds en canards et je lui donne aussi du Tonivit avec la caniplasine pour l'aider à corriger ce défaut. Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas dire si il restera comme ça ou si ça va disparaitre avec le temps car il y a tant de paramètres à prendre en compte que c'est un peu trop tôt et à chaque jour suffit sa peine....

Le mois prochain lorsque je serai à la clinique, Béatrice va venir soigner Tanguy à la maison et s'occuper des filles. Mais de toute façon il y a mon chéri Pascal qui pourra lui faire les soins le cas échéant donc pas de problème. :wink: et puis j'accouche ce n'est pas la fin du monde et je serai vite de retour à la maison pour prendre soin de lui.

Pour le budget financier des soins de Tanguy je vous propose qu'on attende d'avoir le total et après vous pourrez envoyer vos dons à Cani-Seniors en mettant pour Tanguy. Rien ne presse puisque vous avez eu la gentillesse de m'envoyer de quoi le soigner pendant un bon mois et demi :wink:

:!::!: Par contre j'ai besoin de l'une d'entre vous qui serait douée en couture. :D

J'aimerai que l'une d'entre vous puisse me confectionner un petit "vêtement" très simple pour Tanguy. Je vous explique le fonctionnement.

Après les soins, Tanguy est débordant de pommade cicatrisante de tous les côtés et malgré son petit pyjama sans manche il y a plein d'endroit où il a accès pour se lécher (ce qu'il ne faut absolument pas) comme ses pattes. pour l'instant je lui met une serviette éponge que j'enroule autour de lui complètement afin qu'il n'ait aucun accès à son corps, mais bon c'est pas top !

Il faudrait donc confectionner comme une petite jupe en tissu éponge avec un petit élastique ou un cordon (pour le mettre doucement autour du cou à sa taille) afin que je puisse après les soins lui passer au niveau de la tête et qui protégerait comme une jupe tout son corps à partir du cou jusque ses pattes. En fait ce serait comme à l'époque où après s'être baignées à la plage, les dames se changeaient sur la plage en cachant leur corps sous cette espèce de "jupe" qui les prenait de la tête au pied et cachait complètement leur corps du regard des autres.

Peut être que je ne suis pas très clair dans mes explications :roll:

Bref cela éviterait qu'il se lèche le temps que le produit soit absorbé par son corps !

Posté(e)

Sandrine,

Tu préfères que je ne t'envoie pas de chèque aujourd'hui pour le vétérinaire?

Si tu en as besoin, surtout ne te gêne pas!

Quant à la jupe, je pense qu'il en faudrait plusieurs. De quelle longueur la faut-il et quel est en centimètres, le tour de cou de Tanguy?

Bisous à Tanguy

Posté(e)

Je ne suis pas super bonne en couture mais je dois pouvoir le faire... en attente des mesures....

Posté(e)

:) Si j'ai bien compris, pour l'instant Sandrine a assez de produits de soins pour Tanguy. Donc, je vais attendre qu'elle n'en ai plus pour les lui envoyer.

Je vois ce que c'est comme jupe, c'est comme un sac avec un élastique ou cordon coulissant de chaque côté. J'ai des tissus en éponge, je pourrai les confectionner pour tanguy, j'aurai besoin de la dimension du tissu sur Tanguy pour pouvoir les faire. Si tu pouvais noter les dimensions sur ce post. Merci.

Posté(e)

Oufff quel courage a ce petit chien !! c est incroyable comment un animal peu nous donner une lecon de vie aussi ..... malgré tout les sévices qu il a recu il est encore capable de faire confiance a l'humain !!!!!

Bravo pour tes soins , ce petit ce bat tellement pour vivre !!!!

Est ce que tu me permet de prendre une ou deux photos pour mettre sur mon site ( ok ont parlent beaucoup du pitbull mais mon but est aussi d'enrayer la cruauté ) ?

Pour ses appuis , Skully avait aussi le meme probleme et le tout c est presque entierement retablit .

Pour la peau , je vois que cela guérit doucement et que heureusement il ne semble pas avoir d'infection . Ok il vas lui manquer des petits morceaux mais lui cela ne le derangeras pas et il vas sourir a la vie .

Courage petit , de si loin ont t'envois beaucoup d'amour xxxxx et de courage ( a toi ainsi que a ton sauveteur(e))

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.