Aller au contenu
  • Créer...

La santé de Noé .....

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Si je prend le clavier ce soir ce n' est pas pour vous raconter les diverses "idioties" de Noé, c' est beaucoup moins drôle ( car l' innocence de Noé nous fait bien sourire), Noé vient de passer 48 heures chez le véto pour insuffisance rénale :( . Le week- end dernier il était patraque, mais cela lui arrive fréquement sans que l' on est besoin d' aller chez le vétérinaire, en 1 voir 2 jours il court à nouveau partout. Mais là il était différent , on a d'abord cru qu' il était jaloux de la petite chienne croisée border que nous avons adopté depuis peu , car il était "agressif" envers elle, il ne mangeait plus( sauf si on lui présentait du jambon , met qui lui est interdit vu son estomac fragile, mais hum ! que c' est bon :D ) , buvait beaucoup plus que d' habitude, donc direction le véto. Son taux d' urée était à 2.2g , un autre ( j' ai mangé le nom) était lui aussi très haut.Il l' a mis sous perfusion pendant 48 heures . Je l' ai récupéré hier soir, encore bien patraque, aujourd' hui c' est mieux mais c' est pas encore ça . Pourtant même malade il a vraiment beaucoup embété le véto: il a arraché sa perf plusieur fois , mangé 4 catheters, des tubulaires, percé les poches de perf.... malgré une collerette ! il a essayé de lui mettre une musulière mais il a fait des sauts périlleux arrières...il lui a enlevé rapidement! Il a confirmé que Noé ne comprenait pas ce qu' on lui racontait et que c' était un chien idiot.... :? C' est un détail que nous connaissions déjà , ce qui est bien plus embétant c' est la raison pour laquelle il est malade: ou il a mangé quelque chose qui l' a intoxiqué (style ficus , liquide de refroidissement ,il parait que les chiens aiment ça car c' est sucré) ou alors ( et là c' est la raison que je crains le plus, car cela veut dire que Noé sera toujours malade) c' est congénitale :( . Je concluerai que malgré ce qu' on peut dire sur Noé et son comportement c' est un chien sympa auquel on s' est attaché et le voir malade nous peine beaucoup.....

Modifié par Invité

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour!

Hier Stéphane a ramené Noé chez le véto pour sa prise de sang. Sans réelle surprise , l' analyse a montré que son taux d' urée et l' autre( dont j' ai mangé le nom) étaient remontés :( Cela signifie que les reins de Noé ne fonctionne pas bien . Il a donc , en plus de ses médicaments de l' autre jour ( traitement de 15 jours) , un médicament pour l' insufisance rénale pendant 28 jours , à l' issue de cette cure on refera faire une prise de sang et suivant les résultats on recommencera une nouvelle cure et ainsi de suite... Le véto n' est pas alarmé mais pas non plus très optimiste quand à sa santé future... :(

trop d'urée, cela peut baisser, mais il faudra le surveiller. Je ne suis pas véto mais j'ai vécu cela

Il y a des médicaments pour cela . L'urée est une conséquence à quelque chose qui ne fonctionne pas bien donc le véto va rechercher ce qui lui provoque de l'urée.( insuffisance cardiaque etc....)

Chaque chien est différent, si cela ne va pas mieux , n'attendez surtout pas mais changez de véto. J'espère ne pas vous avoir choqué, je veux seulement vous aider et aider Noé.

P'tit bouchon.

J'ai un ami donc le chien, suite à un changement de lieu de résidence (pour faire court, le chien appartenait à son fils, et suite à une séparation le chien est venu chez les grands-parents) le chien a fait une insuffisance rénale après plusieurs traitements, retour à la normale et depuis il coule des jours tranquillous mais sous surveillance quand même.

Courage à vous et papouilles au loulou.

ma eptite Espérance a euy une forte poussée d'urée (sans doute plus de 3 grammes , l'appareil ne pouvant plus tester ) et de créatinine aussi. Elle avait déjà eu une laerte il y a 3 mois et prenait un traitement (il y a 2 mois elle est restée 24 heures sous perfusion). Là elle a eu droit à 3 jours de perfusion (mercredi jeudi vendredi) je l'ai récupérée à la maison le samedi (les veines avaient souffert et pour son moral il fallait qu'elle rentre) lundi retour pour un dosage presque 2 grammes malgré les 3 jours de perfusion donc elle est restée lundi et mardi encore sous perfusion , je l'ai reprise mardi soir .. on s'est donné rendez-vous vendredi (sauf en cas d'urgence) et l'un des vétos me donnait très peu d'espoir (Espérance ne mangeait pas, dormait beaucoup ...) et puis le jeudi la miss a recommencé à trottiner, à aboyer (là c'est signe que cela allait nettement mieux !) à réclamer à manger ... on a fait un dosage vendredi et l'urée avait baissé sans aucun traitement du mardi au vendredi à part son cachet habituel et nourriture spéciale pour descendre à 1,26g c'est encore beaucoup mais comparé aux 3 voir 4 grammes de la semaine d'avant c'est beaucoup mieux et elle avait repris goût à la vie... elle a une poudre matin et soir et son cachet et nourriture adaptée..elle a perdu du poids mais elle remange ... elle est surveillée de près car on se doute que les rechutes peuvent arriver très vite (elle a eu moins 15 ans voir plus ...) et dans 3 semaines nouveau bilan sanguin !