Jump to content
borneo

Qu'est ce qu'on appelle des bonnes croquettes ?

Recommended Posts

L'autre jour, j'ai emmené notre Minette chez le vétérinaire, et il m'a conseillé de ne lui donner que des bonnes croquettes. J'achetais déjà du dachshund 28 de chez Royal Canin pour Gipsy. Du coup, j'ai laissé tomber les croquettes de supermarché pour Minette et j'ai acheté du Fit de chez Royal Canin.

Qui a un avis sur la question ?

Je ne prévois pas de tout acheter chez le véto, trop cher, et puis d'ailleurs je n'achète pas ma choucroute chez mon médecin, alors....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ma véto vend aussi du royal canin mais à mon club d'obéïssance, j'ai l'occasion d'en avoir beaucoup moins cher.

C'est une bonne marque. Je crois franchement que tu peux la donner.

La différence chez le véto à part le prix, c'est que c'est du royal diététique et ça tu ne trouves que chez le véto ou en pharmacie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonsoir Bornéo.

J'achète aussi du Royal Canin (en animalerie car mon véto ne le répertorie pas dans ses fournisseurs mais il y en a chez certains véto : mêmes paquets) mais jamais en grandes surfaces. Je prends aussi chez mon Véto les croquettes de la marque HILLS.

Les 2 sont très bien. Faites attention cependant au lieu où vous achetez : chez un spécialiste de l'animal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que la nourriture pour les chats est très importante (surtout les croquettes). Quand le véto vous dit de "bonnes" croquettes, cela veut dire d'éviter les croquettes de supermarché (cela est vrai aussi pour les chiens : éviter le Friskies et autres... :? ).

 

Nous avons très souvent à la clinique véto où je travaille le cas de chats mâles "bloqués", c.à.d. qu'ils ne peuvent plus uriner à cause de calculs qui bloquent le canal urinaire et que l'on doit opérer.

 

Cela peut arriver sur des chats jeunes mais surtout sur des chats à partir de 6 ou 8 ans. C'est le résultat de plusieurs années de croquettes de mauvaise qualité... :?

 

Prenez des croquettes de marque, type Royal Canin (que l'on peut acheter en jardinerie) ou Hills (chez les véto). Il est vrai que le prix n'est pas donné mais vous y gagnez sur la santé (à long terme) de vos chats (et chiens...). :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Mon gros Radoune a eu de gros problèmes urinaires dans les années 80 (tout jeune) quand ce n'était pas encore connu. Il a été opéré et a mangé par la suite des croquettes pour problèmes urinaires toute sa vie, car malgré l'opération, il continuait à avoir des calculs (sang dans les urines). Eh bien ça l'a sauvé, et il a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans et n'est pas mort de ça.

Je ne voudrais sûrement pas que Minette ait les mêmes problèmes. On trouve toute la gamme Royal Canin en magasin spécialisé près de chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Béatrice, comme tu as des chats aussi chez toi, j'aimerais une précision : je donne parfois aux miens en gourmandise en plus de leurs croquettes ( ROYAL CANIN dont nous avons parlé plus haut) des boites de terrine GOURMET dont ils raffolent. Est-ce que cela fait partie de la nourriture de bonne qualité ou non ?(càd sans risque de pb de santé lié à cette nourriture comme pour certaines croquettes.)

Merci de me répondre même si ça ne concerne pas les chiens :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, en fait, ce qu'on explique toujours aux possesseurs d'animaux (chiens ou chats), c'est que de varier la nourriture, c'est surtout pour se faire plaisir à SOI... :oops:

 

Dans la nature, les animaux sauvages sont carnivores et ne mangent que la viande qu'ils chassent. C'est une "déviation" humaine de penser qu'un animal apprécie le changement. Nous sommes omnivores et aimons le changement dans notre nourriture et nous avons tous tendance à anthropomorphiser nos animaux (leur donner des sentiments et réactions humaines... :? ).

 

Un chat ou un chien se contente très bien des mêmes croquettes à chaque repas et toute sa vie. C'est même un gage de bonne santé à long terme. (sauf si, entretemps, l'animal a un problème de santé : reins, fois, pancréas, etc. qui l'oblige à manger de l'alimentation spécialement adaptée à son cas médical).

 

Ce qui plaît dans les boîtes, ce sont les appétents que le fabricant met à l'intérieur... Mais au niveau santé, ça n'amène rien de plus à l'animal. Après, on fait comme on veut en croyant faire plaisir à son animal :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jade

perso je ne suis pas trop royal canin, hill's et compagnie, mes chiens ont été nourris aux croquettes Nutro et sont maintenant à Eagle pack (croquettes bio :lol: ) ... les chenilles ont un poil magnifique, n'en perde que très peu ...

Jade a eu des RC quand elle était chiot et elle m'a fait une allergie incroyable :shock: du jour ou j'ai changé tout est rentré dans l'ordre :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso mes animaux sont au proplan, de meme que Mandy qui va super bien d'ailleurs en passant et qui vient d'avoir sa garde robe pour l'hiver sur les conseils de la toiletteuse !

 

Marjorie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi tout le monde est au Royal Canin, light pour Malia, Energie poru Utai, et mélange sensible et H&S pour les Maine Coons. Pouic a des croquettes spéciales Pouic...

 

Brigitte Parnot à totalement raison : des croquettes inadaptées sont facteurs de graves pbs vétérinaires, donc c'est une économie court terme et des grosses factures à long terme... plus un risque d'obésité, car les croquettes de supermarché sont surboostées en appétence, donc le chat ne s'autorégule pas.

 

Donc pour un chat : croquettes de marque en libre service impérativement...

 

Sinon, moi aussi je donne une friandise : des "croquettes" anti boules de poils une fois par jour, et un peu de lait pour chat à mon mâle qui adore ça. Si on en abuse pas, ça ne pose pas de problème, et ça crée un rituel ce qui est bon pour l'équilibre comportemental de l'animal (qui est très ritualisé) : donc moi par ex, c'est le matin en partant au boulot, un fon de lait pour chat et un peu de friandises pour ma femelle (3/4 "croquettes") et voilou : je leur fais plaisir, je me fais plaisir, et je dédramatise mon départ en le rendant agréable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre nous Malia c'est soit Brigitte Bardot soit Béatrice Parnot :lol::lol::lol:

Ok je sors :lol::lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

:lol::lol::lol:

Perso, je préfère Béatrice Parnot à Brigitte Bardot...

Enfin, chacun son truc, hein ! :P:P:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

:oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:

 

Je confuse au maximum !

 

Mes plus plates excuses à Béatrice pour cette lamentable erreur de prénom dûe à mon réveil difficile de ce matin !

 

Mea culpa, Mea culpa, mea coule toujours pas ! ;)

 

++

Laurence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SCARLETT

Notre Béa est irremplaçable mais des BB il en faut aussi pour la défense des animaux de tout poil, c'est parfois excessif mais elle force mon admiration: de la Madrague, cela doit être facile d'ignorer la réalité ! Bon, c'était ma minute " je conteste". :x :oops:

Mes chats sont aussi nourris avec du Purina, mais je n'ai jamais réussi à faire maigrir Léo malgré les croquettes Light ...

Les chiens par contre sont moins enveloppés : Oscar est mince, voire trop pour un B-H, mon veto dit que c'est aussi bien :D Charlotte a grossi enfin ! mais à la condition de manger des restes de repas ... ce qui ne me plaît qu' à moitié car je pense que mes 2 labradors ont eu une pancréatique par leur manie de faire les poubelles et pour Glen, de faire la tournée des cuisines du collège à intervalles réguliers :shock: Virgile, lui, est carrément maigre et pas moyen de le faire grossir car il n'a pas d'appétit, ne supporte pas de manger seul mais quand il est avec les autres, s'occupe d'autre chose que de son plat ! Quand je l'ai récupéré à 5 mois, il frôlait le rachitisme, les aplombs sont meilleurs, il a immensément grandi mais ne s'est pas éclaté. Il a pile 16 mois, je pensais attendre 18 mois et qu'il se calme pour m'inquiéter vraiment mais si quelqu'un pense que ce sera trop tard, merci de me le dire :wink: il est assez hyperactif et en liberté "chauffe", c'est à dire plus calme au début de la promenade qu'à la fin, au point de la finir en laisse en cette période de chasse (ils n'y vont pas, mais ils ont tous de fortes dispositions à chasser)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol: ne te laisse pas déstabilisé par ces moqueuses,je donne aussi des croquettes spécial pour mon chat de 2 ans 1/2 qui a un souci de pif et vésicule billière de royale canin cela fonctionne bien à priori

par contre c'est les "intestinales" j'ai banni la marque wiskas qui lui provoqué beaucoup de diarrhé ainsi que les kitetkat,il r'affole des boites gourmet mais meme souci,il y a que les boites félix qu'il supporte,si cela peut aider des chats sensible des intestin,essayer

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...