agnes 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour à tous et PARDON car il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais je suis débordée car je stoppe mon activité professionnelle le ... 29 février !! Mais aujourd'hui, je dois vous faire partager une bonne et grande nouvelle : Vous vous souvenez de petit Bouchon que j'ai adopté en septembre ... Début décembre, il a fait un don et avec ce "don" la femelle York d'une de mes amies a été inséminée. Quelques jours après j'ai fait castrer Bouchon (qui était infernal depuis ... il a failli violer ma vieille Puyssy) ... ET ALORS ET ALORS Hier 5 février, 62 jours après la 1ère insémination, Quatre petits bouts sont nés. Je ne sais pas encore s'ils sont garçons ou filles, mais ils sont là et je vais bientôt aller les voir et vous envoyer des photos. Si il y a une petite fille, elle viendra intégrer ma meute et nous serons 24 pattes (+ les 2 miennes). Pardon encore, sachez que je ne vous oublie pas tous et toutes ; je reviendrai bientôt vous raconter la suite et vous fais de grosses bises Agnès et ses "5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Quelle plaisir de te lire AGNES. Je croyais que tu n'aimais plus CANI. Vite , la suite des petits yorkinous............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je vais être désagréable tant pis mais n'y a-t-il pas assez de malheureux sur terre pour ne pas songer à toute forme de reproduction ? Toutes mes chiennes sont stérilisées et je ne laisserai pas Virgile se reproduire ... 4 petis bouts dont le destin sera différent, plus ou moins heureux, Girlinette, Opium, et les autres ont été un petit bout qui a plu, un jour ! dommage d'alimenter ce tonneau des Danaides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je suis contente d'avoir de tes nouvelles P'tit BOUCHON.........et félicitations pour tes petits....... j'attend moi aussi les photos, mais je suis sure qu'ils sont a croquer.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 4 petits chiots qui pourront faire dans un an 4 petits chiots qui pourront faire dans un an 4 petits chiots qui........ Désolée mais je partage l'avis de Scarlett . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gina 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour , Agnes.................moi , la reproduction......Hum , Hum.......je ne suis pas " pour ".............il y a déja , tellement de chiens déja " nés " ...............qui demandent à être adopter et à être aimer........ A part ça , c'est toujours adorable .........un chiot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je vais être désagréable tant pis mais n'y a-t-il pas assez de malheureux sur terre pour ne pas songer à toute forme de reproduction ? Toutes mes chiennes sont stérilisées et je ne laisserai pas Virgile se reproduire ... 4 petis bouts dont le destin sera différent, plus ou moins heureux, Girlinette, Opium, et les autres ont été un petit bout qui a plu, un jour ! dommage d'alimenter ce tonneau des Danaides ! T'inquietes pas , connaissant AGNES et ses amies, il n'y a pas de souci pour la suite des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 072 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) A mon tour je vais me permettre de vous donner mon avis sur la question. Je pense qu'il est dangereux de faire des généralités , mais qu'il serait plus judicieux de réfléchir au cas par cas. Une des amies de longue date d' Agnès souhaitait garder un chiot de sa chienne qu'elle adore, et à fait appel à Agnès (qui va être à la retraite à la fin du mois), qui après reflexion s'est dit qu'elle garderait bien elle aussi une descendance de son petit Bouchon adoré. Sachant que son amie aurait de toute façon été chercher un mâle pour sa femelle et qu'elle aurait trouvé, elle lui a donc dit oui, c'est aussi ça parfois l'amitié. Je trouve pour ma part qu'il est très dur de faire ce genre de jugement sans appel sur Agnès qui a toujours pris tout au long de sa vie que des vieux vieux chiens et souvent avec des problèmes de santé, et qui pour une fois, maintenant qu'elle va avoir tout son temps libre, souhaite avoir un chiot à elle parmi ses sauvetages de vieux chiens. Ca me rappelle ce qui est arrivé à mon amie Béatrice Parnot il y a quelques années. Alors qu'elle faisait depuis longtemps déjà du bénévolat toute la journée pour un refuge, et recueillait déjà chez elle tous les vieux chiens dont personne ne voulait et qui risquait de partir à l'euthanasie, un jour une amie éleveuse de whippet , pour la remercier de tout ce qu'elle faisait pour la protection animale lui a offert Candy, petite whippet blanche dont Béa était tombée amoureuse au premier regard. Et là tout le personnel du refuge lui a fait la moral sur le fait que c'était une honte d'avoir pris un chiot alors qu'il y avait tant de vieux chiens à sauver. Ils ont été jusqu'à lui faire un courrier lui demandant de ne plus jamais remettre les pieds au refuge car des gens comme elle faisait honte à la protection animale Et j'ai vu ma Béatrice, si attentionnée pour tous ces vieux chiens qu'elle recueillait et avec qui elle vivait , anéantie par le chagrin et l'incompréhension d'être ainsi jugé parceque pour une fois elle avait pris un chien qui ne l'avait pas choisi, mais qu'elle avait choisi elle, pour elle. Candy vit toujours aux côtés de Béatrice qui continue de sauver de nombreux vieux chiens et je suis bien heureuse qu'elle ai su au moins une fois penser à elle , alors qu'elle donne toujours tellement aux autres. Voilà c'était mon point de vu et il n'engage que moi. Modifié le 6 février 2008 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Oui, je suis d'accord avec Sandrine... les généralités sont dangereuses ! Et moi à la maison j'ai deux maine coons adorables que j'ai choisis, qui ont fait une portée (qui va très bien et dont j'ai des nouvelles), et qui sont stérilisés aujourd'hui... Et mon prochain chien sera issu d'un élevage, parcqu'un chien de travail doit présenter certaines caractéristiques comportementales et physiologiques qui lui assurent de faire son travail dans les meilleures conditions... Ca n'empêche que j'ai eu trois chats adoptés, que Malia était une récup qui a été une formidable partenaire de travail, qu'Utaï est une récup aussi (mais pas un très bon chien de travail, car dysplasique...), et que Pouic Pouic est une récup déposée dans un carton devant ma porte... On a aussi le droit de choisir parfois pour soit, ça n'empêche ni de faire de la PA, ni d'être sérieux ! Et Agnès m'apparaît qqun de particulièrement sérieux, de super attentionnée avec ses petits vieux, et que j'apprécie beaucoup perso sans l'avoir jamais rencontrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour Agnès Contente de te lire et surtout pour de bonnes nouvelles J'espère qu'il y aura une fille parmi les quatre petites crev ettes On attend les photos de toute la famille (parents et bb). Gros calins à ta troupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles tu vas profiter de toute ta troupe et faire la grace matinée vive la retraite 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnes 0 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Et bien me revoilou ... Un immense merci à tous mes amis qui ont pris ma "défense" et ont très justement expliqué le pourquoi du comment. A ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je suis une inconditionnelle des petits "vieux" et que je viens de perdre mon Vieux-vieux à presque 19 ans et que je le pleure encore (pour mémoire je l'avais adopté à l'âge de 16,5 ans) et il me manque toujours autant ... Tous parmi mes "5" sont des sauvetages (aveugle, jetés dehors ou pire). Mais mon doux petit Bouchon (qui n'est plus jeune non plus) est mon ange, celui que j'ai recueilli après le départ de mon vieux-vieux et, si ce n'avait pas été lui, la propriétaire de Téquila aurait trouvé un autre mâle alors, pourquoi pas lui ? et puis, sachez que des "5" le plus jeune a 9 ans ... D'ailleurs, s'il en était besoin (et ce n'est pas pour me justifier) mais il faut que je vous avoue une dernière chose, le lendemain, Bouchon a été castré ... Eh oui, comme ça je ne risque plus de craquer !! Quoiqu'il en soit, merci à mes ami(e)s (me je n'ai jamais douté de leur affection et de leur fidélité - et je leur rend bien) et à très bientôt des nouvelles ... en attendant le prochain petit vieux, ou la prochaine petite misère Agnès et ses "5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gina 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Si , j'ai bien compris , tu te fais un vrai petit plaisir "serieux " ..........tu as raison ..........venant d'une personne comme toi ( après explications ). Moi , je ne géneralise rien dés l'instant que tout soit fait sérieusement......et surtout sans abus............vi , vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Tout à fait d'accord avec l'avis de Sandrine, connaissant Agnés En effet, il ne faut pas faire des généralités mais cas par cas Alors, y a-t-il une crevette fifille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ne voyez aucune attaque ou jugement personnel dans ma précédente réponse. Nous ne nous connaissons pas et je ne me permettrai pas de vous reprocher quelque chose. J'exprime simplement ma propre vision des choses sans demander que le monde entier la partage et sans méjuger des gens qui pensent différemment. Je ne voulais en aucun cas vous blesser. Un forum n'est pas une chorale, çà me semble normal que tout le monde ne s'exprime pas d'une seule voix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés