Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ADAMO petit ratier d'environ 10 ans -

Featured Replies

Posté(e)
08012007443536971627402.jpg

ADAMO est au refuge depuis le 1er septembre 2006. Nous avons découvert il y a 3 semaines notre ADAMO avec un ventre énorme... Direction le vétérinaire qui a diagnostiqué de l'ascite suite à un problème cardiaque et un oedème pulmonaire. Nous aurions pu, pour des raisons économiques, euthanasier ADAMO mais il y avait quelque chose dans son regard..une lueur d'espoir qui nous demandait de l'aider ! Le pronostic vital était très mal engagé ! Avec Nathalie, nous nous sommes relayés chez le vétérinaire pour lui faire subir des examens et essayer de le soulager ! ADAMO s'est laissé manipuler par le vétérinaire sans aucun problème... retourné, mis sur le côté droit et gauche pour l'échographie, sur le dos les 4 pattes en l'air, on lui a fait une prise de sang, ponctionné du liquide dans le ventre .... Il a tout subi sans broncher. Lorsque nous venions le chercher à la SPA, il était tout content d'aller faire son petit tour en voiture. A la radiographie, nous avons constaté que son coeur était énorme, qu'il avait plus de 3 litres de liquide dans le corps..Le vétérinaire nous a dit que normalement vu son état il devrait déjà être mort mais ADAMO a survécu. Son traitement a très bien fonctionné, il a éliminé tout le liquide (et perdu 3 kilos du coup !). La dernière échographie ne montre aucune tumeur sur les reins, foie, intestins, pancréas... Il devra prendre du fortekor 5 toute sa vie (pour un mois de traitement il faut compter 17 euros) , il a un diurétique qu'on diminue peu à peu ...ADAMO a besoin d'une vie calme. C'est un petit chien adorable, très doux, sociable avec les autres chiens, ne s'intéresse pas aux chats, adore les ballades en voiture, patient, peut rester des heures dans une salle d'attente (contrairement à nous !) se laisse soigner sans soucis. Il lui faudrait des maîtres calmes voulant offrir une fin de vie heureuse à ADAMO. Un jardin est préférable. Nous ne pouvons rien dire sur son espérance de vie mais une petite étoile veille sur lui car on peut dire qu'ADAMO est un rescapé ! Son adoption sera totalement prise en charge avec notre budget "chiens âgés".. budget qui a servi à financer tous les soins et examens d'ADAMO et je remercie les personnes qui ont participé à le sauver !

Si vous avez du Burinex 1mg ou du Fortekor 5 que vous n'utilisez plus (et non périmés) cela nous serait très utile pour soigner notre petit ADAMO.

Modifié par Invité

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Je ne vais pas finir ma vie ici, seul, au refuge. J'ai trouvé une famille adoptive même si on m'avait vite catalogué d'inadoptable à cause de ma maladie de coeur ! C'est vrai que j'ai un gros coeur mais au sens propre comme au sens figuré ! J'avais tellement d'amour à donner et je ne trouvais personne pour le recevoir ! Aujourd'hui, c'est fini ! Bientôt, je vais rejoindre ma famille et partager avec elle les plus beaux moments de ma vie .. même s'ils risquent d'être un peu moins longs que je l'aurais voulu à cause de mon coeur fatigué ! Trois mois...Six mois... un an c'est déjà beaucoup pour un petit chien de mon âge et personne ne peut prédire l'avenir. On m'avait donné 8 ans en entrant mais je suis plus proche des 12 printemps ! Je vais vite oublier toutes ces années de misère et de solitude ... Je suis juste un peu triste car je sais que je causerai beaucoup de peine à ma famille quand mon petit coeur s'arrêtera pour toujours mais ce jour-là, il faudra penser à toutes ces journées de bonheur vécues ensemble, au bien que vous m'avez fait en m'offrant une nouvelle vie. Moi, je m'en irai heureux, le coeur gonflé d'amour, des souvenirs plein la tête, apaisé et en emportant à jamais les visages de ceux que j'ai le plus aimés au monde.

Je remercie tous mes parrains et marraines qui m'ont aidé pour payer mes médicaments, mes examens. Je leur donnerai des nouvelles dans ma nouvelle vie ..c'est promis!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir,

Comme promis, je vous donne des nouvelles. Je suis arrivé dans ma nouvelle famille ce samedi et c'est du bonheur. Mon panier, une couette moelleuse, des doudous, mes médicaments, des croquettes, des friandises et un petit bout de jardin m'attendaient. Complètement paumé ce 1er jour, j'ai longuement piétiné en regardant partout, j'ai visité, je me suis dit : mais où suis-je donc ???????? Et puis direction la salle de bains, un bon shampoing, il parait que je ne sentais pas la rose ! Que d'émotions ce samedi !

J'ai passé une excellente nuit (je ronfle), le dimanche matin, je me suis demandé si j'avais rêvé et non, j'ai fait la fête à mes sauveurs, bizous, câlins, que ça fait du bien !!

J'ai un pote chat Gribouille, ça se passe bien, je crois qu'il finira par venir dormir contre moi.

Malgré mes 12 ans bien sonnés, une nouvelle vie commence, il n'est jamais trop tard pour être heureux. J'espère profiter de ce bonheur le plus longtemps possible.

Je ne remercierai jamais assez les bénévoles du dimanche et les parrains et marraines qui ont participé financièrement à mon sauvetage (médicaments et examens), merci aux employés de la Spa qui se sont occupés de moi pendant 18 mois, merci à Corinne qui m'a accompagné chez le vétérinaire et qui m'a soutenu,merci merci merci du fond du coeur à vous tous, sans vous, je ne serai plus de ce monde. Vos visages sont à jamais gravés dans ma petite tête et j'ai une pensée pour vous tous chaque jour.

Je pense aussi très fort à tous mes potes du refuge qui attendent une famille, ne désespérez pas les copains, vous allez tous avoir le droit un jour au bonheur.

Mozart, Nestor, Pyros, Tanguy, Aston, Lucky, Shining, Jules, Jim, Moby, Cherokee, Chibie, Carlo et tous les autres, la liste est trop longue pour tous vous citer, tenez bon mes potes, une famille vous attend quelque part et viendra un jour vous adopter. Je pense très fort à vous. Mille bisous à Nina ma vieille copine qui n'a pas eu cette chance

Je vous envoie une photo prochainement.

Bonne nuit

Adamo

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Adamo, une histoire d’amour trop courte…..

Notre histoire a commencé il y a un an, lors des promenades du dimanche.

Je découvrais une petite boule d’amour, blasée de la vie et désespérée d’attendre un sauveur.

Très vite, je me suis attachée à toi, nous nous retrouvions chaque dimanche, les semaines et les mois ont passé, interminable attente pour toi, tu n’intéressais personne, ton âge sans doute…..

Et puis en ce début d’année, ton petit cœur d’amour s’emballe. Les bénévoles se mobilisent pour payer les examens et on te découvre un grave problème cardiaque. Nous nous relayons avec ta marraine Corinne pour les visites chez le vétérinaire, un traitement est mis en place et miracle, tu échappes au pire.

Nous te transférons au chaud à l’infirmerie où Mamie Loriette prend soin de toi chaque jour.

Nous savons tous que tes jours sont comptés, alors je me décide enfin à t’adopter.

Le jour de ton départ, tu es si heureux, tu aboies et tu sembles dire : Je suis enfin libre, au revoir mes amis !

Ton arrivée à la maison est une vraie fête, tu sautes partout, tu cours dans le jardin, on te surprend même à jouer avec ta petite souris ! Tu fais connaissance avec Gribouille le chat, tu prends vite tes repères et tes petites habitudes. Tu dors beaucoup, tu sembles si apaisé.

Et puis le 4 mars, la vieillesse et la maladie te rattrapent, blotti contre moi, ta petite tête dans mon cou, tu trouves encore la force de lécher les larmes qui coulent sur mon visage. Un message pour me dire merci et surtout ne pleure pas, je suis prêt à partir mais reste avec moi jusqu’à la fin.

Je t’avais promis de veiller sur toi mon petit cœur et de t’accompagner jusqu’au bout le moment venu. C’est donc dans mes bras que tu as donné ton dernier souffle de vie.

Quelques jours de bonheur, quelques jours que je n’oublierai jamais, quelques jours à jamais gravés dans mon cœur.

Tu as rejoins Nina et tous tes autres compagnons d’infortune, tu vas enfin pouvoir te reposer et vivre sans souffrance.

Je n’ai qu’un seul regret mon Adamo, celui de ne pas encore profiter avec toi des belles choses de la vie.

Une étoile de plus brille dans le ciel

Je remercie tous les parrains et marraines qui ont participé pour payer ses médicaments, ses examens, merci aux bénévoles de l’avoir chouchouté chaque dimanche, merci à la Spa et aux employés.

Une vidéo lui rend hommage sur le site de la Spa de Douai, allez donc y jeter un coup d'oeil, c'est très émouvant

Merci pour tout Corinne

http://adoptionspadouai.over-blog.com

Posté(e)
  • Auteur

Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine. :cry:

Posté(e)

mon dieu, pauvre petit adamo, tu n'as pas pu profité très longtemps de ton nouveau foyer... reposes en paix :cry:

Posté(e)
:cry::cry:
Posté(e)

Je pense bien à vous qui lui avait donné le rayon de soleil de la fin de sa vie... :(:(

Posté(e)

Pauvre petit chou...même pour si peu de temps, ça valait la peine. Il est mort heureux, dans des bras aimants, et ça n'a pas de prix.

Merci de tout ce que vous avez fait pour lui, oui ça valait la peine, vraiment.

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Notre plus grand regret est de les connaître trop tard.

Mais que d'amour et de bonheur même éphémères.

Je pense bien à toi petit Adamo au si joli regard, et à ceux qui t'aiment.

sf5oesnh.gif Repose en paix joli petit coeur.

Posté(e)

ça valait le coup, même pour quelques jours chez vous .Je comprends votre chagrin .Bonne route petit chéri Adamo ,je regarerai le ciel ce soir .

Claire

Posté(e)
:cry::cry: [/url]
Posté(e)

très émouvant... va rejoindre les notres petit loulou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.