Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PAILLETTE x épagneul papillon nous a quitté

Featured Replies

Posté(e)

je mets les choses au point !

mon coup de g... était passager bien que...

En tout cas, il ne visait pas qq. un en particulier, donc que PERSONNE ne se sente attaqué !

mais simplement, moi comme vous, je suis souvent malade de ne pouvoiir pas prendre tel(le) ou tel(le) ! et pourtant je prends sauf que là, on arrive à la limite possible...

Donc, il m'a semblé qu'il fallait d'abord au moins trouver des solutions pour les cas, certes pas du tout faciles, que nous avons actuellement avant de pouvoir penser à prendre encore un autre sauvetage (en l'occurence potentiel) surtout que, hélas, il y a en des dizaines que l'on refuse et ça REND MALADE !

Voilà, désolée d'avoir dévié du post de PAILLETTE qui, je le rappelle, est proposée à l'adoption (et au parrainage bien entendu)...

Revenons donc à notre amie PAILLETTE

Modifié par Invité

• Réponses 109
  • Vues 8,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Be quiet....Cool. On les aime tous et toutes nos toutous présents....et à venir.

C'est vrai que rien n'est facile et on ne peut pas s'empêcher de s'attendrir et de s'inquiéter pour tous les petits protégés qui nous rejoignent ou dont on nous parle.

FA, c'est pas facile....et je vous admire, j'ai testé...

Pour ma part, mon coeur se laisserait tenter encore mais je tiens compte de mon âge effectivement, de ma mobilité.

Et si on n'était pas si éloignés, qu'on pouvait se les garder les uns les autres pour pouvoir respecter le désir de sortie du conjoint, ce serait super. Je rêve de ça, on pourrait en prendre plus.

J'avoue que, avec ma meute de 4, faut que je me rode un petit peu.

Vous voyez, là, on doit partir à Bordeaux (un décès). Donc, organisation rapide. Quand on a personne autour, je vous assure que c'est un sacré tintoin d'organisation, on peut pas fermer la maison, il faut qu'ils soient bien, qu'on s'en occupe.

Je suis consciente qu'il n'y a pas assez de FA, et je vois bien les mêmes noms revenir, et de pauvres toutous qui ne sont pas adoptés rapidement.

Des fois, je me dis que je vais aller m'installer vers chez vous, entre le nord et la RP.

Je vous fais peur, hein, à vous les jeunes !!!!! :lol::lol:

Posté(e)

Et je rajoute, puisque May Ho m'a court-cicuitée dans ma prose (elle doit taper + vite que moi sur le clavier) que je comprends son coup de "gueule", et que Paillette elle est bien mignonne,que j'adore ses tites gambettes qui me rappellent feu mon Totoche, et que je prendrai donc, à défaut de pouvoir faire + pour l'instant, une 4ème filleule(pardon Abuelito, tu es un petit mec) donc 1 filleul et 3 filleules.

Je les bizzzzoutttes tous 4.

Posté(e)

je culpabilise et je me sens obligée de justifier le fait que je ne puisse pas adopter d'autres chiens.j'en ai 4 dont 3 qui hurlent à la mort quand je m'absente .Ce qui me vaut qq reflexions desagréables de la part de mon voisin le + proche .résultat: je passe l'été enfermée pour tenir compagnie à ma meute.je suis obliée de trouver un tas d'excuses envers mon compagnon pour ne plus partir en rando car ils sont trop vieux pour la montagne sans parler des sorties que je fais vitesse grand v.Je ne peux pas faire plus pour le moment.je parraine et envoie des petits chèques quand je peux et je piste les co voiturages pour le cas ou....et toute cette détresse animale me rend malade

Françoise

Posté(e)

aucune crainte je ne me suis pas sentie visée personnellement puisque Gribouille vient d'ici et je m'y suis trop attachée.

je comprends tout a fait votre réaction qui est nécessaire pour réveiller et nous secouer. Pas assez de FA, d'autres vont arriver avec 2008 :wink:

Posté(e)

674 membres et adherents j'imagine....

Avez-vous pense a renouveler votre adhesion?

En ce qui me concerne c'est parti ce matin.

Posté(e)

Moi aussi je pense que nous serons plusieurs à nous sentir coupables et à culpabiliser de ne pouvoir faire plus Chacun fait en sorte d'aider comme il peut mais cela fait mal

Posté(e)
674 membres et adherents j'imagine....

Avez-vous pense a renouveler votre adhesion?

En ce qui me concerne c'est parti ce matin.

674 membres oui, mais pas 674 adhérents :shock:

Ce serait super!!! :roll:

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui serait bien c'est que nous (c'est à dire ceux qui à force de ne jamais dire non à un sauvetage, finissent par ne plus pouvoir faire un pas sans manquer marcher sur un chien) ne nous sentions pas systématiquement coupable quand on ne peut pas répondre présent parceque nos murs ne sont définitivement pas extensibles à l'infini....

On a souvent l'impression que la plupart d'entre vous ont plein de bonnes raisons de ne pas pouvoir répondre présent pour un accueil, mais que nous qui ne le sommes plus non plus , on nous fait comprendre que "Allez prenez le , comment pouvez-vous rester insensible à ce pauvre petit chien malheureux, un de plus un de moins à votre niveau il n'y a pas grande différence, il est tout petit ça ne se verra pas......)

Et bien détrompez-vous : 1+ 1 + 1+ 1 n'a jamais été égal à 1 bien au contraire on atteint très vite un nombre de chien inavouable si on dit pas stop à notre tour.

Posté(e)

Il faut apparemment habiter pluôt au nord de la France. Moi je suis à Genève, c'est assez loin...Mais vous avez tout à fait raison!

Posté(e)

Je me demande si vous m'avez bien comprise : au départ, je demandais simplement des nouvelles du petit york ou de la petite york !!! point final

Posté(e)

C'est bien beau de prendre des chiens mais il ne faut pas s'en écoeurer non plus ...........il n'y a pas que les chiens,il y a la famille , la maison , le travail , c'est un tout qu'il faut gérer.....c'est pour ça qu'il faut se donner des limites.........3 , 4 , 5, 6 ,7 chiens..... c'est déjà... très beau

On en sauve 1 , il y en a des dizaines , derrière...........c'est çà qui nous fait mal....GRRRRR

Posté(e)

Je vois que ma Paillette et mon Abuelito sont ensemble sur la photo. J'avais zappé ça.

Un couple bien attendrissant. Sont-y pas beaux mes filleuls.

Suis bête, :oops::oops: mais c'est quoi la différence entre un membre et un adhérent???? Zêtes pas obligée de répondre, oh grande Trésorière, mais je croyais dans ma tite tête qu'il n'y avait pas de différence. :?:

Dans mon boulot, pour être membre, fallait adhérer, :P:P et quand on adhérait, on devenait membre :lol::lol: donc ça finissait par être pareil. :roll: , et si on adhérait pas, on n'était pas membre :oops::oops:

Posté(e)

Les membres du site et les membres de l'association sont deux "comptabilités différentes" :wink:

Une personne prenant un pseudo et venant s'inscrire sur le site devient membre du site Cani-Séniors mais n'est pas forcément membre de l'association si elle ne règle pas en parallèle de son inscription sur le site, son adhésion à l'association :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Les membres du site sont toutes les personnes qui sont venues s'inscrire sur le site, même si elles ne postent pas et ou ont posté une fois et depuis ne reviennent plus.

Un adhérent est une personne qui a payé sa cotisation pour adhérer à l'association :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.