Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PAILLETTE x épagneul papillon nous a quitté

Featured Replies

Posté(e)

Courage tite puce :(

• Réponses 109
  • Vues 8,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

On t'accompagne, pauvre petite puce.

Croisons les doigts pour qu'on puisse la soigner.

Posté(e)

je l'appelle "Amélie" cette petite puce depuis cet instant où je viens de lire le message de Sandrine parce que c'est le deuxième prénom de ma maman décédée il y a 9 ans aujourd'hui .Quand le moment sera venu pour elle de partir, elle sera accueillie comme un chien de la famille .

Si je ne devais pas faire des allers retours à Lyon , je l'aurais adoptée pour le peu de temps qui lui reste à vivre ..;sans oublier ma Kalinette bien sûr !!! A t'elle un bon panier ?je voudrais lui offrir, à moins qu'elle en ait déja un .

Claire

Posté(e)

Encore une petite crevette ! :(

JE croise les doigts pour que sa santé s'améliore un ti peu pour qu'elle puisse finir sa petite vie tranquillement.

Le fait d'être sortie de la fourrière est déjà une bonne chose.

Courage petite paillette....

Sophie

Posté(e)

Et la petite york de 16 ans, que devient-elle ?

Posté(e)

bonne question .Que deviens la petite york de 16 ans ?

et merci pour Paillette .C'est joli .

Claire

Posté(e)
  • Auteur

Pour le moment pas de nouvelles de la petite york. Les gens ne sont pas venus la déposer à Douai (ont ils décidé de la garder tout compte fait ou l'ont ils fait euthanasier chez leur vétérinaire .... là est la question).

Douai leur à pourtant dit qu'il la leur prenait. Il n'y a plus qu'à attendre et espérer......

Posté(e)

Et alors, supposons que la petite de 16 ans arrive à Douai, qui va la prendre ?

toujours les mêmes !

excusez-moi mais j'éprouve un "léger" ras-le-bol car tout le monde frémit pour la petite de 16 ans mais si elle arrive, qui "frémira" pour aller la chercher et la prendre en accueil ou l'adopter ?

Avant de s'intéresser à ceux dans les refuges (ou qui risquent d'y arriver), il faudrait plutôt trouver des solutions pour ceux qui en sont certes sortis (Duncan, Paillettes et autres...) mais pas pour autant sortis d'affaire...

C'était mon coup de g... du jour !

Posté(e)

mais ma mary ho :shock: toi aussi tu petes les plombs :roll:

je me suis fait la reflexion mais n ai pas osé le dire :oops:

Posté(e)

Je te comprend, c'est vrai que tout le monde veut toujours sauver tous ceux qui sont en sos mais dans la réalité ce sont toujours les memes qui repoussent les murs pour en prendre un de plus. Alors certains vous diront qu'ils travaillent, qu'ils n'ont pas la place, qu'ils ont un mari, des enfants........................mais alors que dire de Sandrine avec ses 4 enfants dont 2 très petits encore et qui arrive à concilier la présidence de CS avec son nombre incalculable d'animaux et sa vie privée, et qui malgré tout répond toujours présente dans l'urgence; que dire de Maryvonne qui travaille toute la journée, qui s'occupe de sdf, de l'orgue à l'église et qui dit toujours oui à un pauvre malheureux, que dire de Francinette qui a déjà fait plusieurs fois le tour de la terre pour aider à réunir adoptants et chiens ou chats, malgré plusieurs chiens, un boulot, un mari, que dire d'isa qui dit toujours oui pour un accueil d'urgence, que dire de Béatrice, Maurice, Réjane, Nanou, tous ceux qui disent toujours oui meme si au fond d'eux meme ils sont persuadés que ça serait beaucoup plus simple d'avoir 2 chiens et un chat ????

Il y a de plus en plus d'abandons, de maltraitance, de malheureux, alors il faut des nouvelles FA, des nouveaux adoptants, il faut adopter les chiens de CS qui sont en accueil et que plus personne ne regarde parce qu'ils sont "sauvés", car leur adoption libère une place et permettra d'en sauver d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour eux

Posté(e)

oui c'est bien vrai. :(:( et j'ai honte de ne pas en prendre un cinqième. Mais il faut aussi composer avec son conjoint sous peine de très gros problèmes qui n'arrangeraient rien. Mon mari ne veux plus rien entendre ! De plus il faut aussi la santé, je vois mon papy Gribouille + de 16 ans qui ne voit presque plus, que je dois porter pour descendre et monter les escaliers, porter pour aller faire ses besoins....

alors j'aide autrement mais je culpabilise beaucoup et je souffre de toute cette misère que l'on ne peut arrêter.

Posté(e)

Pas de cloclo, ces remarques ne visent personne et c'est vrai que beaucoup aident autrement, dans la mesure de leurs possibilités, et toute aide est bienvenue évidemment. C'était juste un petit coup de gueule parce qu'on voudrait tous en faire plus et qu'il y a des limites qu'on voudrait repousser. C'est vrai que chacun fait ce qu'il peut mais le petit noyau de FA d'accueil cani-seniors ne peut pas éternellement prendre d'autres chiens tant que ceux déjà présents sont encore là, meme si ce n'est pas l'envie qui leur manque. Alors des fois on dit non la mort dans l'ame :cry:

encore une fois désolée cloclo, c'était pas pour toi, c'était général :wink:

Posté(e)

D'accord avec vous ce sont toujours les mêmes, mais il y a ceux qui voudraient mais qui ne peuvent pas car ils n'ont pas de jardin, pas de gros moyens et qu'ils ont passé les 70 ans et que sortir un chien sans jardin, 5 fois par jour, por qu'il soit heureux, lorsque l'on a 75 ans (mon mari !) bien qu'en très bonne forme, ce n'est pas toujours évident surtout à 11 heures du soir ; de plus nous pouvons disparaitre à nos âges du jour au lendemain, c'est arrivé à une voisine qui avait un petit york et maintenant son mari s'en occupe tout seul c'est très bien,mais de le voir tout seul avec son chien, celame fait de la peine ..

Excusez-moi mais vos réflexions n'étaient pas très gentilles :cry: j'ai quand même pris un de vos toutous il y a trois ans Drago et nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'il soit heureux et il l'est mais croyez-vous qu'il soit raisonnable de prendre encore un ou deux chiens dansces conditions et j'aimerais tant pouvoir le faire ?

Cela ne doit pas m'empêcher de m'inquiéter pour ceux qui sont en perdition !!

C'était juste une petite mise au point pour vous démontrer qu'il existe plusieurs cas de figure et je n'en veux à personne

Posté(e)

très bien .Il y a 674 membres enregistrés, alors posons nous des questions sur nos motivations et notre engagement .

Et échangeons avec amitié, personne n'est attaqué et il y a peut -être quelque chose à construire ensemble

Pour ma part, je sais que l'adoption de Kalinette libérera une place dans une fa .Et si ce n'était pas Kalinette, une autre .Et , j'avais pensé donner une petite compagne à ma Canichou, et pour finir, je prends mon temps car Canichou n'est plus là .

J'ai de la peine ,et j'ai besoin de "respirer" .Je suis limitée.Mais je sais qu'avec d'autres personnes je pourrais m'engager davantage et autrement.Plus concrètement , avec plus d'animaux à aider, à suivre .J'en rêve.

Isa a été super délicate avec moi pour Canichou et Kaline .Je la remercie de tout mon coeur .Je ferai connaissance avec Kaline dans quelques temps,.

Claire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.