Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abuelo (Vieux-Vieux) est passé sur le billard...

Featured Replies

Posté(e)

Eh oui.. Ca y est !! Notre petit vieux a été castré, détartré et muni d'une puce électronique !!! :shock:

Tout s'est très bien passé. Abuelo a très bien supporté l'anesthésie (le coeur est bon). :D

Il n'a pas besoin de collerette car il ne touche absolument pas à son pansement et il est très sage. :D

Image Hosted by ImageShack.us

En revanche, ses pattes avant me semblent de plus en plus arquées !! :? Il n'a pas l'air d'en souffrir pour l'instant donc pas de traitement... Toujours aussi adorable, notre Vieux-Vieux chien... :lol:

Image Hosted by ImageShack.us

Posté(e)

Drole de prénom :lol:

Posté(e)

Heureuse pour toi petit Vieux vieux que tout se soit bien passé :wink:

Bonne convalescence et tu es un amour de ne pas toucher à ton pansement.

Gros calins.

Posté(e)

il est trop mignon ce "pitit papy" ! "vieux-vieux" c est original et cela semble bien lui aller.

...."moi dit il cela m est égal du moment que je sois heureux et que l on m aime" c est tout ce que je demande ! carresses à toi vieux-vieux

Posté(e)

Tant mieux que cela se soit bien passé !!!

Il y differentes techniques pour les males ??

car Jules yu passe pendant mes congés de début décembre. :roll::lol:

Posté(e)

Il attend sagement qu'une personne se propose de l'adopter :wink:

Posté(e)

Mon Moustik de 10 ans va aussi y passer, et ça me stresse. Comme il est en convalescence pour une fracture de la mâchoire, j'ai peur qu'il soit manipulé sans ménagements et que ça recasse. Ils sont intubés pour l'anesthésie ?

Si je lui colle un panneau "attention, mâchoire fragile" sur le dos, je vais etre ridicule ?

Merci de me rassurer... :oops:

Posté(e)

Et bien voila ti vieux vieux ,tu as bien suporté l operation et c est une tres bonne chose .Maintenant encore une bonne famille adoptive et se sera parfais pour toi mon ti coeur :wink:

Posté(e)
Ca dépend des cliniques vétérinaires, mais la plupart utilisent un anesthésique gazeux (alors, oui, le chien est intubé).

Non, ce n'est pas du tout ridicule de bien préciser et re-préciser (à l'arrivée le matin de l'opération) qu'il faudra faire TRES attention à sa mâchoire !!! :roll:

Merci Béatrice. C'est une toute petite clinique, et je connais le véto depuis 20 ans, on se tutoye. Mais je vais tout de même insister.

Ou alors j'attends encore un peu avant de le faire castrer ? :oops:

Posté(e)

J'envisage de faire castrer mes chiens surtout le petit de 10 ans car il a tendance à être porté sur la chose... mais j'angoisse à l'idée qu'on lui coupe les ... :? faut dire que chez ce petit bonhomne elles sont assez "voyantes" et lui faire enlever m'inquiète beaucoup. Sinon à combien revient une telle opération ? je dois le faire pour les deux si je veux pouvoir accueillir des petites fifilles !!! au fait est-ce que toutes les petites mémères venant de CS sont systématiquement stérilisées ? c'est juste une question !!! :D

Posté(e)
Si la castration n'est pas urgente, pourquoi ne pas attendre que sa mâchoire se remette ?? C'est toi qui voit... :wink:

La castration est assez urgente, car il commence à se friter avec mon autre chien qui est mâle et que je ne ferai pas castrer car il est cardiaque. Et en cas de bagarre, sa mâchoire risque bien plus que chez le véto...

Bref, je suis passée voir le véto qui m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème. L'opération date du 8 octobre, ça fait 1 mois et demi. Il aura un bilan sanguin au préalable, et ils sont au courant pour la mâchoire, car ils ont déjà vu le chien deux fois depuis que je l'ai.

Je pense qu'il est remis de son opération, puisqu'il essaie de croquer tout ce qu'il trouve, genre chaussettes ou peluches. Le problème, c'est que ses os sont fragiles, et qu'ils le resteront car il a sans doute été mal nourri. Il se laisse grattouiller sous le menton, d'ailleurs.

Bref, je vais stresser à mort, mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. D'ailleurs le véto de la SPA avait donné son accord pour la castration.

C'est un chien qui revit depuis qu'il est chez nous. Quand je l'ai eu, il avait peur de tout, il rampait de peur, il ne savait pas descendre 3 marches. Maintenant, il galope dans la campagne, il fait des balades de deux heures, c'est vraiment un amour. Le seul point noir, c'est qu'il essaie de prendre le dessus sur son copain, il lui pique ses jouets, ses nonosses, son panier, voire sa gamelle. Et je pense que la castration calmera un peu le jeu. :wink:

Posté(e)

C'est fait, et tout s'est très bien passé. Je suis bien soulagée... :D

Posté(e)

Bon rétablissement Vieux Vieux Abuelito.

malade10.gif

Posté(e)

ouf! bien contente pour tout .Merci et caresses à notre Vieux Vieux Abuelo et à l'autre chien que j'aime aussi bien sûr !Faites la paix les gars !!

Posté(e)

Bon rétablissement à ce sacré petit pépère :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.