Jump to content
borneo

Accueillir un chien retraité d'élevage ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

qui l'a fait ? Comment ça s'est passé ?

 

Je me pose la question, mais je veux être sûre de pouvoir gérer, avec mes deux minettes et mon teckel de 10 ans non castré, mais gentil et joueur.

 

Attention à ne pas dériver (avis sur certains éleveurs en particulier), je ne voudrais pas que ce topic soit fermé.

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, ça ne m'est jamais arrivé (sauf un seul "de race", les autres sont de parfaits "croisements" ?)... j'ai une amie proche qui a adopté une pauvre petite westie, qui a passé 6 ans de sa vie, dans un hangar à faire des bébés ! elle n'était même pas sociabilisée, terrorisée, sale à faire peur... eh bien, deux ans après, tout est merveilleux sauf qu'elle reste un peu sauvage avec les étrangers... mais il a fallu tout lui apprendre, y compris les caresses... il a fallu être doux, calme, compréhensif et ça a bien marché... c'est comme une re-naissance ! Mais tous les éleveurs ne sont en effet pas dans ce genre de "traitement" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour notre part , ce n'est que du bonheur :lol:

Voiciphoto311.jpg pathia

petite York de 8 ans , recueillie suite à l'achat de sa fille Cléo :wink:

Pathia est comme était notre tite Lola , toute gentille

Adorable en somme :wink:C'est tout de suite habituée à son nouvel environnement et copines.

Et voici Cléo ; Lola nous aura appri combien les Yorks sont de beaux toutous hyper attachants :lol:

photo430.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pris une retraitée d'élevage en février 2007, une tite chose de 5.7 kg toute apeurée..........................releguée au fond d'un chenil.

Elle est née en nov 1996, n'avait pas de nom sur sa carte de tatouage....................et avait fait des BB toute sa vie.

Une p'tite chose toute jaunis par l'urine et craintive..................c'est la miss pas d'embrouilles ki se couche dès k'on hausse le ton.

N'ayant vécu qu'en chenil la propreté n'est pas encore acquise cahin caha quand mes fils sont là, elle est propre dès que nous sommes entre nous :shock::shock::shock::shock: elle se lâche. Bien sur je la réprimande si prise sur le fait sinon j'ignore.

La sociabilisation est passé par le bureau...............je l'emmène avec moi, & comme le jack russel n'est pas con.................;elle a repéré les RV à la machine à café avec la distribution de gateau. :shock::shock:

Ses derniers progrès sont la recherche de câlins envers mon fils, 1 m 85 et 80 kg elle lui a fait du charme et a fini la soirée sur ses genoux, toute ravie d'elle et moi itou................

Même si c'est sport au niveau propreté, je ne regrette pas de 'avoir prise à la maison, elle a donné à Missy le gout de se bouger et elles chassent de concert.........................cela ne m'agace même plus de les attendre à la voiture. :lol::lol::lol::lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part et tout à fait par hasard ai à la maison une cairn terrier retraitée d'élevage, tout comme mon amie Toutounet 77 qui a deux retraitées du même élevage que notre Lavande.

Franchement aucun aucun souci, très sociable, très douce, très gentille, tout petit défaut mais est-ce dû à la chienne d'élevage ou tout simplement à la race, très gourmande et très avide de la gamelle !!!!

Franchement que du bonheur avec elle, il faut dire aussi que dans cet élevage les animaux sont très équilibrés, ne sont pas attachés, sont sociabilisés, aucun aucun souci ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai effectivement une cairn terrier et une lassa retraitée du même élevage que lavande de chez Francinette, et je n'ai aucun problème avec. Elles sont propres et très gentilles, il faut dire que des élevages d'où elles viennent , il n'y en a pas beaucoup. Tous les chiens vivent ensemble et s'entendent tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Même cas que l'amie de Mary Ho.

J'ai adopté une chihuahua ayant passé les 7 premières années de sa vie à la reproduction, enfermée dans une cage, dans une cave. Aucun contact avec l'humain et la vie extérieure.

Cela a fait un an le 7 octobre qu'elle est avec nous. Il a fallu du temps et beaucoup de patience pour qu'elle s'ouvre à la vie. C'est une petite chienne heureuse de vivre, un peu en retrait des inconnus.

cimg1085ar7.th.jpg Nougate et Spock :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai une amie qui a recueilli une petite ckc d'un élevage d'alsace. Elle a 7 ans et a eu une portée tous les 6 mois depuis toujours. Au début elle a eu pas mal de pb de santé et elle a meme pensé ne pas pouvoir la sauver (foie, reins coeur.............fatigue générale) mais aujourd'hui tout va bien et c'est une super petite chienne, qui a malgrétout toujours peur d'etre abandonnée, avant elle vivait dans une petite cage il faut dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ma Grouba (labrador) a été saisie dans un élevage clandestin, elle avait 6 ans. Nous avons eu du mal à la faire rentrer dans la maison, mais une fois qu'elle a compris qu'il y avait un panier et une gamelle à l'intérieur ...:lol::lol::lol:

Le seul souci ça a été la propreté, elle ne faisait pas la différence entre dedans et dehors.

On était en plein mois de décembre, tous les matins je me levais à 5h pour la sortir après la nuit et il fallait insister, insister, insister.... Une autre promenade avant d'aller bosser, et une voisine qui passait dans la journée...

Finalement elle a appris assez vite que la maison n'était pas faite pour les pipis et cie..

C'était il y a 3 ans, Grouba va très bien, c'est un amour de chien, exceptionnel de gentillesse, d'intelligence, de finesse. Le seul regret qu'on a c'est de ne pas l'avoir rencontrée plus tôt, pour vivre plus longtemps ensemble 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lol: pour ma part je n'ais pas de toutous sortant d'évelage mais ma lévrier n'avait connu que le chenil alors pareil au début elle confondait un peu dehors et dedans.... il a fallu un peu de patience mais ça vaut le coup et sauf quelques petits incidents tout est rentré dans l'ordre...... :lol::lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sissou ma whippet n'est pas retraitée d'élevage, mais réformée de l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort. Elle n'a été ni maltraitée ni en proie à des expériences douloureuses, mais a terriblement manqué d'affection et elle est très craintive. Elle est avec nous depuis trois mois et demi, et elle commence seulement à se dérider. La présence de mes autres chiens l'aide beaucoup. Rien à dire avec la propreté, bien qu'elle ait vécu en chenil pendant 7 ans... Elle était d'ailleurs née à l'école.

En sortant de là elle avait été adoptée par un couple et ça a été une catastrophe car elle était très traumatisée et avait peur de tout. Heureusement, amis avec l'éleveuse de mes deux autres whippets, ils lui ont confié leurs difficultés et elle leur a suggéré de la prendre en attendant de trouver une autre famille. Connaissant son vécu et sachant qu'elle avait besoin de la compagnie d'autres chiens, je l'ai prise et je ne le regrette pas, elle est adorable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, c'est Do.

 

Pourriez-vous m'indiquer des élevages dans l'Yonne (89) ou en région parisienne où il serait possible d'adopter un chien de petite taille, retraité ? Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jade

alors perso j'ai eu une retraitée : Frimousse des Granges des Ressents ! NANMEO ! Respect ! On ne le savait pas en plus :lol: 7 ans, aucun papier ... sauf trois ans après quand j'ai hurlé !

 

il s'est avéré que Mousse était la mère de ma Jade achetée à 2 mois ... :lol: ben vi on nous l'avait caché !!!!!!!!!!!!!! Mousse était parait-il une chienne anglaise (certes elle avait des origines anglaises !) appartenant à une vieille femme qui ne pouvait plus s'en occuper !

 

QUE NENI ! c'était la reproductrice de "l'élevage" bonne pour la retraite !

 

que du bonheur hormis les moments où la mère et la fille avaient décidé d'en découdre (surtout histoire de se faire remarquer, parce qu'elles s'adoraient !) :lol:

 

 

je vous assure qu'elle a eu une retraite somptueuse et que nous n'avons jamais regretté notre REINE MERE !

si j'ai l'occasion un jour je recommence ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je connais un élevage qui ne fait que du petit chien et actuellement, il y a une lassa ou une shit-zu à placer. Si vous désirez en savoir plus, contactez moi et je vous donnerai le nom de l'élevage qui se trouve en seine et marne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de votre réponse.

 

Je suis intéressée. Mais je ne sais pas comment vous contacter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...