Aller au contenu
  • Créer...

mon york de presque 5 ans est inquiétant

Invité gaelle

Messages recommandés

il y'a 30 mn, il m'a fait un truc bizarre..

Nous étions en promenade comme tous les matins... chaque chien reniflant leurs plans d'herbe... voici que mylo, mon york de 5 ans ( en novembre) me regarde bizarrement et son corps me paraissait bien bizarre... je l'appelle et le voilà qui tutube, le train arrière qui ne suit pas l'axe des pattes avant... il tremble, me réclame les bras.. je le prends contre moi et se blottit tout en tremblant, la t° de son corps me semble bien élevée...

il s'agit de sa 5ème crise...

pourquoi n'ai je pas consulté avant car les crises n'étaient pas assez espacées et que mylo retrouve ses esprits et l'équilibre... là actuellement, il vient de manger une friandise et se repose comme chaque jour sur le plaid du lit...

cet aprem, je compte quand même aller voir le véto, çà ne peut pas durer j'ai trop peur qu'un jour il lui arrive qqchose de grave ( le matin, il ne consulte pas, il est au bloc)..

je commence à me poser des questions sur ce que çà peut-être : epilepsie, nerf coincé, AVC ( mais je pense pas vu que c'est la 5eme fois)... vous en dites quoi?

sandrine, on en avait déjà parlé, tu en redis quoi maintenant?

voici mon Mylo, mon petit démon qui est la prunelle de mes yeux ( il a un sale caractère et est dominant)

58096_10.jpg

Invité SCARLETT

Va chez le veto, les premières crises de Léa ont commencé comme cela en promenade, elle se mettait à partir de côté en tremblant, elle titubait mais elle finissait par tourner en rond puis tomber, si je m'en apercevais très vite il sufffisait que je la bloque quelques secondes au sol en la caressant pour qu'elle reparte, elle n'a jamais perdu connaissance, les gros problèmes hépatiques provoquent ce genre de crises.

Mon petit Cassio, petit york (que vous avez connu Gaelle en venant à la maison en janvier) avait ce genre de symptômes. D'après le véto, c'étaient des crises que je vais qualifier d'épilepsye... (le nom est plus "savant" mais je ne m'en souviens plus !). J'avais un traitement et pour les crises plus "longue" du "valium" que je devais lui faire en injection dans l'anus (sans aiguille, rassurez-vous !!!!). L'important, c'est de pouvoir être présent quand ils ont ce genre de crise qui peuvent passer vite s'ils sont au calme et dans le noir.

Ceci dit, il y a peut-être autre chose... aller voir le véto est important..

Je pencherai pour des crises épileptiformes c'est à dire une forme d'épilepsie mais en beaucoup plus attenué. C'est ce que me fait Kiss Cool depuis plus de 3 ans.

Soudainement elle pard la coordination des pattes, tombe sur le côté toute frémissante et se calme au bout de 5 mn au calme dans mes bras.

Sinon je ne vois pas ....

Je fignolerais avec une visite chez l'osthéo car ses sumptomes resemblent aussi beaucoup à un déplacement de vertèbres cercicales ou lombaires. Donc osthéo pour s'assurer que tout est à sa place.*

La une bonne bouille le tit monstres !!

Chipie me fait cela depuis 1998, il s'agit pour elle de crises épileptiformes. Impressionnant à voir mais ils s'en remettent en quelques minutes, au pire quelques heures.

la fréquence de ces crises n'est pas régulière : elle peut en faire 2,3 ou 4 dans la semaine, comme elle ne m'en fait pas pendant 2 mois.

Enfin, rien ne vaut l'avis d'un vaillant véto ( à répéter très vite plusieurs fois ) :lol::lol::lol:

la fréquence de ces crises n'est pas régulière : elle peut en faire 2,3 ou 4 dans la semaine, comme elle ne m'en fait pas pendant 2 mois.

oui c'est exactement ce qui est arrivé à mylo

Je fignolerais avec une visite chez l'osthéo car ses sumptomes resemblent aussi beaucoup à un déplacement de vertèbres cercicales ou lombaires. Donc osthéo pour s'assurer que tout est à sa place.*

j'y ai déjà pensé.. mais dans le pas de calais, je n'en connais pas... enfin si pour les humains à Arras mais je ne sais pas si il est bien...

je monte pour 14h chez le véto, donc on verra

kizoprt, t'inquiètes pas, çà va.... çà m'inquiète un peu forcément, vu que tanguy est au boulot, je gère totue seule donc je prends sur moi (obligé)

alors je reviens du véto : soit ce sont des crises épileptiformes( cmomme vous le disiez) soit il a un problème à la colonne vertébrale et qu'à certains moments ca se coince et provoque ce genre de crise...

pour l'instant on va le soigner avec du candilat et de l'epileptyl... si les crises reviennent malgré ce traitement, le véto préconise les radios...

la petite Hope, chatounette de 7 semaines est passée chez le véto aussi, j'ai bien fait : la pauvre a des vers ( son gros bide) et une jolie gale aux 2 oreilles... pfff même pas vu quelle nulle!!!!

enfin tout va bien, on va suivr le traitement pour tout le monde