Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Belle a dû être séparée de ses bébés.

Featured Replies

Posté(e)

Les bébés de Belle ont maintenant 3 semaines.

Depuis quelques jours j'avais remarqué qu'une des mamelles de Belle était très gonflée et chaude. Je l'avais faite voir au vétérinaire qui craignant qu'elle nous fasse une mammite l'avait mise sous antibiotiques (sans risque pour les chiots) en espérant que son état n'allait pas empirer.

Comme Belle est une maman extraordinaire et très maternelle, elle continuait à allaiter ses bébés malgré la douleur qui ne manquait certainement pas d'irradier sa mamelle "malade" (qu'ils ne tétaient pas d'ailleurs.)

Et puis ce matin , en allant la voir, elle se lève et du sang coulait assez fort de sa mamelle (pas de la tétine, mais directement de plusieurs petites ouvertures dont une plus importante sur sa mamelle gonflée) à chaque fois qu'elle faisait un mouvement. :?

La vétérinaire que j'ai appelé en urgence m'a dit de lui faire des compresses avec de la bétadine et de lui amener.

Résultat : nous avons vider le sang de sa mamelle et la vétérinaire à découvert en palpant plus profondément que Belle avait certainement une tumeur à cette mamelle qui avait bloqué le canal ou passe le lait.

Il a été décidé d'isoler Belle de ses bébés pour l'empêcher de les nourrir car nous l'avons mise sous médications nocives pour les bébés (antibiotiques + anti laiteux + un anti hémorragique), et j'ai commencé le sevrage sur les chapeau de roue dès ce soir avec des mini croquettes starter qu'ils ont assez bien mangé...

Dès que le lait aura été coupé et qu'elle sera en état Belle sera opérée de sa tumeur et sa mamelle certainement enlevée.

Durant toute la visite véto et ce qu'il a fallu lui faire pour vider le trop plein de sang de sa mamelle, Belle ne s'est jamais plainte forçant le respect par sa gentillesse.

Et c'est le coeur lourd que je l'entend à présent pleurer pour demander à rejoindre ses bébés qu' elle voudrait continuer à nourrir malgré la douleur que ça lui procure.:cry:

Belloulou dormira ce soir dans un grand panier au pied du lit de Lila qui veillera sur elle.

Modifié par Invité

Posté(e)

Sandrine, va sur passion boxer du côté des portée LOF... ce doit être le post "RESERVE AUX PORTEES DECLAREES/Bébés de Shiva & Eros v. de Meerpaal" (vers la page 7)

une autre Sandrine a eu un soucis de mammite avec sa chienne alaitante, elle a trouvé un moyen pour que la mère puisse rester avec ses petits (maillot de bain de nageuse, teeshirt et short ) voilà les images du "modèle"

img_1183701407_844.jpg

img_1183701436_943.jpg

et le modèle avec ses petits :

img_1184403406_638.jpg

si ça peut te donner des idées pour t'aider ...

Posté(e)

oui, cela peut être une idée, mais les bébés sont si petits!

Posté(e)
  • Auteur

1000 Mercis pour l'info Omphale je vais faire ça dès ce soir !

Et ses petits sont des très gros bébés jouflus et hyper bien portant :D

Posté(e)
1000 Mercis pour l'info Omphale je vais faire ça dès ce soir !

Et ses petits sont des très gros bébés jouflus et hyper bien portant :D

C'est super comme idée Omphale :wink:

Sandrine, on veut aussi une photo de Belle avec sa nouvelle tenue :wink:

Posté(e)

Yes, bonne idée, photos attendues !! :wink:

Super maman que cette louloute !

Posté(e)
  • Auteur

Je ferai la photo dès demain mais ce soir belle est en tenue maillot de bain nageuse noir à bordure jaune + Tee-shirt car on ne sait jamais :wink:

Posté(e)

c'est vrai que c'est une super idée,

Au moins Belle pourra rester avec ses petits

Posté(e)

super idée, maman n'est pas séparée de ses rejetons. Tout le monde est heureux. Nous attendons les photos de la super miss :D:D

Posté(e)

Moins spectaculaire mais tout aussi éfficace. Mettre de l'élastoplaste sur les mamelles pour que les BB ne têtent pas cela évitent de séparer la maman et ils profitent de sa chaleur et de son éducation.

J'ai eu le même souci avec une de mes fifilles et en plus il fallait (pour éviter le nécrose) lui vider le lait en lui mettant des compresses tiédes alcoolisées sur les doudounes et on electoplasait ensuite. Je crois que la séparer de ses petits bouts cela aurait été l'enfer.

Bon courage Belle, vont être assez grands pour manger tout seul.

Posté(e)

Super idée. Le système D fonctionne bien pour le bonheur de Belle et ses bébés. :P

Posté(e)

Elle va etre contente la miss de pouvoir rester avec ses petits, merci pour l idée s est super.

Vivement les photos de cette jolie famille.

Posté(e)

Très bonne idée !! :D

Posté(e)

excellente l'idée, il fallait y penser. Les bébés vont pouvoir rester avec maman, c'est super !!!

Posté(e)
  • Auteur

Mouaip, ben malgré le maillot de bain de plongeuse + le tee-shirt par dessus, ce matin Belle avait tout déchiré pour que ses bébés puissent avoir accès à son lait :?

Donc pour le moment j'ai quand même dû la séparer de ses chiots pour pas qu'elle risque de les empoisonner :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.