Aller au contenu
  • Créer...

ARRIVEE DE GUYZMO

BIBLIO

Messages recommandés

la famille c'est agrandit, je me suis rendu hier au refuge de béthune, et je suis reparti avec guyzmo, croisé pékinois d'environ 10 ans. La rencontre avec Olita et lola c'est bien passé. Lola est un peu jalouse mais avec un peu de patience cela devrait passer. Les chats ne manifeste pas trop d'hostilité. Il nous suit partout c'est un vrai petit bout de stoch encore bien tonique pour son age, il adore le jardin et passe son temps à aller et venir, hier soir il a finit par s'endormir épuisé par toutes ses allées et venues. Si vous avez quelques conseils à me donner sur cette race, n'hésitez pas. D'avance merci

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien s est une super nouvelle, je suis sure que la jalousie de la miss passera vite, pour des renseignements concernant les pikinois, il faut demander à Gaelle, non seulement elle en a un mais je sais qu elle aimùe tout particulièrement cette race de toutou.

Merci à vous, je prendre contact avec elle, ce qui n'inquiéte un peu c'est que dès qu'il s'enerve il a du mal à respirer. De toute facon je vais l'emmener chez le véto pour un controle. Je l'ai récupéré dans un état assez lamentable, infecté de tiques de puces pleins de noeux, j'ai du le laver 4 fois pour arrivée à le nettoyer et ce matin malgré les rincages au vinaigre et le frontline il avait encore des puces. je l'ai vermifugé il bien sur plein de vers. sinon il me fait craquer avec son bout de langue qui passe, des que je peux je vous envoie un petite photo.

J'ai trois pékinois chez moi ( entre autres :lol: )

Tchin qui a au moins 7 ans qui vient de la SPA de B, Farell qui est croisée mais bien péki quand même, et récemment ma petite Bénilde , 9 mois que j'ai récupérée car elle a un défaut au niveau de la langue ( pas grave du tout 8) ).

Les péki sont des amours amours vraiment je peux le dire ( et Gaelle dira la m^me chose avec son magnifique Tao que je lui volerais bien :lol: )

Ils sont super attachants, gentils, très très intelligents et sont robustes au niveau santé; les soucis avec eux se portent sur leurs gros yeux et le coeur parfois mais les pékinois sont réputés vivre vieux et en très bonne santé :D

Attention à ne pas faire leurs 4 volontés avec ce regard qui tue qu'ils ont 8) et à bien fixer les règles sans transiger;

en défaut, je dirai qu'ils sont susceptibles et boudeurs quand on les reprend ( Tchin est très boudeur :wink: ) mais il faut les laisser revenir, ce qu'ils font de toute façon :lol:

Mes pékinois à moi sont les rois de l'exercice, ce ne sont pas des chiens de canapés, ils aiment la fraicheur du carrelage et surtout crapahuter, se rouler dans les feuilles , se salir :lol:

J'ai aussi des chiens de chasse et en fait Tchin fait la paire avec ma fifille épagneul pour aller traîner partout 8)

Mais le péki s'adapte à tout, vraiment, aucun prob, en plus il aboie très peu, voire pas du tout, sait comprendre vos états d'âme et n'est jamais envahissant.Tchin qui n'avait jamais vu de chats, s'est très vite bien comporté après qu'on lui ait bien expliqué que les chats faisaient partie aussi de la maison :wink:

Bénilde court après les chats mais juste pour jouer, c'est la plus jeune chienne de la maison, elle est adorable et n'a jamais connu la misère ( que les autres ont hélas tous trop connue :evil: ) aussi elle est très confiance et saute sur mon galgo comme si c'était un ti caniche :shock: heureusement que c'est une crême mon bon géant :lol:

Farell pète la forme, à 17 ans et demi elle court comme un kangourou :shock: , être ici l'a rajeuni et les autres l'ont toujours respectée en tant que doyenne et ne disent rien quand elle leur fait des queues de poisson terribles :shock::D

Si ça c'est pas un plaidoyer pour votre bon choix, je mange mon chignon :lol:

Tchin

dsc09005nz5.th.jpg

Benilde

benilde1oj6.th.png

Pour la respiration, c'est normal, moi aussi j'ai cru qu'il avait un prob mais non, c'est leur façon de se manifester, ils font le train à vapeur :lol: leur déhanchement aussi quand ils marchent, leur espèce de roulis aussi, moi aussi au début j'ai cru qu'il boîtait mais non :lol:

Moi aussi je l'avais récupéré dans un état affreux et on en a bavé pour lui redonné sa belle allure :evil::twisted::twisted:

Vous verrez, un amour ça va être votre guyzmo 8) 8)

.jpg]dsc09033tf2.th.jpg[/url]

Merci, pour les conseils. Il n'est la que depuis quelques heures mais je retrouve dans vos écrits pleins de petits détails que j'ai pu observé. Effectivement la démarche est bizarre, il adore être dehors, je n'ai pas encore entendu le son de sa voix et pour son age je le trouve très tres vif. Les chats je rale déja il les suit et si le chat se met à courir il court derrière. Alors, je tente de lui faire comprendre qu'on ne peut pas jouer avec eux. Hier soir il c'est pris un coup de patte, il a voulu approcher d'un peu trop près, roméo gros matou qui dormait sur le fauteuil. Mais il est hyper curieux toujours entrain d'observer

Ah la la, à vous lire, Biblio je revis ce que j'ai connu avec Tchin à son arrivée il y a de ça quelques années :oops: pour les chats, il faut lui dire NON être ferme là-dessus, il doit comprendre, et puis s'il se prend une beigne, il comprendra vite ( attention aux yeux cependant :? ); la curiosité oui forcément, il sort de box et il a tout à découvrir chez vous :D

Tchin aussi adore être dehors, il faut aller le chercher au jardin le soir et l'appeler pour qu'il rentre, il reste assis sur la terrasse et il regarde la campagne, rêveur....Tchin est aussi un grand contemplatif :wink: 8)

Bon, j'en ai assez dit hein :lol:

c'est génial pour cette adoption... je savais même pas qui y'en avait un sur bethune( helene est partie en vacances donc elle n'a pas pu le mettre sur son site )... m'etonnes pas dans l'état que vous l'avez récupérer, c'est juste une habitude à avoir quand on va à béthune ( je suis méchante hein, mais avec ce que je me suis prise dans la tête la dernière fois que je suis allée chercher la petite vick, je peux bien me venger :twisted: )

le pékinois, c'est toujours pareil, il a été longtemps critiqué pour son caractère un peu ombrageux... j'étais pas fan jusq'au jour où j'ai rencontré une pékinoise dans un élevage.. çà été le coup de foudre... puis lorsque j'ai eu mon tao, le petit dieu impérial de mingoval ( mouais bon, j'en fais trop là je l'avoue) alors là, j'ai été encore plus convaincu... son seul défaut : têtu comme jamais... son côté hautain ( comme tout pékinois) est une façade ( moi çà me fait bien rire)... le mien n'aime pas trop les gamins car il n'y ai pas habitué... dans ma meute, c'est le plus gentil, le plus facile à vivre et le plus propre, et je crois le plus malin...il n'a aucun sous de méchanceté et il s'est très bien y faire pour arriver à ses fins... çà fait 4 ans 1/2 qui vit auprès de nous et dieu sait qu'on l'adore note TAO.. je ne peux que vanter cette race... le shitzu ( melange de lhassa apso et de pékinois) est sympa aussi , il est plus doux et a un peu moins de caractère que le pékinois...

une petite photo déjà mise sur le site qui montre que tao adoretous les animaux et les cobayes aussi ( tiens donc, on s'en saurait douté)

ici avec charlotte adoptée il y'a qques semaines

pict3410.jpg

ici tao n'a même pas 1 an, il pose avec lola ma toute première cobaye ( en 2003)

23420_10.jpg

ici tao en 2005 avec cristal lui faisant un bisou

13216211.jpg

je vous souhaite tout autant de bonheur avec votre compagnon que je peux en avoir avec tao

Nous sommes au 3ème jour de son arrivée et son intégration se passe très bien, par contre je pense avoir compris pourquoi il a été abandonné, il souffre d'un problème de surdité. jeudi j'avais bien réalisé qu'il ne répondais pas quand on l'appelait j'ai mis çà sur le compte de l'exitation, du changement de lieu, hier après midi je ne travaillait pas et j'ai donc eu tout le temps pour l'observer. Et j'en suis arrivée à cette conclusion, il ne réagit pas au bruit, il ne revient du jardin que quand je suis dans son champ de vision, nous avons essayé le sifflet ultra-son sans succès. Donc ca complique un peu les choses avec les chats, le non ne sert à rien. Enfin à tous problèmes il y a une solution, donc nous allons trouver un moyen pour communiquer . Ce matin c'était déjà beaucoup plus calme, hier sous haute surveillance, car j'ai des matous qui sont plus gros que lui, j'ai laissé faire tout ce petit monde, il a déjà compris qu'il valait mieux ne pas en embêter certains, il recule si le chat lui fait face en faisant le gros dos puis demi-tour tout penaud. Il a sympathisé avec un vieux male léo et la petite margotte, petits bisous. Mais c'est vrai qu'il est trop craquant, je n'ai jamais été particulièrement attiré par cette race, mais en avoir un vous fait fondre. Même mon grand gaillard de mari qui est plus chien gros gabarit, est sous le charme. Hier soir guyzmo dormait sur ses genoux!!!!

j'ai eu 2 Pékinois croisés pdt. 17 ans. Vers 10 ans elles sont devenues sourdes..Je tapais dans mes mains, c'était le seul son qu'elle comprenaient. De loin, je pense qu'elle voyaient le geste et cela marchait bien..J'ai eu mère et fille, elle étaient adorables. Avec la mère il fallait un peu d'autorité mais sa fille restera le chien de ma vie; aucun problème, un amour. je vous souhaite beaucoup de plaisir...