Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CALIF X Berger Allemand, 6 semaines, patte AV scalpée-ADOPTE

Featured Replies

Posté(e)

La vie de ce petit bébé croisé Berger Allemand né aux alentours du 22 juin 2007, a vraiment mal commencée :

califle070807003un0.jpgcalifle070807002qf3.jpg

Mardi début d'après midi, appel de mon vétérinaire qui me demandait de l'aide :shock: , un petit chiot a été balancé sur le parking de la petite superette à côté de chez lui. Mon coeur a vascillé à l'écoute de l' état de ce petit bouchon et Ok de suite pour le prendre en charge parmis nos Cani-Babies.

Nous l'avons appelé CALIF, je ne voulais pas qu'il reste plus longtemps un sans-nom :wink:

califtete2le070807009ze0.jpgcalifle070807016kn9.jpg

Ce tout petit bout avait un pansement à la patte avant gauche et semblait énormement souffrir.

Donc, ils ont enlevé le pansement et ils ont été stupéfaits par l'état de sa patte : 2 coussinets arrachés et manque un doigt et avant main de la patte complétement décallotée (plus de peau... :evil: ). Il semblait avoir été soigné avec de l'éosine mais cela n'était pas beau du tout a voir.

Calif a été mis de suite sous morphine et opéré afin de nettoyer la plaie, couper les peaux mortes, et sauver le peu de peau pour recouvrir une partie de sa patte ... Je suis arrivée lors de son opération, mon coeur a fondu devant ce petit trognon, comment faire du mal a un si petit être sans défense :twisted: .

Il fallait avoir le coeur accroché pour voir sa patte :shock: , j'ai pris une photo afin que vous puissiez voir son état mais celle ci est mise en lien pour ceux qui souhaitent voir mais....

ATTENTION C'EST UNE IMAGE CHOQUANTE, COEURS SENSIBLES NE PAS OUVRIR !!!

http://img180.imageshack.us/my.php?image=pattecalif070807001oy5.jpg

Nous espérons sauver sa patte, mais on ne sait pas si Calif sera boiteux (sensibilité aux coussinets) ou tout simplement si la plaie va se refermer pour sauver sa patte et éviter l'amputation :? , les soins apportés sont essentiels...

Calif a été sous perfusion pendant 48h et donc je suis allée le chercher dès jeudi :wink: . Il faut changer son pansement tous les jours, faire des injections de morphine et antibio...

ON FERA TOUT POUR SAUVER SA PATTE :wink:

Aujourd'hui Calif va bien, mange et boit bien, fait ses petits pipis partout (avec la morphine normal et pô grave :lol: ), et surtout ne semble pas souffrir :P .

califle070807006pw7.jpg

Calif se déplace en sautillant mais pose légerement sa patte. Il a été super bien accueilli par toutes les mamies de la maison et dors auprès d'elles :wink:. Il fait même "la grenouille" pour trouver la fraicheur du sol :lol:

califle070807011jg0.jpgcalifle070807008uw7.jpg

Lors de nos déplacements, Calif ne nous quitte pas, il a son petit sac de transport et fait des ravages sur son passage :lol: . Il a vraiment une bouille a bisous :P

califle070807004ca7.jpgcalifle070807005iu4.jpg

Pour ceux qui souhaite participer à son opération et ses soins, je vous communiquerais le montant courant semaine prochaine :wink:

CALIF est proposé uniquement au Parrainage pour le moment :wink:

Modifié par Invité

• Réponses 40
  • Vues 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pauv're p'tit père.

6 semaines il est vraiment petit,mais qu'est qui lui est arrivé ?

il ressemble à mon BA Vendome quand il était chiot

Posté(e)

ce petit bout de chien me fait craquer! alors voila ce sera mon filleul...Bon courage mon petit lou, ta vie a bien mal commencée mais tu as heureusement croisé les bonnes personnes! tu verras les hommes peuvent te donner beaucoup d'amour. je croise les doigts pour que ta petite patte guérisse au plus vite et ne te fasses plus souffrir! et mon petit chien et ma furette croises leurs petites patounes pour te soutenir dans cette épreuve!

Posté(e)

Merci Linette de parrainer mon petit protégé, je suis sûre que tu lui porteras chance :wink:

Pour ce qui est de l'état de sa patte, on suppose qu'une voiture a roulé dessus ou simplement sa patte a été trainée sur le sol lors de son éjection de la voiture :twisted:

Dans son malheur, heureusement il n'a rien de cassé :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

Pour le véto à priori sa patte est le résultat d'avoir certainement été jeté d'une voiture en marche et sa patte a morflé en arrivant au contact du sol :?

Posté(e)

pauvre petit lou, souhaitons lui un meilleur avenir...

Posté(e)

pov pépère 6 semaines et déja plus de fratrie ni de maman et un accident de voiture (pour ne pas dire autre chose :twisted: )

dur début dans la vie :cry:

Posté(e)

Heureusement qu'il a croisé le chemin de gens bien qui ont un coeur et sont excellents, ce qui va lui permettre enfin de vivre!!!

bon rétablissement calif et plein de bissouss

Posté(e)

ça me rappel la petite ratière qui était chez mes parents.

un jour pas fait comme un autre elle a échappé a notre attention (chaleurs oblige :? ). elle s'est retrouvé sur la route et une voiture a freinée juste a temps pour ne pas l'écraser. Quand je dis juste a temps, c'était sur sa patte (au passage cette toutoune ne faisait que 3kg).

elle est revenue tte seule comme une grande - sur trois pattes - et ma mère l'a emmené presto rapido chez le vêto.

C'était aussi moche que la patte de ce bout de chou mais avec de la patience et bcp de soin, notre ratière avait pu récupérer sa patte. on y voyait plus que 2 petites cicatrices.

donc courage bout de chou, je suis de tt coeur avec toi...

Posté(e)

Comme tu as du souffrir petit loulou s est révoltant j espere qu ils pourront sauver ta patte :(

Posté(e)

Finis les misères p'tit loup, du passé les méchants, maintenant tu vas voir qu'avec les gentilles fées tu vas guérir bien vite et ta vie ne sera plus qu'amour et tendresse, calinou tout doux pour toi p'tit loup.

miminne

Posté(e)

:cry: Pauvre petit bout :cry: 6 semaines et déjà la souffrance du monde :cry:

Heureusement que tu n'es pas rancunier. Tu sais que sur terre, il y a de bonnes âmes pour aimer et sauver la souffrance animale.

J'ai vu ta patte, c'est horrible comme tu as du souffrir.

Tu es en de bonnes mains avec Isa, tu seras heureux, soigné et choyé jusqu'à ta guérison avant de trouver une famille digne de ton nom :D:wink:

Un grand merci à Isa pour lui.

Posté(e)

je n'avais pas vu la photo de sa patte, pauvre p'tit père il a du souffrir, cela me fait penser à Raphie on a réussi à sauver sa patte par contre celle ci rest un peu sensible quand elle marche sur des gravillons soit elle boitille ou est sur 3 pattes sinon elle marche et court bien sur ses 4 pattes

Courage pt'tit bout

Posté(e)

La photo vient d'être mise en ligne dans le post de départ via un lien ,pour ceux qui veulent voir l'état de sa patte en arrivant chez le véto.

Posté(e)

c9jcsazira3.gif

à cani pour ce merveilleux sauvetage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.