Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit ratier noir et feu de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)
Ce vieux pépère a été trouvé dans la rue hier à Mont de Marsan.

C'est un chien terrier (ratier) noir et feu 32 cm au garrot et 10 kg environ. Il a ,à mon avis, plus de 10 ans (à confirmer ce soir par le véto). Il n'est ni sourd ni aveugle.

Il urine très fréquemment donc soit il est incontient soit atteint d'une infection urinaire.

C'est un chien qui se déplace lentement mais sans boiterie.

il est OK avec les chiens mâles et femelles (aucun agressivité) et certainement ok avec les chats (je vérifierai).

Il est Ok avec les enfants aussi.

Diificile d'en dire plus pour le moment, il est encore un peu perdu...

1000005imgrs1.jpg

1000008imgdj1.jpg

Merci pour lui

Stéphanie

Pour ce chien prendre contacte avec Nessie par mp :wink:

Posté(e)
  • Auteur
Des nouvelles du petit père! Il va de mieux en mieux!

Ses urines commencent déjà à s'éclaircir et surtout il commence à "réagir" à ma voix, à ce qui l'entoure...bref, il reprend du poil de la bête.

Pas de changement dans son caractère pour autant (toujours aussi cool avec les autres chiens et les humains).

Je pense que c'est un chien propre. Il a passé cette nuit dans la maison et de 21h30 à 6 heures du mat, pas de pipi à signaler. Ce matin, je l'ai entendu dans le couloir se lever, je l'ai pris sous le bras et je l'ai amené dehors, et dès qu'il a été dans l'herbe, il a fait un gros pipi... A confirmer mais j'ai bon espoir.

Seul "ombre" au tableau, il mange très peu...il a des difficultés à macher et ne semble pas attirer par ce que je lui propose...à savoir de la dinde cuite avec de la purée de carotte... Je vais acheté un poulet cuit, car c'est ce qu'il avait le plus apprécié. Sinon je vais lui proposer des croquettes ramollies dans un bouillon mais vu ces pbs de pancrées ce n'est vraiment pas ce qui lui conviendrait le mieux... Mais pour l'instant, je voudrais qu'il mange tout court...

Demain, nous avons rendez-vous chez le véto pour un nouveau point.

Il cherche toujours une famille définitive donc merci de penser à lui... :wink:

Posté(e)

Merci Sandrine à toute l'équipe de cani-séniors de prendre sous son aile mon petit pépère. :wink:

Voici les nouvelles du jour! :D

Il a retrouvé l'appétit même s'il mange toujours avec un peu de difficulté car je pense qu'il souffre de ces "dents".

J'aborderai ce soir ce "pb" avec le véto lors de la visite de contrôle.

Ces urines se sont bien éclaircies ce qui signifie certainement que son infection régresse et que les anitibio font effet.

Cette nuit, encore, aucun pipi dans la maison. Ces petits soucis de pipi que j'avais constaté le premier jour étaient donc liés à son infection. :wink:

Il cherche de plus en plus ma compagnie et a même remué son petit bout de queue ce matin quand il m'a vue...quelle joie! :roll: Maintenant qu'il va un peu mieux, il préfère qd même resté avec nous que tout seul mais pour autant, pas de manifestation particulière quand il reste seul: pas d'aboiement ou de pleur intempestif, etc...

Il se déplace bcp plus facilement mais évidemment à 10-12 ans, ce n'est pas un sprinter non plus :P Je dois d'ailleurs signaler que le véto a diagnostiqué un souffle au coeur assez important, ce qui le limitera certainement dans des efforts physiques importants.

Ce soir, je vais le tester avec les chats chez Monique (la bénévole qui s'occupe des 2 rescapés de la SPA des landes et qui est l'ancienne "propriétaire" de ma petite bam!)

Voila, je confirme aussi que c'est un pépère qui recherche la "tranquilité". Mes deux jeunes chiens sont vraiment très, très remuants (de par leur "race" et leur âge) et je vois bien que ça le stresse quand ils tournent autour de lui ou arrivent à toute trombe comme à leur habitude... Donc la présence canine ne le gène absolument pas, par contre, des chiens "calmes" lui conviendraient certainement mieux. De même c'est un chien "fragile", donc les maladresses de très jeunes enfants pourraient entrainer des petits pincements de sa part pour se "défendre". Mais il aime bien les enfants et il est allé très naturellement vers le fils de mon ami qui a 10 ans pour se faire carresser... :roll:

Voila en résumé, le petit pére est un chien PROPRE, SOCIABLE avec les chiens (mâles et femelles) les enfants, QUI SAIT RESTER TOUT SEUL, qui ADORE LES CALINS ! :P

Bref une "perle rare" à qu'il ne manque qu'un prénom et une famille pour couler de longs jours heureux ! :wink:

Posté(e)

et pour ceux qui se rappelleraient l'adorable ROMEO, vous ne trouvez pas qu'il lui ressemble un peu et en tout cas semble issu du même moule ! la gentillesse, la tendresse, la faiblesse aussi... mais sûrement l'amour...

Posté(e)

oui il ressemble beaucoup à roméo il est trop choux :lol:

Posté(e)
et pour ceux qui se rappelleraient l'adorable ROMEO, vous ne trouvez pas qu'il lui ressemble un peu et en tout cas semble issu du même moule ! la gentillesse, la tendresse, la faiblesse aussi... mais sûrement l'amour...

Y a pas une tite place dans le dortoir pour le sosie de ROMEO? :wink:

OK je me sauve vite, vite, :arrow::arrow::arrow:

Posté(e)

mais je vais résister car c'est vrai que mon "instinct" naturel me ferait courir vers cet adorable petit... mais ce ne serait sans doute pas raisonnable... mais je voudrai tant qu'il trouve une famille qui le rendrait heureux...

Posté(e)
:lol: je ris, je dis rien...............................mais j'en pense pas moins :lol::lol:
Posté(e)
mais je vais résister ...................... mais ce ne serait sans doute pas raisonnable......

Combien de temps la résistance :lol:

Posté(e)

eh arrêtez ! :P ! je ne suis pas la seule à avoir un dortoir, na !!!! :P et ) aimer les petits pinsher, na !!!! :P

Posté(e)

La visite chez le véto s'est bien passé.

Elle était vraiment contente de le voir "aussi" bien.

Son traitement antobio va qd même durer assez longtemps car c'est sa prostate qui est l'origine de cette infection et que c'est un organe difficilement atteignable (car peu irrigué). C'est pour ça aussi que la castration est obligatoire, il faut mettre cet organe en stand-by, pour éviter de contaminer à nouveau sa vessie et surtout son coeur, ce qui pourrait être mortel.

Par contre, il faudra attendre qu'il est repris des forces pour faire l'opération car c'est qd même une anesthesie générale donc pas sans risque.

J'étais inquiète pour ses dents, mais il n'a pas de pb particulier donc même s'il mache sa nourriture c'est plus une habitude qu'un soucis de santé!

On est allé se ballader ensuite car le bonhomme commencait à montrer de l'interet pour l'exterieur et une bonne énérgie. Et en fait, il "bouge" plutôt bien, il trotine même alègrement par moment! :wink: La ballade a été assez longue (parce que les jeunes eux ont de l'énergie à revendre!) et il a bien tenu le coup (je l'ai juste porté sur la fin) Bref, une fois complètement rétabli, j'imagine qu'il appréciera quelques ballades. Alors bien sur, avec modération à cause de son souffle au coeur, mais de quoi en profiter sans pb qd même !

Demain j'essairai de faire de nouvelles photos du pépère...

Posté(e)

Voila de nouvelles photos...

Encore un peu de tristesse mais il y du mieux de jour en jour!

Il cherche toujours une famille définitive d'adoption....

petitppre005ek3.jpg vieux1to9.jpg vieux2ue9.jpg

vieux3zp0.jpg vieux4mo5.jpg vieux5vt2.jpg vieux6yo9.jpg

Posté(e)

Il a une bonne petite bouille de chien heureux ce p'tit père, merci pour lui.

miminne

Posté(e)
  • Auteur

On dirait vraiment le Roméo à Mary :shock:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.