Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GROOMIT femelle cocker spaniel de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

nouvelleimageap0.jpg

> "Madame,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous envoyer seulement maintenant cet email ci-dessous car je n'avais pas à disposition un scanner pour vous envoyer la photo du chien.

Le cocker que je souhaite vous présenter se prénomme : GROOMIT C'est une femelle - elle est née le

1/07/1997. Sa race : un coker

spaniel. Sa couleur : cocker schimmel / Sa robe : noir et

blanc Signes particuliers : tâche ronde noire sur le dos

> Comme je vous l’ai expliqué par téléphone, cette chienne était censée rester 4 mois à la maison car sa maîtresse (ancienne petite amie de mon mari) devait partir sur Montpellier pour chercher du travail. 4 mois ont passés, puis 5, puis 6 ..etc .. et maintenant cela fait 1 an et la chienne est toujours avec nous.

> Les derniers contacts que nous avons eu ensemble (avant qu’elle change de numéro), c’est « vous la garder car trop de contraintes pour moi depuis que je suis en appartement ; sinon l’euthanasie si elle vous gêne ! » …

> EUTHANASIE ! => HORS DE QUESTION !!! .. C’est bête n’est pas malade.. même si nous n’avons pas l'amour des bêtes ; que notre habitation ne nous permet pas d’y accueillir un animal (2 adultes et 1 bébé) => il est INTERDIT de raisonner ainsi !! .. C’est pour cette raison, que j’ai décidé de commencer à faire mes recherches sur internet pour essayer de lui trouver un endroit où elle puisse être aimée et donner de l’amour ! car malheureusement ce n’est pas inné chez nous même au bout d’un an ! et surtout que nous souhaitons changer d’appartement pour agrandir la famille ..je ne vous cacherai pas que c’est chienne « qui n’y peut rien » est source de conflit entre moi et mon mari ! .. qui va ramasser ses crottes, qui va faire le ménage car il y a pleins de poils partout .. enfin, c’est pas possible pour moi de rester dans cette situation que je n’ai pas souhaité malheureusement. J’espère que vous me comprenez ..

> Sachez qu’elle est très gentille avec les enfants, elle est propre (c’est même incroyable ! on part le matin à 8h00 et on rentre le soir vers 19h/19h30, aucune catastrophe depuis que nous l’avons). Elle n’aboie pas, vient chercher les câlins avec une grande douceur (ce que nous n’arrivons pas à lui donner malheureusement). Elle se porte très bien, marche sans aucun difficulté, est sociable avec les chiens que nous avons eu l’occasion de croiser chez nous Elle répond très bien a son nom et ne saute pas sur les gens. Elle monte encore les escaliers « tout doucement par contre ». Le seul signe de vieillesse, c’est ses yeux qui commencent à se troubler tout doucement mais voit encore très bien.

> Pour résumer ; cette chienne est en forme et pourrait convenir à une famille avec enfants, ou à une personne âgée. Elle est vraiment très gentille, un vrai amour, hyper affective dès qu’on la caresse.

> J’espère que GROOMIT trouvera un nouveau foyer ; trouvera des personnes qui puissent lui donner de l’amour .. car elle a tellement à donner encore, qu’il va falloir le cœur immense de quelqu'un qui va savoir l'aimer pendant le temps qui lui reste à vivre ... 3 ans ? 4 ans ? je ne peux bien sûr, rien promettre, mais venez la voir où je peux également venir vous la montrer si vous avez un contact dans les alentours de Lille car j’habite actuellement sur Roubaix.

> Je reste bien entendu à votre entière disposition si vous souhaitez avoir un complément d’information.

> Voici la seule photo que j’ai pu vous obtenir, elle n’est pas forcément très visible c’est pour cela que je reste à votre disposition si vous souhaitez la rencontrer. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le jpeg, faites le moi savoir afin que je vous l'envoie sous une autre forme.

> Encore merci pour votre aide car j’en ai vraiment besoin ..

> Nathalie V."

Voici le message que j'ai reçu concernant cette pauvre cocker, suite à un appel téléphonique qui n'était pas beaucoup plus reluisant au niveau des raisons de l'abandon. J'ai mis en gras les phrases "choc" montrant la vie de cette pauvre chienne, ce meuble encombrant dont on souhaite se débarrasser car il a cessé de plaire !

Béatrice va aller voir GROOMIT et me dire comment elle l'a trouve au niveau caractère.

Je cherche dès à présent une famille d'accueil et/ou des adoptants pour cette pauvre louloute délaissée.

• Réponses 38
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mais comment peux t-on ne pas donner d'amour à un animal aussi beau et aussi gentil que cette belle cocker ? :shock: , je ne comprends pas ce détachement !!! :evil:

Maintenant elle trouvera une vraie famille qui l'aimera et la respectera comme elle le mérite , en plus elle est zero défauts !! :wink:

je lui envoie plein de douces caresses réconfortantes et rassurantes.

Posté(e)

je suis désolée au risque de choquer : je préfère lire ce genre de post franc et de voir quelqu'un qui cherche une solution que celui qui abandonne ou demande une euthanasie de convenance. là on va essayer de trouver une solution et pas forcement dans l'urgence.

tout le monde ne peut pas aimer les animaux ou les enfants et d'après ce que j'ai compris c'est la copine de son mari , sympa la dame tout de meme.

Posté(e)

En fait d'aide, je pense que c'est plutôt cette pauvre chienne qui en a besoin.... mais bon... sans commentaires...

J'attends avec impatience des nouvelles de Béatrice sur le caractère de cette petite bête...

Merci Sandrine et à Béatrice

Posté(e)

elle ce trouve ou cette pépétte

Posté(e)
elle ce trouve ou cette pépétte

Nanou faudra bientôt songer à adopter un labrador hein :shock::shock:

La puce vit actuellement sur ROUBAIX (59) :wink:

Posté(e)

situation quand même un peu "space"... entre le bonhommme, madame et la maitresse et le chien de la maitresse....

C'EST QUOI CE BINZZZ comme dirait l'autre ? :nimportnawak:

petite mère coco on va surement lui trouver une bonne maison

Posté(e)

S est quand meme bien triste de lire ça, heureusement qu ils n etaient pas pour l euthanasie.

Posté(e)

MOi qui ne suis pas une "adorante des cockerius" je ne sais pas comment on fait pour rester insensible à leur bouille !!!

Moi Missy m'a emballé en deux coups de cuillères à pot. Un regard un peu humide, un bout d'oeil blanc et hop ! c'était enlevé.

La façon de communiquer quand ils veulent un câlin : mettre leur museau dans la main pour une caresse.

MAis au moins dans le message, c'est clair ils n'en veulent plus.

Bonne chance Groomi !! ta vie va changer.

Posté(e)

c'est sur le message est clair

j'adore les cokers, ha si je pouvais mais uria n'est pas du meme avis :cry:

elle va trouver une famille aimante et ça va vraiment lui changer la vie :P

Posté(e)

oui mais souviens toi avec pépite alors je ne tente plus et pour faire un essai suis trop éloignée

Posté(e)

et ilhopia je suis prete a repartit chez toi :wink:

Posté(e)

Moi perso, au risque de choquer certains : POUR MOI Je préfère mourir que d'être derrière des barreaux, je suis trop amoureuse de ma liberté (et certains refuges font vomir d'horreur et d'effroi)

Posté(e)

Jene ferai aucun commentaire mais je ne comprendrai jamais comment on ne peut pas aimer un animal qui semble très gentil. Elle trouvera surement une famille aimante cette petite chienne

Posté(e)

Quelle tristesse, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera une super famille et qu'elle y terminera sa vie entourée d'amour.

miminne

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.