Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Animal qui a marqué notre vie.

Featured Replies

Posté(e)

Lorsque j'avais 20 ans (Hier), je vivais encore chez mes parents et nous avions une cairn terrier. Un week-end que j'accompagnais une amie qui souhaitait acquérir un westie, nous avons fait plusieurs animalerie (et oui bêtise de jeunesse avant d'entrer dans la protection animal) et vu plein de chien de toutes les races. Dans le dernier magasin j'ai aperçu une toute petite chose minuscule et rousse et nous sommes entrées pour demander ce que c'était. La vendeuse m'a alors mis dans les bras une minuscule teckel en forme de virgule d'à peine deux mois qui s'est lovée dans mes bras. Un coup de foudre qui m'a coûté une partie de ma paye et fait repartir avec un petit être contre mon coeur que je décidais d'appeler Chloé. J'ai laissé Chloé chez mon amie le temps d'annoncer à mes parents la nouvelle, sachant que j'allais recevoir une fin de non recevoir car mon père était très dur et un chien lui suffisait amplement. C'est donc décomposée que je suis rentrée le soir à la maison ayant mesuré la "connerie" que je venais de faire. Mon père devant ma mine déconfite et mon chagrin a cru que j'allais lui annoncer que j'étais enceinte et apprenant qu'il s'agissait d'un chien a alors eu cette réaction que je ne me suis jamais expliqué, il m'a demandé où se trouvait chloé et nous sommes allés la récupérer dans la soirée. Il ne m'a jamais reproché la présence de chloé ni les nombreuses bêtises qu'elle a fait bébé, et je crois que c'est sans le savoir le plus beau cadeau qu'il m'ai fait car Chloé à été et restera ma plus belle histoire d'amour. Elle a vécu 11 ans à mes côtés et suite à l'ablation d'une chaîne mammaire (elle avait une petite tumeur), elle est devenue (pb lors de l'opération) cardiaque. Je l'ai soigné mais avec les grosses chaleurs d'il y a 5 ans elle fait plusieurs incidents cardiaques coup sur coup et j'ai décidé de la faire endormir pour qu'elle parte sans souffrir.

Chloé est devenue mon ange gardien. Une semaine après son décès je suis certaine qu'elle mettait Pascal sur ma route pour la remplacer dans mon coeur si vide depuis son départ, et je continue à penser à elle tous les jours en attendant de la retrouver un jour.

Chloé est l'animal qui a profondément marqué ma vie.

Quelle est votre plus belle histoire d'amour à vous avec un animal, celui qui marqué votre vie ?

Posté(e)

Coincidence de nom : pour moi aussi elle s'appelait CHLOE. Voici son histoire :

Chloé,née le 25 Septembre 1987 à Roquetoire,prés d'Aire Sur La Lys, est arrivée dans notre vie un mardi soir de novembre 1987.Une toute petite boule de poils noirs dans un petit carton... effrayée à l'idée de découvrir sa famille adoptive!! C'était notre premier toutou,je n'avais que 6 ans et j'étais aussi effrayée qu'elle...

L'idée d'avoir un chien n'avait jamais effleuré mes parents mais un soir en feuilletant les petits journaux gratuits d'annonces au boulot, mon père est tombé sur l'une d'entre elles: "Vends BB caniches noirs". Et c'est ainsi qu'un mardi soir,mon père se retrouva à choisir une chienne dans une ferme de Roquetoire! enfin choisir est un bien grand mot : il ne restait plus qu'elle! et un soir de décembre 1987 Chloé fit son entrée dans la famille Quenson...

Les années passèrent.... Chloé se révéla être une petite compagne intelligente, vive,joueuse et obéissante la plupart du temps, aimant dormir dans les lits de la maison ou se promener avec ma grand mère qui venait la nourrir le midi.Alors qu'elle vieillissait elle se mit à rechercher de plus en plus d'affection, ce que nous ne manquions pas de lui donner sous formes de calins et de caresses!! pour certains il apparaissait même que nous la traitions plus comme une personne que comme un animal mais quand on aime on ne compte pas. Et si certains ne comprennent pas que 16 ans de vie commune créent des liens indestructibles... tant pis pour eux!!!

Puis vint 1998, et la 1ère grosse frayeur. Apparition de kystes mammaires,changement de vétérinaire et diagnostic redouté : cancer 1er stade. S'ensuivirent alors des examens puis l'opération... Quelques mois se passèrent et le vétérinaire nous annonça qu'elle était guérie. puis Ce fut une infection de l'utérus et elle dut subir une totale. Malgré cela, elle était toujours vive et hormis quelques petits problèmes de vieillesse (athrose, rhumatismes, cataracte) elle était en pleine santé.

Jusqu'à ce jour maudit de Décembre 2002, le 26. Ce soir là elle enchaina 3 heures de crises d'épilepsie et on la transporta d'urgence chez le véto de garde. Calmants, nuit en observation, on la récupéra le lendemain mais on savait que les convulsions avaient laissé des séquelles et que notre chienne serait à présent dans un monde bien à elle et que désormais on pouvait lui appliquer le qualificatif de "vieux "chien. Suivit alors une année où Chloé passa ses journées à dormir et à tourner en rond,avec des hauts et des bas,des jours où elle retrouvait un peu de la vitalité perdue et des jours où elle semblait prête à partir. Mais la vie suivait son cours et elle était toujours là,sous médicament et sans aucune souffrance. Mais le Lundi 2 Février 2004,elle fit une congestion cérébrale en début de soirée et tomba dans un semi-coma. Le lendemain, Mardi 3 Février, le vétérinaire vint l'aider à s'endormir, entourée de sa famille qui l'avait tant aimée.....

Posté(e)

Pour moi mon premier grand amour de chien fut Sophie un caniche nain blanc. Je l'ai récuperer qu'elle avait un an, chez mes beaux parents qui n'en voulais plus, alors que eux ne l'avait que depuis un mois et etait cantonner dans la cuisine. Mon mari a donner son vélo contre Sophie ( nom qu'elle avait depuis le début ). Beau cadeau vous ne trouver pas.

Sophie était toujours avec moi, vous savez ces chiens hypper affectif, ou j'était elle y était, une petite chienne sans problème comme on en a pas deux.

A 9 ans elle du ètre opèrer d'une métrite et enlevée des kystes mamaires en même temps et j'ai manquer de la perdre.

Elle a fini par mourrir a quatorze ans et demi d'un cancer généralisé, disons que quand mon véto ma dit que les poumons allait se bloquer et qu'elle allait

mourrir éttouffer je l'ai fait euthanasier pour qu'elle ne souffre pas, je lui devait bien sa pour toute ces années de bonheur.

J'avais 21 ans quand je l'ai adopter et dans ma famille personne ne conprennais qu'on pouvait s'attacher a un animal, maintenat mon filleuil est comme moi, pour le reste de la famille c'est zéro .

Voila pour moi Sophie ma permis de connaitre et d'aimer tout les animaux.

Paulette

Posté(e)

Quand je vivais chez mes parents (c'est à dire avant-hier) j'ai eu 2 chiens mais un était devenu plus celui de ma mère que le mien et le deuxième est parti avec ma tante qui s'en était bcp accupé et l'adorait qd je me suis mariée. Je suis ensuite restée 12 ans sans chien (je me demande aujourd'hui comment j'ai pu!) Qd un de mes enfants a demandé un chien, nous avons acheté une belle femelle terrier tibétain dans un élevage en famille. Nous l'avons appelée Lassa. Elle est vite devenue ma chienne puisque mon fils (comme bcp d'enfants), ne s'en est pas bcp occupé. Elle était très gentille mais assez indépendante. Qd elle a eu 5 ans, en allant chercher un chien pour une amie dans un refuge, ma route a croisé celle d'un autre terrier tibétain de 10 mois, toute malheureuse. J'ai demandé à mon mari s'il était d'accord qu'on la prenne; il n'a pas été clair dans sa réponse et j'ai bien sûr compris que c'était "oui" et avec Lassa je suis allée chercher Bambou. Mon mari a tjs considéré que je lui avais imposé cette chienne et a donc eu bcp de difficultés à l'accepter. Lassa, elle, a vécu 12 ans et est partie il y a 7 mois; d'un mélanosarcome. Puisque j'ai eu la chance de la garder 1 an 1/2 après l'annonce de sa maladie j'ai profité de cette période pour la chouchouter encore plus; ce qui nous a encore rapprochées. Qu'est-ce qu'elle me manque!

Bambou, elle, est tjs à mes côtés, elle a maintenant 7 ans 1/2; c'est une petite chienne qui a dû souffrir avant que je ne l'adopte et c'est mon petit pot de colle et mon grand amour. Où je suis, elle se trouve, les autres membres de la famille (un mari, 4 enfants) elle s'en fou. D'ailleurs, ils ne l'aiment pas tellement puisqu'avec eux, c'est l'indifférence totale mais avec moi, c'est l'amour sans limite!

Comme j'avais trouvé que 2 chiens, ce n'était vraiment pas plus de travail qu'un, j'ai souhaité après avoir perdu ma petite Lassa sauver un chien malheureux et après plusieurs dizaines d'heures sur internet, plusieurs échanges de mails et coups de téléphone, j'ai adopté Pitch. un berger des Pyrénées. Cette fois-ci avec l'accord clair de mon mari (j'avais reçu un bon pour ma fête des mères - les enfants sachant que c'était ce qui me ferait le plus plaisir).

Cela fait maintenant un mois que Pitch nous a rejoint; c'est le chien de toute la famille car il est super sociable, c'est un amour de chien, c'est aussi un pot de colle (j'adore ça) mais lui, c'est avec tout le monde.

Je crois que tous mes chiens seront mes amours; ils sont tous différents mais ils ne sont que bonté et amour à l'état pur. Comment peut-on parfois les faire souffrir?

Je souhaiterais tellement avoir plus que 2 chiens pour en sauver un maximun mais comme nous partons souvent en vacances (avec eux bien sûr) trois ou quatre, cela deviendrait plus difficile et puis... l'homme ne serait vraiment pas d'accord!

Posté(e)

Moi ce fut "Holly" ma petite pékinoise. Un jour en allant faire mes courses à Auchan, je fût attiré par un jeune homme qui était assis sur une marche a côté du magasin avec un carton. Par curiosité je me suis approché et que vois-je? Des bébés pékinois. J'ai demandé si c'était a vendre il m'a dit oui et son prix 2000frs (on était en 1992). Je suis repartie à la maison. J'ai demandé a mon mari pour cette boule de poils qui me réponds que c'est cher et pas possible. J'étais deçue. quelques jours plus tard re-courses à Auchan et qu'elle ne fût pas ma surprise, une voiture garée sur un parking avec une annonce sur la pare-brise "A vendre bébés pékinois......"avec une adresse. C'était les mêmes que j'avais vu avec le jeune homme au carton. Vite aussi vite que j'ai pu , je me suis rendue à l'adresse et là les fameux bébés avec papa, maman et autre chien genre griffon. Les proprios sont ok pour payer en 4 fois. Je reviens chez moi et rebelotte avec mon mari qui dit non encore une fois. Tristesse tristesse et résignée. 1 mois aprés, je rencontre ce couple à laquelle j'ai demandé si ses bébés sont vendus. Non il y en a encore 2 à vendre. Le mari me dit que sa femme attend un bébé et qu'elle se fatigue bcp avec tous ces chiens. Je leur ai dit que j'aurai bien aimé en avoir mais que mon mari refuse à cause de son prix et vous savez quoi.....Ce couple me dit " Allez je vous en offre un. Venez à la maison choisir" J'étais abasourdie, mes enfants qui étaient là avec moi me disaient" Mais oui maman vas-y s'il te plait vas-y" Sans attendre la réction de mon mari, je suis allée chercher mon bébé pékinois, une femelle qu'on a baptisée "Holly". Ce soir là, mon mari revenu de son travail avait les yeux équarquillé et pas trés content. Ca s'est arrangé par la suite et il a trouvé Holly trés mignonne et charmante.Voilà quand on perservère ca marche. C'était mon bébé d'amour toujours prêt à me défendre, elle m'appelait quand on sonnait à la porte pour me dire qu'il y a quelqu'un. Je faisais de grandes promenades avec elle malgré ses petites pattes elle était téméraire. Quand Lady ma golden est venue, elle n'était pas contente, ce fût l'affaire de quelques jours et les voilà complices. Faut dire que pour Lady, Holly c'était comme sa maman. Elle avait 4ans quand Lady était chiot. Holly est partie d'une froudroyante maladie cancer de la vessie à l'âge de 7ans, le 30 aout 1999. Quel énorme chagrin j'ai eue. Elle sera et restera ma boule d'amour. Voici une photo de Holly.

http://img268.echo.cx/img268/1356/numriser00102fz.jpg

Posté(e)

Ah la la cette histoire de connexion que j'oublie de mettre. L'histoire de Holly c'était moi. Désolée :?

Posté(e)

Bonjour .

Vu que ma vie est dejà plutôt derriere moi j' ai eu plusieurs chiens qui m'ont marquée . Chiens achetés , puis chiens recueillis et des chats .

Un des chiens de ma vie a été ULYSSE (un teckel ) mon premier toutou . J'avais 30 ans . Il avait tout pour lui . La beauté (il était très bien coiffé) l'intelligence , en plus il degoulinait d'amour . Quand il me sentait triste il faisait le clown . SI SI !! Il courait 3 ou 4 ,5 fois la longueur du corridor en faisant sauter ses grandes oreilles . Et quand il voyait que je finissais par rire il sautait sur mes genoux et emprisonnait mon visage dans ses 2 pattes pour m'embrasser . Il est s'est eteint dans sa 18eme année. Il est dans coeur à tout jamais.

L'extraordinaire PRINCESSE matinée teckel recuperée chez des gens (à 4 ans ) où elle etait malheureuse et qui ne me quittait jamais des yeux (de gros yeux globuleux pleins d'amour ) sauf pour dormir .

Elle est morte au pré en emportant mon image en train de brosser un cheval . Elle était en traitement pour un cancer . Elle me regardait faire et quand je suis revenue vers la barriere, elle était étendue comme si elle dormait . Elle était morte .Elle dors sous le cerisier . Merveilleuse Princesse que je n'oublierai jamais.

Il y en a eu d'autres mais le dernier que j'ai du faire endormir dans sa 14eme année il y a 3 ans en août c'est CACHOU chien beauceron . Magnifique équilibré , plein d'amour . Quand je suis sortie de chez le veterinaire en le laissant endormi à jamais . (il a été incineré et repandu dans un jardin) J'avais tellement de chagrin que j'ai repris ma voiture ou m'attendait Loïse ma whippet et je suis partie dans une forêt à 10km de la ville (où les gens aiment bien aller faire des pique niques et de la randonnée ) Tout de suite , après le debut d'un sentier sur la droite j'ai vu dans les buissons à 2 ou 3 mètres de moi un magnifique chevreuil . Je me suis arretée ,je l'ai regardé un long moment . J'aurais pu le toucher Il ne s'est pas enfui c'est moi qui suis repartie au bout d'un moment .. Quelques mètres plus loin à gauche très près du chemin un magnifique lièvre assi s sur son derrière . Pareil il n'a pas bougé et j'etais tout près de lui . Il était midi.

J'ai toujours pensé que c'etait Cachou qui me les avait envoyé pour me consoler et me dire qu'il ètait encore près de moi .

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le courage de rester près de lui au moment de la piqure . Je ne pouvais pas ! Et C'est mon remord.

Maintenant je le regrette tellement. Lui aussi il reste dans mon coeur et mes pensées.

J'espère ne pas avoir été trop longue mais cela m'a fait du bien de reprononcer leurs noms .

Liliana

Posté(e)

Le post d'avant c'est moi J'avais oublié de me connecter !

:?

Liliana et Loïse .

Posté(e)

Il y a eu OURGA, boxer mâle marocain (on habitait à Casablanca) auquel JYPSO ressemble tant...

On avait 5 ans tous les deux et on était carrément amoureux !

D'ailleurs j'avais décidé de l'épouser "quand je serai grande", c'est vous dire :lol:...et je vous dispense de vos commentaires :roll: J'allais à l'école montée sur lui à califourchon, c'était mon fougueux destrier à moi...

Il y a eu UDY le pinsher aveugle, tellement petit que je l'emmenais partout avec moi -y compris au lycée- caché dans la poche de ma veste. Petit mais courageux, y avait pas intérêt à m'attaquer car il me défendait avec ses tous petits moyens et une grande ardeur :lol: ...

Il y a eu BOUBOU, le chat au bassin fracturé par ses précédents maîtres qui lui donnaient du bâton :evil: , le chat magicien, le seul être qui savait me calmer dans une période un peu difficile de ma vie. Sans lui et sa contagieuse sérénité vous n'auriez peut-être pas la grande chance de me connaitre ça aurait été triste, non ? :wink:

Et puis BELLE, la croisée BA/colley, mon amie particulière, mon absente, le trou béant de ma vie. C'est à cause d'elle que j'ai adhéré à Cani-Senior et que j'essaie d'y être active, ma façon à moi de penser à elle, encore et encore. Je n'arrive pas à faire mon deuil :cry: .

Mais pourquoi parler seulement des disparus ?

NEEDY est une chienne formidable, une vraie amie et BELLE un diamant encore un peu brut et qui ne demande qu'à être poli pour devenir un trésor, mon trésor :lol:

Je sais déjà que toutes les deux auront un jour leur place dans mon panthéon personnel, celui des animaux de ma vie.:).

Posté(e)

Ah ca oui, les animaux marquent notre vie à tous jamais. Moi aussi j'en avais eu beaucoup dans ma jeunesse surtout des chats de gouttière et il y a eu pour la première fois chez mes parents un joli petit chien croisé genre épagneul tout doré crème qui s'appelait Bobby c'était un bel animal qui adorait s'amuser avec moi et a vécu jusque 14ans sans jamais être vacciné, comme j'étais jeune à l'époque je ne savais pas qu'il éxistait des vaccins pour animaux. Heureusement qu'il n'avait jamais été malade sauf de l'eczéma sur son dos qu'il fallut soigner souvent. Malgré l'amour qu'on porte à ses animaux comme ma Lady partie, mes autres pékinois qui sont là, adorables. Il y aura toujours un animal trés chère dans nos coeurs et ce trés chère ce fut Holly. C'était la chienne de ma vie. Je continuerai à toujours aimer les animaux et ce jusqu'à ma mort. Ce sont eux qui nous comprennent le mieux. Comme j'ai vu quelque part sur internet que les animaux sont les anges sur terre. Merveilleux n'est-ce-pas. Dans ma vie chez mes parents et ma vie actuelle, j'ai eu une dizaine de chats, 5 chiens décédés et actuellement j'ai deux pékinois, bientôt j'aurai un bébé golden bien que j'aurai préféré adopter une golden, mon mari a préféré un chiot, il a peur d'avoir des problèmes avec un chien adopté et qui ne s'habituerai pas, moi je ne trouve pas au contraire. Je ne désespère pas, je sais qu'un jour j'en aurai un ou une d'adopté. J'ai de la patience d'attendre.

Posté(e)

Je lis avec beaucoup de plaisir et d'émotions vos témoignages..hélas à 50 ans, j'ai eu le grand bonheur de partager la vie de chiens, de chats et de chevaux exceptionnels qui ont tous une place privilégiée dans mon coeur...mais je suis troublée par le message de Liliana....je suis PERSUADEE mais je n'ose pas trop le raconter ( :roll: ) que tous mes compagnons m'ont envoyé des "signes" à des moments trés précis de ma vie..mais c'est difficile à argumenter n'est ce pas? :wink:

Posté(e)

J'ai eu un chien, Prince montagne des Pyrenées, mais je suis trop petite pour me rappeller de lui, sauf par photos...mais je sais que c'était un amour...

Sinon, depuis toujours je rêvais d'un chien...3 décembre 1994, un samdi matin, j'avais 13ans, mon père vient me chercher avec mon beau-père(mes parents sont séparés mais amis(vivent dans le même locatif)), on partait au magasin de meuble chercher un canapé, mais au retour quel ne fut pas mon étonnement: on s'est arrêté devant la spa!! Mon père avait réservé un petit fox terrier, seulement ils étaient 2, et on ne devait en prendre "un"!!! On s'est dirigés vers la cage des chiots, et c'est là que j'ai eu mon coup de foudre, tout de suite j'ai su que c'était elle!! Téquila, croisée beauceron/appenzellois de 2mois...

Comme cité ci dessus, mes parents séparés, 3 petites soeurs mais avec grande différence d'âge... Téquila était tout pour moi, ma soeur, mon amie, mon amour... Mes parents m'ont même acheté un plus grand lit pour qu'elle ait bien sa place vers moi!!!! :shock:

Novembre 2003: Téquila ne mange plus, maigri à vue d'oeil... le véto me dit que c'est pas grave, qu'a cet âge la, elle devrait déjà être loin (9ans) :shock::shock::twisted: Je change de véto= hépatite+jaunisse!!! 8 décembre, Téquila s'est endormie dans mes bras, elle m'a donné un dernier regard qui me disait aurevoir!! C'était et c'est la chienne de ma vie...Même si Bud, un gros bouvier bernois de 2 ans est arrivé chez nous en mars 96, il avait changé 3x de maîtres en 3 jours!!! Il est pas trop "pratique" car il se bat avec les mâles, mais qu'est-ce qu'on l'aime notre gros nounours qui a maintenant 10ans!! C'est un énorme bébé, et il est "accro" à ma mère!!!!

Cela fait 5ans que je suis partie de la maison, et l'année passée, j'ai adoptée Leila, petite épagneul du tibet que ses maîtres ne voulait plus, elle est restée 3mois parmis nous, et un vilain chauffard n'a pu l'éviter!! Puis j'ai croisé la route d'oasis des vétérans, et Bruce, croisé chow-chow labrador d'env.9ans est la depuis janvier...c'est vraiment un amour de chien...y pas plus parfait après ce qu'il a vécu, 8ans de chenil!! Et puis Dente, mon ptit poilu de 13ans, abondonné sur une route en Italie... Il a de très grandes dents!!!

Tous ces chiens resteront dans mon coeur à jamais, mais la number one restera Téquila, la plus "humaine" des chiennes!! (il lui manquait juste la parole!! Elle a même réussi à me faire un téléphone anonyme!!)

Posté(e)

j'ai perdu Coquine, ma petite cairn terrier, l'année dernière et je pense à elle tous les jours.

il faut dire que j'ai eu bien du mal à l'avoir.

Enfant unique j'avais toujours désiré un chien mais les parents étaient fermement contre. A 12 ans je me lance, j'ai donc procédé par étapes: d'abord convaincre ma mère plus sensible et en faire mon alliée, ensuite s'y prendre à deux pour tanner mon père des mois durant en cette année 1988, il consentira du bout des lèvres, et enfin vendre mon ordinateur de l'époque(y'avait pas internet donc peu d'intéret!!) pour assumer jusqu'au bout, c'est le meilleur investissement que j'ai fait de ma vie!

au final ma boule de poil est presqu'à la maison, sauf que mon père se fait une superbe entorse le jour ou nous devons passer la chercher, imaginez ma tristesse, heureusement une amie se propose de nous conduire ma mère et moi.

j'en suis sure je veux un mâle, mais au dernier moment je décide de prendre le chiot qui viendra vers moi en premier et c'est elle, Coquine.

retour à la maison où elle passera ses premières semaines collée à mon père en arrêt de travail, dormant sur son plâtre, il craque, ces deux là se sont trouvés!

suivront 16 ans 1/2 de bonheur, achevés dans mes bras chez le vétérinaire, insuffisance rénale aigüe, les parents effondrés.

après son incinération, j'ai conservé ses cendres et j'attends de pouvoir les faire mélanger aux miennes, parce que j'ai été marquée comme ça...

Posté(e)

Ma plus belle histoire d'amour est un boxer bringé mâle du doux nom d'Irun...

La famille avait déjà une chienne mais je n'avais pas d'affinités particulière avec elle, elle était indépendante et dormait avec les chevaux...

Je l'ai acheté à 19 ans, aidée par ma meilleure amie qui m'a prêté l'argent, parcque je ne supportais pas la nuit : terrorisée, je faisais des nuits en moyenne de 1 à 2 h de sommeil, et étant arachnophobe en prime, j'étais en train de disjoncter. J'avais besoin de ququn en qui je pourrais avoir CONFIANCE.

Alors j'ai pris mes économies, le premier journal de petites annonces venu, et j'ai acheté 800 FF de bb boxer d'un mois que j'ai réussi à leur faire garder jusqu'à 1 mois et demi avec sa mère.

C'était le ptit dernier de la portée, je l'ai éduqué à rien, il dormait avec moi, il chassait le mouton ( :roll: ) et faisait toutes les conneries possibles, et ça a été mon copain, mon protecteur, mon confident, mon partenaire d'endurance, mon ami, mon frère, pendant 4 ans et demi...

Quand je suis partie faire mes études, il a commencé à aller se ballader seul en forêt (j'étais dans la Drome) mais revenait tous les vendredi soir voir si j'arrivais ou pas.

Il est mort d'un arrêt cardiaque à 4 ans et demi.

Je n'étais pas là.

Je ne l'oublierais jamais : il était le "premier chien".

Et sans lui, je ne m'en serais pas sortie !

Posté(e)

Sans aucun doute, l'animal qui a marqué ma vie, et qui la marque encore, est mon premier lévrier, le Greyhound Diesel.

En juillet 2002, nous venons de perdre Pipou, mon lurcher âgé de 11 ans, des suites d'un cancer généralisé. Pour moi, la vie est inconcevable sans animal de compagnie : comme je suis webmaster, je passe alors plusieurs longs moments à surfer sur internet, à visiter les sites des refuges.

Coup du hasard... en octobre 2002, je tombe sur le site de Lévriers en Détresse. Je suis écoeurée par les traitements barbares infligés aux Galgos, ainsi que par la misérable vie de galérien des Greyhounds de cynodrome. J'ai toujours été plus ou moins attirée par la plastique des lévriers. J'en parle à mon mari, qui se montre un peu réticent : il a peur de ne pouvoir "rattraper" le mental d'un chien qui a été traumatisé, et nous avons deux enfants. Je me documente sur plusieurs forums français et anglo-saxons. Et finalement, nous nous décidons à envoyer notre formulaire de demande d'adoption à Catherine Madry, présidente de LED.

Deux jours plus tard, le téléphone sonne "Bonjour Nathalie, c'est Catherine..." Et c'est comme ça que tout a commencé. Catherine me propose d'adopter un Greyhound du cynodrome de Rome, qui a fait faillite en mai 2002. Argh... pour un premier lévrier, je suis servie :shock: J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir gérer les exigences sportives d'un athlète de cette trempe. Je me redocumente de nouveau. Et finalement, il apparaît que les greyhounds retraités préfèrent largement le canapé aux courses folles. Soit. Essayons.

Samedi 2 novembre 2002. Sous une pluie battante, nous partons, le coffre du break transformé en nid**** (coussins, couvertures, etc.), vers Haguenau, en Alsace, où nous attend notre lévrier. Je n'ai pas voulu choisir sur photo, je souhaite simplement un mâle, on fera au feeling sur place. Jamais 500 kilomètres ne n'auront paru aussi longs. Je trépigne littéralement dans la voiture. Nous arrivons au refuge... Trop tôt ! Devons encore patienter 1/2 heure... Si je n'ai pas repris à fumer ce jour-là, je crois bien que je ne refumerai jamais plus de ma vie.

Enfin... la porte s'ouvre. La responsable nous accueille. Il reste 6 Greyhounds mâles disponibles. Tous les autres ont déjà été adoptés, ou sont réservés. Nous voilà partis vers le pavillon des lévriers. Je marche dans du coton, j'ai les yeux en spirale, je ne maîtrise plus rien. Au fond de l'allée, premier box, juste en face de nous. Je m'approche de la grille. Une grande forme noire et élancée arrive en trottinant légèrement du fond de son box. Mes yeux se vrillent dans ces deux grands lacs couleur café chaud. Le voilà qui saute sur place, qui sourit, qui s'approche encore et qui me lèche les doigts à travers le grillage. Bel ange noir. Bel animal sensible et puissant. Par pur acquit de conscience, nous visitons les autres Greyhounds, mais notre décision est déjà prise. Ca sera lui. Lui. Lui que je vais rebaptiser Diesel.

Première promenade. J'ai l'impression d'avoir un pur sang en longe. Les muscles roulent sous la robe luisante, il se dégage une telle impression de puissance et de dignité intimement mêlées. Diesel reste à mon côté, contre ma cuisse, sans que je ne lui aie rien demandé. De retour, il saute de lui-même dans le coffre ouvert et s'y installe confortablement.

Notre premier Greyhound nous a adoptés. :wink:

Et c'est le début d'une histoire que j'espère être la plus longue possible. Depuis ce jour de novembre, de liens, de plus en plus intimes se sont tissés entre mon lévrier et moi. C'est une créature exceptionnelle, profondément sensible, qui ne demande qu'à aimer et à être aimée.

J'ai vraiment l'impression de "communiquer" avec Diesel. En parfait ambassadeur de sa race, il comprend tout à fait ce que j'attends de lui, et n'a jamais déçu ! Par exemple, en septembre dernier, en Belgique, lors d'un rassemblement Lévriers, je me suis payé le luxe d'une séance d'obéissance à distance, à la voix et aux gestes. Il avait les yeux rivés sur moi, attentifs à toutes mes demandes, et exécutait les ordres avec un plaisir visible. En septembre toujours, lors du WE du Lévrier que j'avais organisé à Pontault, Diesel nous a gratifiés d'un show exceptionnel de sprinter, athlète cabotin et heureux de l'être ! En décembre, lors du Téléthon, il a séduit les mamies et les enfants, se montrant doux et attentionné avec les plus petits. En mars, lors du festival de la citoyenneté, il a donné la papatte à Monsieur le Maire...

je pourrais vous en raconter des tartines. Je l'aime, mon lévrier :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.