Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JIMMY x chihuahua de 11 ans -

Featured Replies

Posté(e)

07130427lx2.jpg07130843nt7.jpg

J'ai reçu ce matin un appel téléphonique d'une jeune femme travaillant en institution médicale et qui a un monsieur qui vient de décédé en laissant seul dans l'appartement un tout petit x chihuahua ? à placer en urgence avnt SPA et donc euthanasie vu son âge et son état. :no:

Il s'appelle Jimmy, 11 ans , et il pèse 2,750kg. Ses vaccins sont à mettre à jour, et il a à première vue un problème dentaire (plus de dent en bas + pb de machoire inférieure manquante ... ?).

JIMMY a vécu en appartement ou il cohabitait avec une chatte qui est elle aussi toujours la-bas. Il n'a pas été propre cette nuit (un voisin l'avait pris mais ne veut absolument pas le garder plus de deux-trois jours :( ) Peut être est ce du au traumatisme de l'absence de ses maitres ou le changement de maison ?

Concernant les autres chiens, la jeune femme qui m'a contacté l'a mis quelques instants avec le sien (croisé berger allemand/beagle), pour voir sa réaction et Jimmy est un peu craintif et sur la défffensive , il émet quelques grognements.

JIMMY est à Argenteuil. Il nous faut absolument trouver un adoptant ou une famille d'accueil pour lui sinon il va être euthanasié.

HELP ! C'EST URGENT !

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

J'ai récupéré JIMMY cet après-midi. En fait c'est un x chihuahua de 2,4 kg, très gentil et très perturbé par tout ces changements.

Comme il est non castré il lève la patte en non stop :evil:

et dès qu'il est seul un instant il fait le loup :affraid:

Je l'ai amené voir le vétérinaire et je l'ai fait pucer et vacciner.

Il n'a plus de machoire en bas , et le peu de dents qu'il lui reste en haut sont pourries donc il va être castré et détartré début de semaine prochaine vu que le coeur est bon ;)

Sinon il part demain en famille d'accueil à Soisson et il va peut être être adopté par un couple sur Strasbourg .....

Posté(e)
  • Auteur

JIMMY va être adopté par un couple que connait bien Floflo et qui nous a déjà adopté il y a quelques mois Khelib un petit shi-tzu.

Reste à mettre en place le covoiturage ;)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai rappelé Mimidoscar cet après-midi et il a été convenu que pour ne pas perturber une nouvelle fois JIMMY qui depuis ce matin se promène dans mon jardin tranquilement sans hurler à la mort ni aboyer, je vais le garder à la maison jusqu'à ce qu'il parte pour Strasbourg.

Ma grosse crainte concernait la réaction d'Eliott (Gros Ness), mais lorsqu'il se sont rencontrés malencontreusement hier au soir, Ness n'a pas considéré que JIMMY faisait parti des chiens et l'a senti puis ignoré l'air de dire "c'est quoi ce truc encore :roll: "

JIMMY sera détartré et castré ce mercredi et pourrra ensuite rejoindre à tout moment Strasbourg. ;)

Posté(e)
  • Auteur

La castration et le détartrage ce sont très bien passés. JIMMY a très bien supporté l'anesthésie, il est bien rentré à la maison et à repris ses habitudes de petit papie. Il a un antibiotique à prendre à partir de vendredi pour une semaine.

Il est donc prêt à rejoindre sa nouvelle famille. :D

Quand sera t il covoituré par ton copain ?

Posté(e)
  • Auteur
La future adoptante a déjà craqué et m'appelle 15 x par jour, j'ase meme plus répondre au tél :roll:

Mon ami est en normandie aujourd'hui et sera sur Grosbois (Boissy ST Léger) demain soir pour demain soir pour repartir sur strasbourg le lendemain matin

• 2 semaines après...
Posté(e)

Jimmy est bien arrivé chez lui grace au covoiturage de sainte Francinette. Sa nouvelle maitresse est tout de suite partie lui acheter des affaires à sa taille, parce que, meme prévenue, elle ne le voyait pas si petit :roll::roll:

Je lui ai dit de me faire des photos

Posté(e)

houpy pour le petit JIMMY

bonne route :P

Posté(e)

Super. On attend les photos du mini Jimmy :D

Posté(e)
Jimmy est bien arrivé chez lui grace au covoiturage de sainte Francinette. Sa nouvelle maitresse est tout de suite partie lui acheter des affaires à sa taille, parce que, meme prévenue, elle ne le voyait pas si petit :roll::roll:

Je lui ai dit de me faire des photos

Que notre JIMMY soit heureux. :D

Merci a ses adoptants et grand merci à notre FRANCINETTE.

Posté(e)

P'tit Jimmy je t'embrasse si fort, petit animal si fragile et si beau, je crois que tout le monde a craqué pour toi ...

Mille bisous à Floflo et Rachel qui m'ont gâtée avec pleins de souvenirs alsaciens, merci à vous les filles.

Posté(e)

Sûr qu'avec sa bouille de petit clown aux grandes oreilles Jimmy devait vite trouver un nouveau foyer. Plein de bonheur au petit Jimmy et merci à sa famille d'adoption.

Posté(e)

pleins de bisous à Jimmy et à sa nouvelle famille, vit heureux....

• 1 mois après...
Posté(e)

Et comment va vieux Jimmy ???? A-t-on de bonnes nouvelles ? Il m'avait beaucoup touchée ce petit bout de vieux chien.

Posté(e)

Maintenant que tu en parles, la dame qui avait pris Jimmy ne l'a pas gardé, il serait fugueur :shock: , du coup il est chez moi mais je tremble tous les jours, ici c'est pas vraiment un endroit pour lui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.