Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Asky s'en est allé...

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, je vous mets un petit article sur un toutou que j'aimais énormément et qui nous a quittés hier. C'était un de nos clochards poilus, nous l'aimions beaucoup, je voudrais laisser une trace de lui... pour pas qu'on l'oublie :cry:

clocha11.jpg

Asky nous a quittés hier... J'ai préféré le laisser partir plutôt que de laisser son oedeme pulmonaire le tuer à petit feu... Cela faisait quelques temps que son état empirait: il avait de plus en plus de mal à respirer. Nous n'osions même plus le sortir au parc de promenade tellement il avait du mal à reprendre son souffle.

J'espérais que le vétérinaire puisse faire quelque chose pour lui mais il était en phase terminale. Il m'a dit qu'il en avait pour un mois à vivre et que ça allait empirer. Je lui ai demandé ce qu'il ferait si Asky était son chien et il m'a répondu qu'il le laisserait partir sans hésiter. J'ai donc pris la décision d'arrêter. S'octroyer ce droit de vie et de mort est atroce. Le plus dur pour moi dans une euthanasie, ce n'est pas l'endormissement. C'est la décision, c'est le moment où on croise le regard du chien. Et le regard que m'a lancé Asky était plein d'amour. Parce qu'il était rudement content mon Kiki! Il avait fait un petit tour en voiture (et c'est le pied de se vautrer sur le siège arrière!). Et là, il était tranquillement assis sur une table à se faire câliner par sa copine et par un gentil monsieur en blouse blanche. Il est parti paisiblement, il s'est couché de lui même, il n'a même pas senti la piqûre. Et il s'est endormi dans mes bras.

clocha12.jpg

Je pense avoir pris la bonne décision, je ne voulais pas qu'il meure d'asphyxie dans son box. Mais il va me manquer mon Rikiki! Avec son ti caractère de cochon! Il fallait la mériter l'affection de ce gros Kiki! Il ignorait copieusement les inconnus! Pendant mes 3 premières semaines il ne m'a même pas regardée! Puis il est sorti de sa niche pour me renifler et enfin, c'est devenu de l'amour! Asky dansait d'une jambe sur l'autre quand j'arrivais! Il se léchait les babines: il m'avait effectivement amalgamée à la bouffe! Mais c'est vrai que j'avais toujours un ti bout de pâté pour mon Rikiki! Il aimait bien les câlins! Par contre, il en avait ras le bol des bisous! Moi j'adorais prendre son gros museau dans mes mains et lui faire des bisous sur le front. Oh! ça le gonflait ça! Alors il secouait la tête!

Et il aimait bien se promener le Kiki! Dans le parc avec sa fiancée Filante: C'était l'équipée sauvage! Nos deux tis amoureux qui claudiquaient l'un derrière l'autre!

aski_010.jpg

J'aime les vieux chiens parce qu'ils ont dans le regard une intelligence, une douceur. Peut être est ce le pardon... Peut être qu'Asky a pardonné à ses maîtres de l'avoir abandonné sur le coin de la route, peut être nous a t'il pardonné les 4 années qu'il a passées derrière un grillage. Peut être a t'il pardonné à tous ces adoptants de ne jamais lui avoir jeté un regard. Trop vieux, pas assez racé... mais il avait les yeux plein de tendresse. Il fallait juste prendre le temps de le regarder.

J'ai eu du mal à soutenir son dernier regard alors je lui ai fait un bisou... Jusqu'au bout, je l'aurais fait chier mon Kiki! C'est pas de ma faute s'il avait une tête à bisous!

C'est sur moi qu'il a posé son dernier regard. C'est un cadeau très précieux et je ne l'oublierai pas mon gros Rikiki.

Posté(e)

c'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse rendre à un animal qui souffre...merci d'avoir aidé asky pour son dernier voyage...cet hommage est très émouvant...

Posté(e)

LIgeaia nous ns connaissons pour appartenir aux "clochards poilus" je suis de tt coeur avec toi :larmauxyeux:

Posté(e)

j'en ai les larmes plein les yeux et c'est comme ça chaque fois que je lis qu'un de vos amis est parti au paradis. Je ne m'y ferai jamais malgré que je m'occupe des animaux depuis des années.Que je les aime tous.

Posté(e)

MAGNIFIQUE HOMMAGE que vous lui rendiez à ce bon chien,

il n'est pas mort tout seul, c'est cela le plus important

là où il est il n'y a plus souffrance,

bon courage à vous.

J'ai vécu cela avec mon chouchou, mon amour de jamaique, un chien que j'adorais qui étais à la spa d'orgeval, quand il a été euthanasié, à 5 ANS, je n'étais pas là, j'ai eu très mal, j'ai encore mal, je ne l'oublierai jamais.

EVELYNE, bénévole à orgeval

Posté(e)

tu as pris la bonne décision Ligiéa, et c'est un , je le répète un acte d'amour... mais qu'elle est dure à prendre cette décision :? j'ai aussi des larmes dans les yeux, cela me rappelle tellement de choses... courage Ligiéa, je pense très fort à toi

Posté(e)

quel hommage... j'en ai les larmes aux yeux... je crois que son dernier regard était tout simplement pour te prouver son amour pour toi ( même avec tes bisous!), te remercier de ton amour, tes attentions pour lui, et te transmettre tout son courage, car du courage il en faut pour ceux qui restent!!

une nouvelle étoile brille....

je te fais fais de gros bisous

Posté(e)

C'est très émouvant de voir ton attachement à ce pauvre chien , il est mort riche d'un amour que certains chiens n'ont même pas de leurs maîtres ...

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Ligeia ton récit est tellement émouvant, tellement criant de vérité, les larmes ne peuvent monter qu'aux yeux ...

MERCI à toi de l'avoir soutenu jusqu'à la fin, MERCI d'avoir pris la bonne décision.

Je t'embrasse très fort.

Posté(e)

Adieu mon loulou :cry: .

Posté(e)

Vous avez pris la bonne décision, cela doit être très dur. J'ai bien peur d'y être confrontée d'ici peu avec Galipette.

Bon voyage Asky.

Schönbrunn.

Posté(e)

c dûr je compatis à votre douleur :oops: repose en paix

Posté(e)

toujour tres douleureux quand on doit decider de les laisser s'en aller mais s'est parfois preferable face aux souffrances sois heureux au paradis et courage a vous

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.