Posté(e) le 9 août 2025le 9 août Gâteau renversé à la nectarine (ou pêches) Ingrédients : 4 nectarines (ou pêches) 180 grammes de farine 100 grammes de sucre en poudre 120 grammes de beurre 2 Œufs 1 Sachet de levure chimique 150 ml de lait 1 sachet de sucre vanillé Lavez les nectarines, épluchez-les si vous le souhaitez. Coupez-les en deux et ôtez leur noyau. Répartissez les moitiés de nectarines dans le fond du moule de façon à le recouvrir. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre, la levure et le sucre vanillé. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte. Ajoutez également les œufs et le lait. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Versez cette préparation dans le moule, sur les pêches. Enfournez le gâteau pendant 35 min (four préchauffé à 200°C). Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau. Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir 10 min avant de le retourner et de le démouler dans une assiette. Laissez refroidir avant de déguster. , Bon appétit
Posté(e) le 9 août 2025le 9 août Moi aussi ,j'adore quand la pâtisserie est fait main avec des fruits de saison ,comme c'est cas avec le gâteau de Sandrine
Posté(e) le 17 août 2025le 17 août La cuisinière a fait un gâteau qui a très belle allure , bravo !!! Reste pour les goûteurs à nous dire ce qu ils en pensent quand ils l attaquerons En tout cas, bravo Paulette !
Posté(e) le 17 août 2025le 17 août Je pense que les gouteurs sont désignés d'office ,et attendent la distribution bien entendu après les parents qui sont prioritaires ,,,,
Posté(e) le 18 août 2025le 18 août Et qu' en pense Robert ? Les pâtisseries de Paulette sont trop bonnes , c ' est pour ça que Robert fait tant de vélo pour perdre tous ses petits bourrelets dûs à la bonne pâtisserie de Paulette
Posté(e) le 18 août 2025le 18 août Robert aime bien aussi, maintenant il n'est pas difficile concernant les pâtisseries et les biscuits, c'est un gourmand.