Aller au contenu

Messages recommandés

C'était sportif :boxing: mais le résultat est là :top: : un joli loulou qui garde un sacré caractère :triste1:, pas simple quand on n'a pas reçu

les bonnes bases d'éducation.

On compte sur toi Oki pour progresser :286_four_leaf_clover: :18_kissing_heart:

• +1 1

Orki le petit mordeur a un caractère bien trempé il ne veut  pas que l'on impose ,sinon il croque ,

il est imprévisible ,il ne pense qu'à se rebiffer ,,et passe à l'acte ,le bain aurait du le calmer un peu ,,,

Par compte Uguette va enfin être tranquille du coté des grands elle va pouvoir bouger sans être importunée par Orki ,,

Il y a du travail pour Sandrine heureusement elle  a l'expérience de ce genre de difficultés ,;,:wink:

• +1 1

Mais tu es magnifique avec ta frange coupée tu vas prendre tes repères et devenir un gentil petit York la castration va bien te calmer même au niveau  caractère 

Bravo sandrine pour coupe 👍👏

• +1 1

Journée calme avec Oki. Je lui ai permis de rejoindre le petit peuple du bas ce matin après avoir passé la nuit chez les grands et même si il a un peu collé Uguette au départ, il n était pas sur elle à l a harcèler. Il a passé une bonne partie de l après-midi gentiment couché à mes côtés et à se faire papouiller calme et détendu pendant que je lisais ou regardais le dernier film de Claude Lelouch "Finalement".

Je sais qu il y aura des jours avec de beaux progrès comme aujourd'hui et d autres avec des retours en arrière mais le principal c est que petit à petit Oki progresse à son rythme et devienne un petit bonhomme bien dans sa tête, détendu et heureux. 

20250315_192530.jpg

20250315_170803.jpg

• J'adore 9
  • Enssemble 7
  • TOP 1

C’est un beau Loulou. Est ce que le collier adaptyl le rendrait plus serein ?

j’ai équipé Paco du même collier aujourd’hui sur suggestion de Sandrine. On va voir si ça l’apaise !

• J'aime 2
  • Enssemble 2

J ai en effet l impression que le collier adaptil lui apporte un apaisement. Ceci dit son comportement était déjà nettement plus calme une fois lavé et surtout sa frange coupée lui redonnant plus de visibilité sur le monde environnant. 

• J'aime 4
  • +1 1
  • Enssemble 1
  • TOP 4

Oki ce matin, il m a fait une super fête lorsque je suis venue le chercher pour se joindre à nous. Il est beaucoup plus calme et serein et très en demande de caresses et câlins.

20250316_105447.jpg

20250316_105131.jpg

Oki répond à un appel au jeu de Lorette.

20250316_114617.jpg

20250316_124122.jpg

20250316_124051.jpg

Oki adore que je le caresse et le "masse" tout en douceur, je peux sentir sous mes doigtd  tout son corps qui se détend complètement et il s endort comme un bébé

• J'adore 16
  • TOP 1

Oui c est un vrai bonheur de le voir se détendre, il redevient un petit chien heureux de vivre 🤗. Il est joli comme un cœur. Tu as reussi à avoir un rdv pour sa castration  ?

Pas avant avril car la clinique est entrain de changer son matériel de chirurgie. D un autre côté il n embête plus les filles. Par contre avec les chaleurs de Uguette qui démarre, pour éviter des catastrophes et bagarres entre les derniers mâles arrivés et non castré, on va isoler Lorette pendant 3 semaines dans l ancienne chambre de Manon.

• Confus 3

oui il vaut mieux !! en tout cas tant mieux qu'il ne grimpe plus trop sur les autres chiens, Goubiath le fait un peu et c'est pénible, tout à l'heure il était grimpé sur Rocky qui n'appréciat que très moyennement 🤣

• Confus 2
  • Enssemble 1

C'est pénible pour tout le monde ,et parfois cela se termine en bagarre ,, 

j'ai eu un caniche griffon un pauvre loulou qui avait été ramené à la SPA tout simplement parce qu'il ne se laissait pas peindre par les enfants de la maison ,un couple d'éducateurs😡 un comble !!!

c'était un super petit chien mais ,toujours prêt à s'occuper des femelles ,  il était fugueur toutes les fois qu'il y avait une chienne en chaleur dans le quartier, il cherchait à aller la rejoindre ,c'était infernal ,il pleurait ne mangeait plus ,il fallait que j'aille dans la campagne pour qu'il daigne manger,,

Une fois il a sauté le grillage ,fort heureusement je l'ai récupéré au bout la rue ,il aurait pu se faire renverser  ,, j'ai donc réhaussé la clôture ,,,

pas simple il fallait toujours faire attention,,!!!

Super la vidéo quand on voit Orki ,qui se roule dans le lit ,c'est un chouette petit bonhomme ,,quand il sera libéré ce sera un amour ,,:wink:

• J'aime 3
  • J'adore 1

Incroyable la métamorphose !!! 
La séance câlins / massages est top, on ressent son bien-être ! 😊

Oki apprend vite la vraie vie, lui qui vivait quasiment à l’isolement… 

Merci pour ces belles photos et vidéos, Oki est vraiment mignon !!! 🥰 

• +1 4
  • Créer...