Aller au contenu

Messages recommandés

Elle a toujours des croutes assez épaisses sur flancs à l'endroit où elle se gratte toujours et ce malgré l'apoquel pris matin et soir.

• Confus 1
  • Enssemble 4

Tu es belle et toute mousseuse comme le dit Christine petite Poppy ! j'espère que tous les soins que te donne tatie Sandrine pour ta peau te font le plus grand bien. :kiss2: la puce

• J'aime 1
  • +1 1
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Poppy a eu sa visite de contrôle véto hier après-midi et dans l'ensemble elle va bien (la demoiselle pèse 6,4 kg ce qui veut dire qu'elle a fini au bout de 6 mois à reprendre enfin son poids de forme). Elle est comme on s'en doutait une petite chienne avec une peau hyper atopique. L'arrivée du printemps bien évidement n'arrange pas les choses et malgré ses shampoings bi-hebdomadaire avec du Douxo à la chlorhexidine que je laisse poser 10 mn après un premier lavage au liquide vaisselle pour bien dégraisser le poil et la peau, elle continue à se gratter et sa peau , surtout sous le cou (à cause des plis) et sous son ventre est inflammatoire et rouge.  Elle reste sous apoquel 2 fois par jour mais on rajoute un antihistaminique et des omega 3 en gélules à prendre quotidiennement. Si pas d'amélioration significative de ses rougeurs d'ici 10 jours on rajoutera une mise sous antibiotiques. Poppy a une tumeur mammaire d'environ 1,5 cm de diamètre qui ne grossit pas avec les mois qui passent mais qu'il faudra enlever plus tard lorsque sa peau ne sera plus en phase inflammatoire.

Poppy est un amour de petite chienne qui ne se plaint jamais et je la sais heureuse et détendue malgré ses soucis de peau . 

20250416_161001.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 8
  • Enssemble 12
il y a 17 minutes, S.Rault a dit :

Poppy est un amour de petite chienne qui ne se plaint jamais et je la sais heureuse et détendue malgré ses soucis de peau . 

Elle doit se sentir tellement mieux au point de vue peau et tellement entourée, aimée, soignée que même si tout n'est pas parfait, elle est au paradis par rapport au moment où tu l'as récupérée et elle apprécie sa nouvelle vie.

• J'aime 1
  • +1 3
Il y a 2 heures, S.Rault a dit :

Poppy a eu sa visite de contrôle véto hier après-midi et dans l'ensemble elle va bien (la demoiselle pèse 6,4 kg ce qui veut dire qu'elle a fini au bout de 6 mois à reprendre enfin son poids de forme). Elle est comme on s'en doutait une petite chienne avec une peau hyper atopique. L'arrivée du printemps bien évidement n'arrange pas les choses et malgré ses shampoings bi-hebdomadaire avec du Douxo à la chlorhexidine que je laisse poser 10 mn après un premier lavage au liquide vaisselle pour bien dégraisser le poil et la peau, elle continue à se gratter et sa peau , surtout sous le cou (à cause des plis) et sous son ventre est inflammatoire et rouge.  Elle reste sous apoquel 2 fois par jour mais on rajoute un antihistaminique et des omega 3 en gélules à prendre quotidiennement. Si pas d'amélioration significative de ses rougeurs d'ici 10 jours on rajoutera une mise sous antibiotiques. Poppy a une tumeur mammaire d'environ 1,5 cm de diamètre qui ne grossit pas avec les mois qui passent mais qu'il faudra enlever plus tard lorsque sa peau ne sera plus en phase inflammatoire.

20250416_161001.jpg

Petite bichette elle est entre de bonnes mains

Merci Sandrine pour les nouvelles de Poppy qui a repris son poids de forme en 6 mois 

c'est top, reste son problème de peau qui la titille malgré les soins apportés ,, shampoings et médocs ,, néanmoins elle se sent beaucoup mieux par rapport à son arrivée ,,elle ne se plaint jamais ,elle fait preuve de beaucoup de courage,

pour toi Orki pleins de caresses :coeur:

Ce sont de très bonnes nouvelles, Popinette vit le meilleur de sa vie, elle est stabilisée chez toi et sa santé  , avec les soins bien sûr, en est le signe évident.  Bravo et merci pour elle 😚

Merci  Sandrine pour les nouvelles de Poppy et merci pour les soins que tu lui prodigues. Elle doit se sentir tellement mieux. Sa vie en est transformée. :kiss2: la puce

• Créer...