Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La journée de BILBO !

Featured Replies

Posté(e)

dscn3911zz4.th.jpg

Coucou c'est moi , vous trouvez pas que je ressemble à un renardeau :shock:

Alors après avoir dormi avec les copines sur la mezzanine, j'ai commencé à prendre mes repères dans la maison.

Sandrine ayant décidé de passer l'aspirateur, ce fut la panique totale !

A tel point qu'elle m'a récupéré et m'a remis sur la mezzanine pour que je puisse suivre les opérations d'en haut , et m'habituer ainsi au bruit de cet engin terrifiant. Moi j'ai trouvé la parade , j'ai suivi les opération , bien caché sous une couette !

dscn3898gv4.jpg

Puis en fin de journée, j'ai eu droit à une visite de courtoisie chez la véto de Sandrine. Pour y aller, il a fallu me mettre dans un petit varikennel car je ne supporte pas pour l'instant le port du collier et de la laisse....ça me pétrifie sur place et je m'applati sur le sol sans bouger :?

Conclusion après m'être fait ausculté sous toutes les coutures :

- J'ai deux ans maxi;

- Je ne suis pas cachétique mais je suis squelettique et je devrai faire le double de mon poids pour être bien. (Le fait est que j'ai un appétit d'oiseau).

- Je suis un croisé york/caniche ou plus assurément un croisé york/fox vu la qualité de mon poil et et ma tête.

- Je serai castré dans quelques temps lorsque j'aurai repris du poids.

Puis nous sommes rentrés et j'ai retrouvé avec soulagement mes copains à 4 pattes à qui j'ai conté mon aventure en battant de la queue de contentement.

La fille de Sandrine est arrivée de l'école et Sandrine en a profité pour prendre deux autres photos de moi pour vous faire plaisir.

dscn3908bi1.jpg

dscn3909tf5.jpg

Elle est super gentille la fille de Sandrine, mais pour l'instant je n'ai pas confiance en l'être humain et je n'aime pas être dans les bras.....ça m'angoisse.

Lorsqu'on veut me prendre, je me sauve dans tous les coins et il faut beaucoup de patience pour m'attraper tout en douceur.

Caractéristiques me concernant pour l'instant :

- Je suis adorablement gentil et sans une once d'agressivité.

- J'ai très peur des hommes, et un peu moins des femmes, mais tout de même c'est pas ça :?

- j'ai une peur panique de l'aspirateur et de tout ce qui ressemble à un balai ou baton.

- Je n'aime pas être dans les bras , ça m'angoisse.

- J'aime la compagnie des chiens et des chats. Je ne dis rien aux enfants.

- Je me retiens pendant des heures et des heures et lorsque je ne peux plus me retenbir je fais mes besoins l'air angoissé. Impossible pour le moment de faire mes besoins dehors, les faire à l'intérieur me rassure.

- Je fais pipi comme une fille.

- Je mange très peu quoi que l'on me propose.

- Je suis très attiré par Sandrine, tout en gardant mes distances, car tous les chiens de la maison semblent lui faire une confiance aveugle et elle me parle avec une toute petite voix pour ne pas m'effrayer. Cette nuit lorsqu'elle s'est réveillée, je dormai sur ses jambes :oops:

- Je ne sais pas marché en laisse , et le port d'un collier me tétanise.

A part ça , je me plais bien ici, j'ai des copains à mon format et d'autres beaucoup plus grands mais très gentil tout de même. Lorsqu'on découvre que je viens de faire mes besoins, on ne me dit jamais rien et l'instant d'après mes "oublis" ont disparu comme par enchantement.

A demain :wink:

Posté(e)

Cela ressemble beaucoup au comportement de ma Tartine qui elle a vécu en chenil pendant 10 ans, s'applatit quand je "rouspète après Missy" qui fait l'otarie pour MANGERRRRRRRRRR !!

Mais un amour de puce quand même.

Je te souhaite de trouver une famille très patiente et aimante, petit bouchon !!! :coeurquisourit: :coeurquisourit: :coeurquisourit: :coeurquisourit:

Posté(e)

merci Sandrine pour les nouvelles...

Posté(e)

Dit petit pére tu est trés bien, tu a trouver la bonne maison pour ton rétablisement .Tu trouvera bien une maison digne de toi pour le moment il faut que tu te retablise est que tu nest plus peur de tout mais avec tout l amour est beaucoup de patience tu y arrivera est dans qu elle que temps se ne sera plus qu un mauvais souvenir.Bisous tendre petit bout chou

Posté(e)

Trop mignon c'te p'tite boubouille ! Tout comme Ondine, je suis certaine que les progrès vont être spectaculaires, y'a aucune raisons !! :wink:

Posté(e)

Rhoooo qu'il est croquinou le p'tit Bilbo :wink:

Dans quelques temps, je suis sûre que tu seras métarmorphosé :P

Posté(e)

pauvre petit bouchon....T'en fais pas c'est du passé ta galère.

Sandrine est là et te protège désormais en attendant de trouver une famille digne de toi et qui saura t'aimer pour le restant de ta vie :ilovucoeur: :envoiebaiser:

Merci Sandrine pour tout l'amour que tu lui donnes :thumbup9822: :bisou50rlqw9:

Posté(e)

pour l'aspi ne t'en fait pas çà n'aspire pas les chiens chez moi non plus ils n'aiment pas cet engin et quand je l'emploi tout le monde se planques dans les divans :lol:

Posté(e)

vriment tres beau ce petit loulou, il lui faudra une mamn pleine de douceur.

Posté(e)

trop mignonne la crevette :lol:

Posté(e)

super d'avoir des nouvelles !

meme si il a peur de l'aspi ! au moins il réagit !

de gros bisous a vous et a lui et a bientot pour plus de "bonnes" nouvelles

Posté(e)

comment va ti Bilbo aujourd'hui ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.