Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rubis mâle chihuahua de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Rubis sur la route vers Sauqueuse,  gentiment couché sur mes genoux , j essaie de creer un lien de confiance avec lui en ayant des inter actions par petites touches plusieurs fois dans la journée tout en le laissant tranquille pour qu il se pose et profite pleinement ne plus être harcelé et malmené. 

20240814_112214.jpg

20240814_112248.jpg

20240814_112906.jpg

20240814_113104.jpg

20240814_113513.jpg

• Réponses 128
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Rubis vient d être endormi paisiblement dans mes bras pour son dernier voyage. Sa créa avait très légèrement diminué tout en restant très élevée mais l urée ne redescendait pas, il ne se nourrissait q

• J ai appelé la clinique ce matin à 11h comme on me l avait demandé,  pour avoir des nouvelles de Rubis et on m a répondu que le vétérinaire était en consultation avec une portée de chiot mais qu il so

• Le vétérinaire m a dit en revenant avec les résultats de la prise de sang de Rubis que j avais hélas tout bon et que ses taux urée et créa étaient explosés. Rubis va être hospitalisé 3 jours en espéra

Images postées

Posté(e)

Il va se décontracter. Ca doit lui faire du bien de ne plus être toujours sur le qui-vive de peur d'être harcelé.

Posté(e)
  • Auteur

Sieste au calme et au frais 🫠

20240814_122707.jpg

20240814_122701.jpg

Posté(e)

Pas évident tout ça... Je n'ai pas autant d'expérience avec les chiens qui ont un comportement particulier que vous, Mesdames mais je trouve étonnant que Rubis soit aussi méfiant et sur la défensive si cela ne faisait que quelques mois qu'il se faisait harceler par l'enfant. Car au début, le bébé reste dans son cosy, dans son parc éventuellement. Pour moi, il n'a jamais été bien traité durant les 11 ans qui ont précédé la naissance de l'enfant. Ou alors, il a vraiment été maltraité par le petit! Dans tous les cas, les adultes sont responsables! :nonon:Auprès de Sandrine, il peut se reposer et il est respecté. Il va sans doute se détendre petit à petit. Déjà, sur les photos, dans son plaid en voiture ou sur un dodo poilu, il semble tranquille ce petit papy. ❤️

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il se trimballe un "lourd passif de comportements humains pas toujours corrects", il est obligé

de réapprendre la confiance, heureusement que c'est avec Sandrine :top:.

Posté(e)

Rubis:coeur: a besoin de se refaire une santé , il est fatigué moralement être harcelé n'est pas la vie d'un petit loulou ,un climat de confiance  ,la tranquillité dans un environnement serein va le libérer ,il va vite comprendre  ,en attendant il faut qu'il récupère ,,,,

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui est étonnant par exemple c est que dès qu on lui pose une gamelle d eau ou de nourriture il devient hyper agressif envers l humain qui se trouve a côté de lui sans que je sache pourquoi (comme sur la vidéo prise hier).

Rubis à passé une bonne journée à se reposer entrecoupée par de petites balades au jardin.

20240814_175545.jpg

20240814_175633.jpg

20240814_175634.jpg

Posté(e)
il y a 45 minutes, S.Rault a dit :

Ce qui est étonnant par exemple c est que dès qu on lui pose une gamelle d eau ou de nourriture il devient hyper agressif envers l humain qui se trouve a côté de lui sans que je sache pourquoi (comme sur la vidéo prise hier).

Rubis à passé une bonne journée à se reposer entrecoupée par de petites balades au jardin.

Peut-être que le petit (homme) s'amusait à lui retirer et lui remettre sa gamelle pour le narguer et le faire grogner... je n'en serais qu'à moitié étonnée.

Posté(e)

Pauvre petit Rubis quelle sale vie il a du avoir 

Les chihuahuas ont parfois un mauvais caractère mon petit Angelo et comme cela je suis la seule à pouvoir le toucher il demande toujours les bras Tonio ne peut pas le toucher il niaque pourtant il a 4 ans et n a jamais eu de mauvais traitements idem avec Paco et tomy nous sommes les seuls à pouvoir les toucher de vrais pot de colle

Avec le temps le petit Rubis va prendre confiance et savoir qu il ne sera plus jamais mal mené 

Bisous adorable petit Rubis💞😘

Posté(e)

Pauvre petit bonhomme.

Bien triste aussi pour ce qu'a vécu votre petit Guizmo, Naïa. 

Posté(e)

D'accord avec Naïa, il a du se passer des choses pas sympa avec les gamelles.

Pas facile de retrouver la confiance quand on est si petit et donc si vulnérable.

Posté(e)

Il a des séquelles le petit Rubis  ,certainement un jeu malsain qui l'a partiellement 

atteint ,, :classic_sad: un pauvre petit bonhomme qui craint d'être à nouveau un jouet ,; il va comprendre petit à petit  pauvre petit coeur ,,

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin je commençais à être vraiment inquiète car même en lui proposant du steak haché , Rubis boudait la nourriture. Je ne le voyais pas boire non plus et en pinçant sa peau on pouvait voir qu'il commençait à se déshydrater. Je l'ai donc emmené comme hier à Sauqueuse pour pouvoir le surveiller et je lui ai proposé une fois arrivée là-bas une petite gamelle de blanc de poulet rôti spécialement acheté pour lui le matin même et mixé. Et bien très bonne nouvelle ! je lui ai proposé en deux fois dans l'après-midi et il l'a mangé ! et il a aussi recommencé à s'hydrater..... OUF ! 

Je commence à l'apprivoiser lentement mais surement. Je lui montre que je ne force jamais rien et que je respecte ses envies et il commence à être un peu moins sur la défensive et à grogner moins longtemps et moins fort. 

Nous verrons bien demain, à chaque jour suffit sa peine et vient l'espoir de nouveaux petits progrès. 

Rubis et Ity sur mes genoux pendant le retour vers Andeville en fin de journée.

Aucune description disponible.

Posté(e)

Il doit être étonné et aussi sensible à toutes tes attentions et les deux petits sont aux âges sur tes genoux en voiture... ça leur permet de recharger leur batterie.

Posté(e)

Pauvre petit chou. Mais ouf, il recommence à manger et à boire. Il reprend confiance peu à peu. :coeur:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.