Aller au contenu

Messages recommandés

Bienvenue petite Maya. Quelle jolie petite louloute! 😍 Te voilà orpheline:)(:  mais par bonheur, les voisins de ta moman se sont occupés de te trouver une solution. Merci à eux et à Sandrine de t'ouvrir sa porte. 

• J'aime 1
  • +1 1

Maya est bien arrivée. Un peu/beaucoup perturbée par le décès de son maître avec qui si j'ai bien compris elle vivait depuis pas mal de temps en vase clos.

Une fois dans la voiture et arrivée à Sauqueuse, elle ne voulait pas descendre et faisait de la protection de ressource (si on approchait de la voiture qui avait pourtant les portes ouvertes, elle grognait de toutes ses dents). Aucun cani-senioriens présents ne pouvaient approcher de la cani-mobile et il a fallu un petit moment et stratagème pour qu'elle accepte de me suivre. N'ayant plus vécu en communauté même restreinte depuis longtemps tout ce chamboulement n'a pas été simple a digéré pour elle, mais après une nuit à dormir contre moi au milieu de quelques petits cani-senioriens, ce matin elle était détendue et le retour à Sauqueuse avec quelques copains c'est bien passé. Cependant j'ai pu remarquer qu'elle a vraiment un rapport aux véhicules très particulier car elle veut absolument retourner dans la voiture et une fois dedans plus personne ne peut approcher sans qu'elle grogne et montre les dents. Il suffit ensuite que je lui dise sur un ton ferme "Bon maintenant pousse toi !" pour qu'elle accepte de se mettre côté passager à l'avant et à nouveau tout se passe bien et elle fait même des bisous ..... bizarre. Bref on fera en sorte qu'elle ne puisse plus monter sans nous ou rester sans nous dans la cani-mobile le temps que le "souci" se résolve.

A part Maya est toute mignonne , elle a bien couru avec les copains dans le terrain, fais des câlins et des bisous.

c5859ab5-191a-4ec0-b283-2a405fb222a9.jpg

d6d65c28-e618-432d-85fb-5ad1d1907c36.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 20
  • Enssemble 4

Débuts un peu compliqués pour la jolie  Maya, tous ces changements l’ont un peu perturbée. 
Après vie en vase clos, la vie en communauté. Pas facile ! 
Malgré tout, elle est affectueuse, c’est agréable ! 🥰

C’est bizarre en effet son comportement avec les voitures… 

A suivre !

Merci Sandrine pour ces premières infos.

:bisou: petite Maya

• J'aime 2
  • +1 1

La pauvre puce doit, en effet, se sentir un peu perdue. Tant de changements dans sa vie ces derniers temps... Bizarre ce comportement avec la voiture mais cela passera sûrement. 🤔Déjà, Maya a bien dormi et se sentait plus rassurée ce matin. Elle a vraiment une jolie bouille. 😍

• +1 3

C'est vrai qu'elle a une belle bouille la petite Maya ! Peut-être a-t-elle été enfermée dans une voiture et s'y sent en sécurité ? Elle va vite comprendre qu'elle ne risque rien ; les copains vont l'aider en l'entraînant avec eux. :bisou: la puce

• +1 1

Tu es bien mignonne Maya avec ce petit minois qui fait penser à un chiot 🥰, Sandrine fera le maximum pour faire disparaitre le syndrome de la " voiture chasse gardée" :trefle:

de toute façon, au milieu des copains, tu as plein de bonnes choses à découvrir :18_kissing_heart:.

• +1 3

j'ai eu un chien qui aimait tellement être dans une voiture qu'il interdisait à tous ceux qui n'étaient pas ses maitres d'y entrer!! c'était un amour de chien mais il n'hésitait pas à envoyer les dents contre ceux essayait de monter ou même de toucher sa voiture...lorsque j'étais jeune, on avait l'habitude de laisser les chiens se promener seuls et un jour, un de mes oncles a vu mon chien qui se promenait assez loin de la maison, il l'a fait monter dans sa voiture puis c'est arrêté  au café, laissant mon Gypsie dans la voiture...au retour, il n'a jamais remonter  car le chien l'attaquait!!! il a du venir nous chercher pour que nous récupérions notre chien!!!

• Haha 4
  • MDR 7
  • Whaou 1
  • TOP 1

Maya tu es bien mignonne une petite beauté , avec un joli minois ,,malgré tous les changements dans ta vie tu sembles avoir déjà adopté les copains et participé aux courses avec eux,,, ton regard et vif avec des yeux magnifiques si ,j'en crois le récit de Sandrine tu adores être en voiture ,un bon point pour les déplacements ,, 

Profite-bien petit:coeur:

• J'aime 2

Un petit minois adorable, Maya devrait faire craquer....

Les chiens les plus gentils ont souvent ce sentiment de propriété des qu ils sont dans une voiture. Ma première chienne x berger allemand,  montagne des Pyrénées,  un amour de douceur , défendait ma R5 de toute approche 🤣

• Haha 3
  • TOP 1

Plus aucun souci avec Maya qui est redevenue un amour de petite chienne très intelligente, interactive et qui fait tout son possible pour s'intégrer aux groupe des petits et grands cani-senioriens. Plus aucun souci avec la voiture, elle obéit très bien, a eu l'habitude de dormir sur le lit de son maitre. Vendredi dernier elle est restée l'après-midi avec les grands pendant que nous étions à Sauqueuse sans aucun souci et samedi elle est restée avec le petit peuple sans problème pour la journée. Hier elle a passé la journée à Sauqueuse avec la bande à Odin et a même fait des appels aux jeux et lorsque sans faire exprès üman lui a marché sur une patte elle a couiné mais ne l'a pas chargé et a recommencé à jouer avec eux. 

Maya sera stérilisée demain matin. 

440756952_2139592393065117_3268797619570790325_n.jpg

440997727_756813619932399_6276155248435524540_n.jpg

441532693_1236361273992576_1400501835209057997_n.jpg

• J'adore 15
  • Créer...