Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de Dolly alias Onyx (la petite aveugle)

Messages recommandés

Bonjour Sandrine,

Je voulais encore vous remercier de m'avoir permis d'adopter cette petite merveille ; elle est maintenant très à l'aise avec son environnement , mes autres pensionaires font très attention à elle, on sent qu'ils ont peur de lui faire du mal tant ils l'à trouve petite.

Les chats la regarde gambader dans toute la maison avec un air très surpris ( ils hésitent entre un jouet mécanique ou une grosse souris!!)

J'ai donc emmené Dolly chez le véto car sa diarrhée ne passait pas, c'était effectivement qu'elle était pleine de vers , nous avons donc commencé un vermifuge, avec changement de traitement tous les mois pendant 6 mois pour bien évacuer toute forme de vers .

Par ailleurs, la véto m'à confirmé que Dolly voyait à présent absolument très bien , et que son problème de vue était lié à son très jeune âge lors de son abandon, et peut être une mauvaise condition de début de vie avec sa maman , à savoir un placard sombre ou un endroit dans lequel elle n'aurait pas eue beaucoup l'occasion de voir la lumière naturelle !!

Bref aujourd'hui tout va très bien , dans 15 jours nous commençons les premiers vaccins. Je voudrais vous envoyer quelques photos, mais je ne sais pas comment faire?? je ne suis pas très douée avec internet ;merci de m'expliquer et à bientôt .

Vivi

génial !

mon premier chien un BA X MALINOIS récupéré sur la route des vacances .. :roll: s'est retrouvé aveugle des deux yeux à 7 ans et a vécu comme un prince jusqu'à 13 ans, on arrivait même à le lacher car on lui disait "attention" ... il ralentissait, avançait patte gauche puis patte droite pour trouver l'écueuil ! une perle :wink: je pense qu'ils sont plus forts que les humains face à ce genre de pb :wink: