Aller au contenu

Messages recommandés

Üman tu as un super professeur en la personne d'Odin il te guide et te montre tout ce que tu peux faire ,attention, de ne pas prendre exemple sur les  dalmatiennes,,, 

Un beau petit :coeur: Üman ,,, 

• Haha 1
  • +1 1

Qu'il est mignon ce petit chien! :classic_love: Il se débrouille bien, on devine qu'il y voit un peu à sa façon d'éviter les obstacles et à quand il suit du regard Bruno qui avance... J'espère qu'il trouveras la famille faite pour lui, consciente de ses handicaps mais qui ne l'empêche pas de vivre pour autant. 

Le bien être qu'il ressent quand il mâchouille son bout de bois aux côtés de l''adorable Odin, se ressent même à travers une photo! :coeur:

• J'aime 3
  • S.Rault a modifié le titre en Uman chiot mâle berger australien de 3 mois né sourd et malvoyant

Pour ceux que le sujet intéresse voici un lien qui va vous diriger vers un petit guide fort instructif concernant l'éducation et la vie avec un chien sourd et/ou malvoyant 

Voici un petite guide pour vous aider dans la prise en charge globale (santé, éducation, relation) de votre loulou déficient sensoriel (sourd, sourd et malvoyant et sourd et aveugle) et pouvoir répondre au mieux à ses besoins fondamentaux .

voici le lien de téléchargement pour avoir le guide au complet : https://drive.google.com/file/d/1ZHLz9vToWnkzKfQjqhjHSP2r3QA8C1Rw/view?usp=sharing

• Merci 5
  • +1 1
  • TOP 1

Il a bien grandi... il semble, sur les vidéos, réagir au toussottement de la personne qui l'accompagne puis à un autre petit bruit.. surdité complète ?

• +1 1

Merci Sandrine pour le lien  ce document est très intéressant quand on a un chien qui a ces handicaps  , la gestuelle est simple ,, pour le chien sourd , ,etc,,

je vais le consulter plus finement ,,,:wink:

Coucou Gamin,

Comme tu ne le sais sans doute pas, la charmante Guiss est partie pour sa Dordogne d'adoption. Que dirais-tu que je rejoigne le cercle de tes parrains-marraines ?

:kiss2: petit chou, en te souhaitant la meilleure des vies.

• TOP 4

Je serai ravi de t'avoir comme marraine Anna 💓

Et voici comment Sandrine m'a découvert dernièrement alors qu'elle me cherchait partout car j'étais le seul à ne pas avoir répondu à l'appel (ben oui je suis sourd :classic_rolleyes:)

2.jpg

• J'aime 1
  • Haha 4
  • MDR 3
  • J'adore 12
  • Enssemble 1
  • Créer...