Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le riad trip de papy Vidocq

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour de Normandie.

Avant de vous conter nos aventures, voici un selfie de ce matin, je suis un peu devenue sa canne blanche petit a petit. Le matin il est très actif et me suit dans mes déplacements dans les pièces et sa préférée? Gagné......la cuisine pour son premier repas😉 .

Puis lorsque je me pose sur le canapé, il tire sa couverture dans mon dos et se pose, sûrement rassuré de ne pas m'avoir perdu dans un Androi😄

selfie.thumb.jpg.d2de32efad1e6a501d6f94698a58cc62.jpg

Pour revenir au titre, nous sommes partis mi avril, accompagné du chat Ratchet, pour une virée de 1950kms visiter famille et amis.

Après 6h de route, nous avons fait étape du coté de Soissons pour quelques jours ou papy a retrouvé avec plaisir le grand jardin ou s'éclatent les 4 félins de mes petits enfants. Puis, en y laissant Ratchet a leurs bons soins, nous avons repris la route direction la maison de tatie Mary ou nous y avons reçus l'accueil habituel des habitants a 4 pattes et leur colocataire😆 c'est une blague  mais ne dit t'on pas que nous vivons bien souvent chez eux. Vidocq en a profité pour squatter le Trône

surletrne.thumb.jpg.79cf0e3f80f9a686f9d14f5cb4551460.jpg

Après avoir bien profité de ces retrouvailles, en route encore plus au nord ,vers le plat pays pour retrouver ma famille belge.

Et là, un ami c'est ému du look de notre papy et des difficultés que j'avais a ne serais-ce qu'a le brosser. Dans sa jeunesse, il as été un temps maître chien et sait comment faire pour rendre confiance a un loulou qui as été si mal traité dans le passé. C'est avec une infini patience et douceur dans la voix Qu'il as reussi ça

coupedgage.thumb.jpg.5f47cefd47d49f62727d29a988c91f64.jpg

Et le lendemain, le final

toutbeau.thumb.jpg.3fe85d85ae0b3a2c861f71e302dcde08.jpg

Mary vous diras comme il avait de longs poils en dreads entre les pattes. Bien sûr que Vidocq as claqué des dents de nombreuses fois pour  la coupe de sa téte mais il as fini par accorder sa confiance. Et pour le reste du corps le lendemain, nous étions a deux a lui donner des friandises😉 il est tout rajeuni du coup et prét a fêter ses 18 ans en juillet.

Nous avons fait connaissance aussi de Gordon le chichi, une arsouille de 3 ans qui ne pense qu'à jouer et a faire sa commère

vidoretour.thumb.jpg.19068be561bc761aeffae065cbdbc462.jpggordon.thumb.jpg.0086249b92f6fb938aa8c5a165409c17.jpg

Après 2 belles journées, il est temps de repartir retrouver Ratchet et reprendre la route vers la Normandie, a Evreux chez mon p'tit dernier pour 3 jours avec visites des Andelys et Honfleur. Dernière nuit et Papy savoure le repos bien mérité

alaise.thumb.jpg.023dd361648f42899d369ae1ec1254b3.jpg

Et nous voilà de retour et le bonheur de retrouver les odeurs de sa rue

Vous voyez comme il apprécie sa vie de retraité caniséniorien. Mais je sait que la cataracte fait son oeuvre et que je ne pourrait bientot plus le changer de son cadre vie habituel. Ceci dit, j'ai bien profité de notre voyage avec pleins de bons souvenirs et le bien étre de notre Vidocq est le plus important a mon sens.

Oupss, j'ai été bien longue mais je pense que vous avez pris plaisir à lire et voir les news de papy Vidocq

Merci de vos pensées pour lui

Posté(e)

Merci pour les nouvelles et le récit de ce voyage (vous êtes passée dans mon ancien fief ! Je suis originaire des Andelys).

Bon pied, bon oeil notre ami Vidocq  à 18 printemps. L'air de la mer lui réussit. Et vos bons soins également. :smile:

Posté(e)

Ca m'a fait plaisir de revoir Myriam et Vidocq... il a été sage à la maison où ma troupe l'a bien accueillis ! tout s'est bien passé. 

Ce sont de bons souvenirs à garder précieusement. 

Les voyages forment la jeunesse mais, pour Vidocq, entretiennent la vieillesse

Posté(e)

Il est beau le papy voyageur. Il doit se sentir mieux toiletté et vous pouvez peut-être le brosser. J'adore ses moustaches blanches, il a beaucoup de charme ce petit père et ne fait pas son âge.

Posté(e)

Vidocq garde la forme en parcourant la france avec sa mum,  c'est chouette. 😉 Il en profite même pour faire sa coupe de printemps.  👍

Posté(e)

Je trouve formidable que vous puissiez faire tant de km avec lui. Il est encore alerte pour son âge je trouve & ses poils blanchissants lui donne beaucoup de charme 😉

Merci pour ce beau reportage Myriam 🙂

Posté(e)

Merci Mimi pour ce beau récit sur les aventures de Vidocq encore bien fringuant pour ses 18 printemps . Il est super en forme et sa coupe est des plus réussie . Cela prouve qu' avec de la patience on arrive toujours à en faire de merveilleux compagnons . 

Posté(e)

Merci Myriam pour ce beau reportage, il est bien le papy Vidocq et il voyage bien 😍

Posté(e)

Super voyage pour papy Vidocq !!!... :wink: En prime une p'tite coupe printanière effectuée en douceur qui lui va à ravir et lui donne un coup de jeune !!!... 😍

Posté(e)

Merci pour les nouvelles ,les photos ,les vidéos  de Vidocq ,,18 ans c'est merveilleux ,un vrai globe trotteur, c'est bon pour lui pas le temps de s'ennuyer les voyages forment la jeunesse :wink:,il est bien pour son âge un beau loulou élégant avec beaucoup de charme ,la petite coupe lui va à ravir,,, 

Profite-bien petit bonhomme  ,c'est un bonheur d'être avec Myriam ,,,,

Posté(e)

Il profite bien le beau papy ( tout mignon avec cette coupe 🥰 ), je suis en admiration devant sa démarche assurée :top:

( Attila 18 ans depuis janvier a beaucoup plus de mal :classic_sad: maintenant )

:kiss2: Vidocq le voyageur.

Posté(e)

Merci Myriam , tu nous fait vivre ton périple longue durée en compagnie du sieur Vidocq. Vous avez fait , avec le chat, un bien beau voyage dans la famille et chez les amis 😉. Vidocq est ravissant avec une belle coupe qui le rajeunit, c est vrai qu il n est pas facile à  manipuler le gamin...

Tu as du talent pour nous faire vivre vos aventures, n hésite pas à nous faire un petit compte rendu de vos aventures normandes  gros bisous et à  bientôt. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.