Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Ringo

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Cà y est, je suis inscrit. C'est vrai que c'est pas long et facile, mais le temps passe et puis on remet toujours au lendemain, alors, ...

Je me prenomme Yves et j'ai RINGO en accueil depuis le mois d'Aout.

:)

Avec mes excuses pour ce délai long (trop).

Au total, Nous avons 4 chiens à la maison donc y a du boulot et les paquets de croquettes filent à une vitesse...

Je vais peut-être faire livrer Royal Canin directement

Il va super bien et est même de plus en plus joueur !!

Avec l'age, les deux yeux sont troubles, :cry: il ne voit donc presque que plus et c'est parfois difficile de retrouver ou voir les balles, alors il y va au ... pif. Et çà marche. :wink:

Pour le reste, c'est OK et même bien pour son age. Pas de problème de hanches d'après le veto, même si se lever ou se coucher est parfois un peu laborieux

Posté(e)

Bonsoir Yves,

Je viens juste de vous envoyer un MP :wink:

Bienvenu sur le site de Cani-Séniors et merci pour les nouvelles au sujet de Ringo.

Une photo de Ringo chez vous en famille ? :wink:

Posté(e)

Super d'avoir des nouvelles de Ringo, je me demandais ce qu'il était devenu le loulou, je pensais que vous l'aviez adopté :hein43gat9:

Vite, vite des :bienttdesphotos: de ce beau Ringo :wink:

Posté(e)

merci pour ces nouvelles de Ringo , ce sont ses parrains et marraines qui vont être content ! :D

Posté(e)

Quel plaisir de recevoir des nouvelles de Ringo.

Ne le voyant plus réapparaitre sur le site, je pensais, également, qu'il avait été adopté :?

Une petite :bienttdesphotos: avec ses frères et soeurs :?:

Posté(e)

ha oui , tres contente de savoir que ringo va bien, j espere aussi qu on aura la chance d avoir une petite photo :wink:

Posté(e)

Bienvenue à Yves et sa belle petite famille de poilus.

miminne

Posté(e)

bienvenue ! merci pour les nouvelles ! maintenant on attend les photos :lol:

Posté(e)

Bienvenue à toi et à Ringo.

0041uf5zp1.gif

Posté(e)

Les nouvelles de Ringo m'apportent à poser une question car lorsque j'étais famille d'accueil, l'association était en constant contact avec le suivi des chiens en accueil, or j'ai récemment lu que Sandrine avec reçu une facture du vétérinaire pour Ringo mais rien d'autre depuis et je me demandais comment cela se faisait qu'aucun suivi n'était fait?

Si un suivi mensuel n'est pas fait sur les chiens placés en famille d'accueil quel suivi y a-t-il pour essayer de faire adopter le chien? Le mettre en famille d'accueil et ne plus faire de suivi ne me parait pas tout à fait la meilleur façon de faire adopter les chiens et que sait-on du bien-être du chien dans la famille d'accueil si le ne suit pas ou ai-je possiblement manqué q.q. chose?

Heureuse de voir que tout va bien pour Ringo, moi qui est un grand penchant pour les Bergers Allemands.

Posté(e)
Les nouvelles de Ringo m'apportent à poser une question car lorsque j'étais famille d'accueil, l'association était en constant contact avec le suivi des chiens en accueil, or j'ai récemment lu que Sandrine avec reçu une facture du vétérinaire pour Ringo mais rien d'autre depuis et je me demandais comment cela se faisait qu'aucun suivi n'était fait?

Tous les cani-senioriens en accueil sont suivis de près, et nous sommes en rapport constant avec leur famille d'accueil (celles-ci pourront venir en témoigner elle-même puisque vous semblez penser que nous n'assurons pas de suivi.) :wink:

Nous refusons d'ailleurs les familles d'accueil trop éloignées pour pouvoir suivre de près nos vieux chiens et intervenir rapidement si il y avait besoin, de même que nous fonctionnons avec peu de famille d'accueil afin de pouvoir assurer un suivi de qualité.

Le cas de Ringo est un cas très particulier. Nous avons accepté de prendre Ringo en charge afin de venir en aide à une autre assocition qui ne pouvait l'assumer financièrement. Nous avons donc accepté de le prendre au sein de cani-seniors et d'aider à son placement.

Ringo était déjà dans une famille d'accueil qui n'était pas une des notres mais dont les personnes étaient attachées à ce brave vieux chien.

Nous avons donc décidé de les garder comme famille d'accueil de Ringo.

Hors contrairement aux familles d'accueil que nous selectionnons, ces gens fort sympathiques au demeurant, oublient de nous donner des nouvelles de Ringo, partant du fait que celui-ci se porte comme un charme et qu'il n'y a donc rien à raconter. :roll:

Nous les avons donc contacter pour leur faire part du problème, à savoir que nous souhaitions qu'ils viennent mettre régulièrement des nouvelles de Ringo, et c'est ce qu'ils viennent de faire. :D

Si un suivi mensuel n'est pas fait sur les chiens placés en famille d'accueil quel suivi y a-t-il pour essayer de faire adopter le chien? Le mettre en famille d'accueil et ne plus faire de suivi ne me parait pas tout à fait la meilleur façon de faire adopter les chiens et que sait-on du bien-être du chien dans la famille d'accueil si le ne suit pas ou ai-je possiblement manqué q.q. chose?

Je crois en effet que vous avez manqué quelque chose, et à ce propos vous auriez pu me poser la question en mp, je vous assure que je vous aurai répondu :wink:

Je crois pouvoir affirmer à mon tour que contrairement à ce que vous pensez nous sommes très rigoureux concernant nos familles d'accueil et le suivi de nos chiens et que c'est une des choses qui nous permet avec une structure aussi petite de faire adopter autant de chien âgé sur une année avec un taux de retour frolant le zéro. :D

Heureuse de voir que tout va bien pour Ringo, moi qui est un grand penchant pour les Bergers Allemands.

Posté(e)

nous sommes famille d'acceuil depuis debut octobre, de maya maintenant adoptée et de tenzin nous avons toujours des contacts regulier avec sandrine par le biais d'internet ou telephone les chiens en acceuil ou adoptés sont suivis il n'y a rien a dire de ce coté. nikita etes-vous famille d'acceuil?

Posté(e)

Je suis famille d'accueil avec Mariedelnet (ma future épouse) avant d'être webmaster.

J'ai avant cani-seniors "suivi" trois sites que je n'ai pas retenu pour plusieurs raisons.

Par contre j'ai choisi cani-seniors pour les raisons suivantes.

- Son sérieux.

- L'engagement sans faille de l'équipe du site.

- La qualité du suivi pour les familles d'accueil, pas une semaine ne se passe sans qu'un des membres ne demandent des nouvelles de Cassandre ou de Cali.

Imaginer que pour Cali Gaelle qui l'avait en accueil nous à même envoyer récemment un collier et une médaille, ça je ne pense pas qu'on le retrouve partout....

Je ne peut pas pour le moment participer financièrement autant que je le voudrai, je prépare notre mariage, mais dés que je serai revenu dans mon budget initial je compte bien aider cette association au grand coeur qui jamais ne se détourne de ces actions malgré les critiques et les mauvaises langues.

Posté(e)

Etant FA je me permet d'intervenir sur ce post car il sous entend que les poilus placés en FA NE SONT PAS SUIVIS, c'est totalement faux et je ne peux pas laisser dire une pareille annerie, j'habite il est vrai à 650 kms de paris, donc une visite à mon domicile est peu probable, mais pour ma 1ère adoption chez cani-seniors j'ai fais les 1200 kms et fais ainsi connaissance avec Sandrine, il c'est instauré petit à petit un climat de confiance et j'ai par la suite pris en FA Noireaude, Caliméro et Milly , j'ai des contacts téléphoniques avec Sandrine, je donne des nouvelles sur le site et croyez moi si je zappe l'un de mes poilus en accueil ( tout simplement parce que tout va bien donc rien à dire) et bien je reçois toujours une demande discrète mais présente de photos ou de nouvelles de l'oublié, je peux donc affirmer Nikita que nos p'tits vieux poilus placés en FA sont SUIVIS et BIEN SUIVIS, j'espère que ce post vous remettra en tête que le but de Cani-seniors est de trouver des familles définitives pour nos pauvres vieux poilus avec quelquefois bien sur un arrêt plus ou moins long chez une FA.

miminne un p'tit chouia énervée.

Posté(e)

Je n'ai jamais douté une seule fois du sérieux de Cani-Seniors autrement je ne serai pas devenue membre payante ni aurai acheté plusieurs articles de la boutique mais seulement lectrice comme beaucoup d'autres le font.

Je ne suis pas actuellement famille d'accueil mais pense le refaire car je le faisais auparavant avec grand bonheur et je posais simplement une question, comparant à mon expérience avec l'association qui faisait un suivi mensuel si pas plus souvent de nos chiens en accueil, en plus nous devions envoyer un compte-rendu de plusieurs pages par écrit (formulaire à remplir) sur tout le comportement du chien en différentes situations et sur sa santé.

Chaque association agit comme elle veut en pensant bien sûr en premier au bien être de l'animal (chat ou chien en accueil). J'aime beaucoup Cani-Seniors pour ce qu'il fait et surtout la gentillesse et l'extrême bonté de Sandrine et Béatrice et certaines autres personnes qui se dévouent sans limites, à toutes ces personnes je tire mon chapeau.

Donc je ne critiquais en aucun cas l'association, je posais simplement la question comparant avec mon expérience du passé, c'est tout et rien d'autre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.