Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Des nouvelles de Bandit et Lorette


feliath
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles...

 

Bandit joue au lapin et au chasseur avec Lorette ou avec sa "cousine".

 

Son instinct de chasseur se dévelloppe pas mal : monsieur s'amuse à se rapprocher en baissant les épaules, en avancant tout doucement, patte après patte, et en testant à chaque fois ses appuis par des petits balancements d'avant en arrière... pour finir par sauter, comme un gros lourdeau :twisted: , sur Lorette qui était tranquillement en train de se refaire une manucure (pardon de se lécher les ongles 8) ).

Il est magnifique à regarder, et visiblement cela l'éclate.

 

Il semble être toujours autant attiré par les ragondins, surtout les plus gros. Par contre pas même un regard à la biche qui s'est levée à à peine 5m de nous... (tant mieux d'ailleurs, la pauvre petite semblait assez effrayée comme ca).

 

Globalement, cela se passe plutot pas mal pour eux, et pour nous aussi. On gatouille toujours autant. Mais qui pourrait résister à Lorette ?

Elle devient de plus en forte dans l'art du couinage et de la complainte. Chaque matin commence par une série de trémolos et de jeux de regards qui arracherait le coeur à n'importe qui !!!

 

Quelques petites photos pour vous montrer à quel point ils sont mal traités nos deux loustiques :lol:

 

200701toutous005jd3.jpg

 

Bandit, toujours aux aguets :

200701toutous009jm3.jpg

 

Lorette contemple ses maîtres, du haut du canapé...

200701toutous016ae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sont trop mimi tous les 2, j'imagine très bien le Bandit en action de chasse :sourirebroche:

 

Lorette a un regard :coeurquisourit:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de vos petits mots. :oursonamour:

 

J'avais oublié un petit évenement assez sympathique : Bandit et Lorette découvrant la neige :nimportnawak:

 

Pour Lorette la découverte fut assez rapide : non mais ca va pas la tête ! Je mets pas les pattes dehors moi c'est trop froid. Et puis ca va pas avec la couleur de mon poil !:oupsmo2:

 

Pour Bandit, c'est une histoire d'amour qui commence : après quelques intants d'étonnement, la décision fut vite prise de tester ce nouvel environnement, en sautant et en se roulant dedans, en jetant de la neige en l'air avec son museau pour mieux essayer de l'attraper au vol...

et bien sûr, pas question de vivre cet instant tout seul, monsieur partage : il est allé plusieurs fois se rouler dehors pour aussitôt rentrer et sauter sur le canapé, enfin je voulais dire, sur nous.

Le petit monstre ::minidiable:

 

 

Jeudi dernier je les ai emmenés au cours d'éducation.

Cela faisait presque 2 mois que l'on n'y était pas allé, faute de temps. Et je dois reconnaitre que si Bandit s'est vite fait repéré par la qualité et la puissance de ses cordes vocales, il s'est assez vite assagi (au bout de 15 minutes quand même) pour ensuite se révéler plutot obéissant.

Et en comparaison avec les autres chiens, c'était loin d'être le plus mauvais élève 8)

 

C'est étonnant, mais j'ai l'impression que ce cours lui a vraiment fait du bien. J'avais constaté une évolution de son comportement depuis noel, mais là c'est flagrant : pendant les ballades, il se met, par moments, à ralentir le rythme dès que sa laisse commence à se tendre (je vous dis pas le travail pour en arriver là, j'ai les muscles des épaules tout tendus à force de le ramener au pied...) c'est pas encore gagner mais que de progrès !!!

Il devient, presque, plus agréable à ballader que Lorette qui n'en fait toujours qu'à sa tête. Mais avec ses petites dents, que lui reprocher ???

 

 

Par contre, ils se mettent tous les deux à aboyer de plus en plus souvent pour tout et n'importe quoi.

Mon voisin m'a dit que ca ne le dérangeait pas trop, pour le moment, mais qu'avec les beaux jours, et les fenêtres ouvertes...

Du coup on se demande ce que l'on pourrait faire pour limiter leurs aboiements.

J'ai vu des colliers anti-aboiements, mais cette solution me déplait : je ne veux pas leur interdire totalement d'aboyer, je voudrais seulement limiter et être capable de les arrêter d'aboyer en cas de besoin.

Lorette s'arrête assez vite mais Bandit recule pour mieux aboyer et de là pas facile de l'arrêter si on a pas une croquette à proximité ( pour détourner son attention).

Alors, collier anti-aboiement ou autre :?:

 

Dernière chose, il ne portent pas continuellement de collier. Est-ce que le fait de porter un collier a une influence sur leur comportement :?:

 

 

:proster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce qui devait arriver arriva... Je viens de passer une semaine de vacances loin de mes petits loulous.

 

Mais rassurez-vous, ils étaient tellement occupés et dorlotés par marina et ses parents qu'ils n'ont même pas eu l'air triste 5 minutes... Ils ont passé la semaine avec leur "cousine" : une petite caniche qui est maintenant aussi grande qu'eux et qui est aussi vivace que Bandit.

Le pauvre Bandit a eu bien du fil à retordre avec la petite Bridgette.

Quant à Lorette, elle a mis un peu de temps avant d'accepter la présence d'une nouvelle femelle dans la meute.

 

Au bout d'une semaine ca m'a fait vraiment plaisir de revoir leur petite bouille et leur collerette.

A propos de collerette celle de Lorette a bien repoussée, comme tout le reste de son pelage. Le regard vif, le poil soyeux ... ca me rappelle une pub tout ca :lol:

 

Les beaux jours reviennent ...

200701toutous075pq3.jpg

 

Les cours d'éducation fonctionnent ! Sur la photos, ils attendent le "OK" pour rentrer dans la maison, et sans collier !

Mais il ne faudrait pas qu'un autre chien pointe le bout de sa queue dans les parages, sinon je ne garantie plus rien. Quoique, je pourrais parier sur un score de 1-0 pour Bandit :wink:

200701toutous058yl9.jpg

 

Une petite dernière pour la route... Bandit, en digne maître "TOUFOU", ne manque pas une occasion de s'amuser, au risque de se retrouver parfois avec un bout des fesses dans l'eau... mais pas cette fois ci :yeahwq3:

200701toutous098if2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles.

Super le saut, il ne doit pas avoir de problème pour franchir la palissade en agility( il doit passer de la zone rouge à rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le colier ne change absolument rien à l'affaire

mais alors là rien du tout :P

pourquoi aboient-ils ? passage de gens sur la rue, autre chien, bruit de vélo ?

ils défendent peut être leur maison, ou ont peur de quelque chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.