Aller au contenu
×
×
  • Créer...

ARNAQUES DIVERSES - ATTENTION !!!


Mary Ho

Messages recommandés

Reçu également aujourd’hui, fait un signalement au 33700 comme pour chaque sms de cet acabit. 
Peut-être que ça sera traité… 

C’est pénible à la fin !!! 🤬

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de me faire avoir par une association qui s'appelle soi-disant "la main à la patte".

J'ai commandé un jogging que j'ai payé 33 euro fin mars et dont les bénéfices vont à l'association à hauteur de 26 €. je n'ai toujours rien reçu ils n'ont pas d'adresse mail. Le seul moyen de les contacter est par Facebook je n'ai bien entendu aucune réponse et l'extension de leur site est .co

Cette extension correspond à la Colombie, il y a une adresse à Paris boulevard de la Villette où cette association n'existe pas.

Voilà comment se faire avoir de 33 € et d'avoir aucun recours.

 

  • Confus 3
  • Grrr 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que méfiante avec internet et il existe des associations autour de chez moi que je connais et que j'aide en connaissance de cause.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai beaucoup de problèmes avec internet ,mon ordi est chargé d'images que je ne peux pas enlever ,je suis obligé de faire un circuit pas possible pour me connecter ,, !!! 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un mail de LIDL, il parait que j'aurais droit à un cadeau mais il faut que je prenne contact avec eux...

 

j'ai donc tapé LIDL CADEAU ARNAQUE et sur le site de LIDL ils signalent que c'est du pishing et donc ne pas y répondre ! 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau pishing 

 

J'avais un PV de 35 euros pour non paiement de stationnement (absente 1h non prévue devant l'église où je joue ! mais bon !) ... j'ai omis de payer dans les temps et j'ai eu une amende forfaitaire supérieure que j'ai payé par carte, de suite ! j'ai bien sûr garder le justif de paiement...

 

Et voilà que par SMS je reçois un avis me disant que n'ayant pas payé je vais devoir payer 135 euros !!!

 

J'ai regardé sur le site ANTAI qui est le site du paiement des amendes et il est bien signalé que jamais ANTAI n'envoie de SMS... 

 

DONC ATTENTION !  voilà le lien https://www.antai.gouv.fr/actualites/attention-aux-sms-et-sites-frauduleux/

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:57, Anna76 a dit :

Felixou, il faudra peut-être faire nettoyer votre ordinateur par un professionnel. :triste1:

Vous avez raison Anna ,mon épouse me dit la même chose ,, j'avais une personne qui s'occupait de notre ordi ,mais il n'est plus là il est reparti dans sa Bretagne !!! ,,,,

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous 

 

Reçu hier un mail  je pense frauduleux car il est bien fait, concernant la réparation des airbags Citroen pour C3 et DS3 pour une réparation à domicile.

 

je suis concerné par ce rappel et attend depuis le mois de mai la réparation de ma C3 tous les mails viennent de Citroen et non pas de l'adresse suivante  

 

takatarepairathomefrance - bftakat9

 

dans ce mail on vous demande votre nom prenom, téléphone, adresse, numero d'immatriculation, code de la carte de grise 

 

tout pour se faire anarquer et faire une fausse carte grise. 

 

ci vous vous etes inscrit pour la réparation toutes ces informations sont deja en possession de citroen qui vous a adresse le courrier en recommandé pour ce rappel

 

NE PAS REPONDRE A MON AVIS 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites