Aller au contenu
×
×
  • Créer...

ARNAQUES DIVERSES - ATTENTION !!!


Mary Ho

Messages recommandés

AMELI n'est pas une gentille dame mais bien la SECURITE SOCIALE !

 

Je viens de recevoir un SMS me prévenant d'un renouvellement de carte. Pour ce faire j'avais à "cliquer" sur un questionnaire !

 

Comme je sais que AMELI ne renouvelle pas la carte mais qu'un toubib ou un pharmacien peut la remettre à niveau, je n'ai donc pas répondu et ai bloqué le numéro envoyeur de SMS !

 

Vérifications faites, c'est bien entendu une arnaque dument répertoriée sur internet 

 

Alors ATTENTION 

  • Merci 3
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts, la sécu la banque ne demandent jamais les coordonnées ou de renouveler par SMS, appel ou mail. Deux petits trucs simples pour vérifier si un doute persiste. Si le SMS commence par + et autre chose que 33 dans le numéro cela ne vient pas de la France donc arnaque surtout si c'est la banque. Si il y a un lien vérifier ce que racontent l'adresse mail ou le nom du site.

On connait tous le nom du site des z'impots dit Picsou  autre banquier dit notre voleur préféré et autre Sécu et institutions. L'adresse  sur laquelle on a cliqué est forcément différente. Et puis un dernier truc se mettre à la place d'un Arnaqueur de tout poils et se poser une tite question toute simple cela est pourquoi faire de répondre à ce questionnaire ? Pas à nous aider mais plus à nous emm.... ou  bien à nous piquer nos sous se refaire une carte sécu sur notre dos ou nous abonner à un truc qui coute cher et ne sert à rien. La grande mode actuellement est récupérer les identifiant CPF compte individuel formation chaque personne à ± 3000 € de droits. Une personne arnaquée permet une belle rente De même certains appel ou autre démarcheur joue avec la loi pour eux jamais pour nous aider et c'est toujours très compliqué pour dénoncer un contrat ou une vente puisqu'il faut prouvé que c'est une vente forcée et souvent on est bien honteux et on subit. Autre point à vigiler pour celles et ceux qui vont changer de logis quand vous déménager on appelle nos fournisseurs d'énergie pour inscrire nos contrats à la nouvelle adresse. Souvent les anciens contrats sont plus avantageux que les nouveaux. J'ai eu le plus grand mal à joindre une personne qui veuillent bien transférer mon contrat à notre nouvelle adresse alors que j'ai la possibilité de le faire . Après discussion sa collègue m'avait raccrocher au nez elle l'a fait mais c'est vengée ou à eu  une prime puisqu'elle a pas coché la case sur mon dossier refus de démarchage alors que je l'avais précisée et le nombre d'appel reçue ensuite je vous appelle au nom d'EDF pour votre déménagement je vous offre nia nia nia... et dans ce cas c'est pire car ils ont votre nom prénom et les 2 adresses. J'espère avoir aider  un peu mais faut faire comme les toutous quand ils ont un doute sur un humain il grogne et bien faisons humain grognon et ronchon cela décourage

 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus répondre à rien surtout par sms et mail, c'est arnaque sur arnaque, J'ai failli me faire avoir sur Messenger cette semaine, je ne réponds plus non plus aux numéros que je ne connais pas car on a déjà pris ma ligne aussi, triste monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

attn : j'ai un un SMS soi-disant d'AMELI me disant que ma carte vitale était expirée !!! ? ! heureusement je sais qu'elle n'expire jamais !!!

 

donc quand c'est pas par mail c'est par SMS comme indiqué ci-dessus !!!! 

 

AMELI sur son site attire vraiment l'attention des gens !

  • Merci 1
  • Whaou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personnes de bonne foi se font prendre car pas habituées à ces arnaques qui ont l'apparence du "vrai" ! 

C'est pourquoi je préfère mettre un petit message car quand on n'est pas habitué à toutes ces pratiques douteuses, on peut s'y laisser prendre ! 

 

n'oubliez pas que chaque année, env. 200 000 personnes sont victimes d'usurpation d'identité ou de vols d'informations personnelles qui y amèneront ! 

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites