Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Michoko, la toutoute qui chante a des tumeurs mammaires

Featured Replies

Posté(e)

dsc00833gb6.jpg

Salut c'est moi Michoko, la tite crevette arrivée tout droit de la LPA de Calais avec mon copain KELIB.

Allez savoir pourquoi la LPA m'a fait tatouer, vacciner et stériliser avant mon départ, alors que Kélib, lui, n'a rien eu.

L'ennui c'est qu'ils m'ont stérilisé mais ils n'ont pas retiré les tumeurs qui jalonnent mes chaînes mammaires, ce qui fait que Sandrine est très embêtée :?

Si vous regardez attentivement cette photo de la Michokette, vous appercevez nettement certaines de ses tumeurs en haut à droite et en bas à gauche

Ce matin , direction le vétérinaire pour poser une puce à Kélib et nettoyer par la même occasion l'otite de son oreille.

Puis ce fut mon tour, la vétérinaire m'a retiré tout doucement les fils de ma stérilisation et elle a donné son avis sur mes tumeurs.

Il faut absolument les retirer au plus vite avant que ça n'évolue. Seulement il va falloir attendre encore un mois que mes muscles soient remis de l'opération que je viens déjà de subir , ce qui signifie que la chaine mammaire présentant les plus grosses tumeurs sera retirée début mars.

Il faudra ensuite attendre de nouveau deux mois pour pouvoir retirer la deuxième chaine mammaire qui présente elle aussi des tumeurs mais moins importantes.

En attendant la vétérinaire compte tout de même aller retirer toutes les masses pendant la première opération pour éviter que ça dégénère.

Je serai aussi détartrée car je n'ai plus de dents à proprement parlé, mais un amalgame de tartre qui relie ce qu'il me reste de dents à mes gencives. :?

Bref je serai détartrée par la même occasion et la plupart des dents qu'il me reste risque de tomber dans la foulée. :(

Pour l'instant, en attendant l'intervention , Sandrine va me faire une cure de stomorgyl qui me fera le plus grand bien.

A part ça tout va bien, et je garde le moral au beau fixe ! :wink:

Posté(e)
:shock: ben ma louloute...en vlà une drôle d'affaire..
Posté(e)

Attendrissant cette photo!!! Elle n'aime pas non plus les"" bestioles ""ta fille sandrine :wink::wink::wink:

courage petite puce ,t'es trop belle!!! :lol::lol:

Posté(e)

je ne sais pas te dire pour les tumeurs mamaires mais moi, les dents, après le détartrage, j'en ai quasiment plus ! on vit bien sans ! le pb, c'est pour attraper les balles ! c'est pas pratique et puis, mtnt quand je dors, j'ai la langue qui dépasse... mais il parait que ça rajoute à mon charme, hein Marraine Milou ? Signé Tybalt

Posté(e)

le véto n'a peut-être pas pu rallonger le temps d'anesthésie... :?

Posté(e)
  • Auteur

Non c'est pas ça , j'ai demandé à la LPA et ils m'ont répondu qu'ils faisaient le minimum sur les chiens , question de budget :?

Posté(e)

C'est pénible c'est tumeurs qui attaquent tout le monde tout le temps...

Ma petite puce en tout cas tu es très jolie.. Et comme le dit Tybalt, la langue qui dépasse parce qu'on a plus de dents, c'est trognon!

J'en profite pour envoyer plein de papouilles à mon petit chéri (la pauvre Maryvonne va en attraper des crampes à forces de transmettre mes papouilles :D )

Posté(e)
Non c'est pas ça , j'ai demandé à la LPA et ils m'ont répondu qu'ils faisaient le minimum sur les chiens , question de budget :?

Hum, malheureusement, ça se comprend...

Posté(e)

pourquoi la stériliser si c'est lui laisser toutes ces vilaines choses qui risquent de mettre sa vie en danger !! la chaîne mamaire est plus importante que la stérilisation :shock::shock: (c'est peut être aussi une double opération, donc double frais)

stérilisée mais avec de telles tumeurs aucune chance d'être adoptée :cry:

on voit qu'elle est en de bonnes mains, une famille qui aime les animaux.

Posté(e)

Il faut aussi savoir qu'on ne peut pas en même temps stériliser et retirer les chaines mammaires car c'est trop long en anesthésie et lourd pour le chien (3 interventions au bidon côte a côte, vous imaginez la douleur :? )

Enfin c'est l'avis de mon super Véto :wink:

Posté(e)

Pour beaucoup, il est de plus en plus insuportable de voir que l'on continue d'abandonner des animaux.

Ainsi est né une sorte de "philosophie" si je puis dire qui indique qu'il faut avant tout castrer l'animal (chien ou chat) pour éviter de remettre d'autres futurs abandonnés sur terre...

:hein43gat9:

Posté(e)

sont pas logique à la lpa...sachant qu'ils operaient la chienne, il etait plus judicieux de retirer (et le cout devait être quasi le même) les tumeurs que les organes genitaux...puis à cette age là, la mémère n'allait pas non plus faire des folies... moi qui n'est pas veto, je vois les masses indiquées par sandrine... question budget, ils sont pas bien eux!!! je sais qui sont limités question budgetmais faut pas prendre les gens pour des neuneus surtout le veto...

Posté(e)

ah ça pour voir les masses on les voit! On comprend vite l'inquiétude de Sandrine!

Posté(e)

Qd j'étais en formation de toilettage : j'ai vu une quantité de yorkinettes et de canichettes avec ce problème, et j'ai vu ces chaînes mammaires et je les ai touchées - j'avais les larmes qui me montaient : tellement j'avais mal pour ces petites - dans le coup, cela m'ayant totalement traumatisé : le 31 janvier mes 2 yorkinettes ensemble (LoreleÎ et Luttine) st allées voir la madâme en bleue (la mienne est bleue peut être pour passer inaperçue au bord de la mer, qui est tte proche... )et hop plus de possibilités de faire des babies : et ces dames portent des "babygros "puisque dès le 1er jr le pansement a été retiré par elles...

Posté(e)
et hop plus de possibilités de faire des babies : et ces dames portent des "babygros "puisque dès le 1er jr le pansement a été retiré par elles...

ça veut dire quoi babygros?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.