Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Atteinte rénale


sandrine35340
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,  mon setter de 12 ans a des soucis au niveau des reins que le véto et moi n'arrivont pas à comprendre : depuis 3 voire 4 ans , ses taux de créatinine et d'urée sont très élevés. Nous avons analysé les marqueurs rénaux et aucune trace d'insuffisance rénale.  Il ne boit pas énormément,  je force plus au contraire.  Avez - vous connu un cas similaire ? Il a des soucis au niveau du foie aussi,  mais je ne sais pas si cela est lié . Merci à tous de m'avoir lue !

20210920_132141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous répondre car nous ne sommes pas vétos mais votre véto ne vous a pas parlé d'insuffisance rénale chronique (IRC) qui peut "durer" des années alors que l'insuffisance rénale aigue (IRA) est plus "rapide" quant aux conséquences sur la vie du chien !

 

Je fais faire réguièrement un examen spécifique que tous les vétos ne font pas : ils mesurent l'état de fonctionnement des reins, même sans les symptômes d'insuffisance ! nos vétos font cet examen (ils proposent) à partir de 8 ans dans le bilan sénior et ça montre, bien avant l'apparition de tous les symptômes liés à IRC ou IRA. On sait alors que il faut mettre le chien sous nourriture spécifique rapidement, ce qui prolonge bien le chien. Il peut être ainsi traité avant la survenance de l'IRA.

Je ne sais pas si ça peut aider.

 

Quant au foie, ça arrive que les chiens cumulent les deux soucis, reins et foie et là c'est plus compliqué à soigner. Mon regretté Stitch avait les deux problématiques et je sais à quel point on se posait les questions quant aux traitements à mettre en place, car ils peuvent être antinomiques ! 

 

Bon courage pour votre chien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félix avait un taux d'urée très élevé  de même pour la créatinine  ,le foie également atteint suite à deux pancréatites  il ne buvait pas plus ,mais il  avait des  difficultés à manger !!

La difficulté comme le précise Mary Ho est de soigner les deux en même temps ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Donc si je comprend bien,  un chien peut avoir une irc sans augmentation de la soif ni plus émission d'urine ? 

 

Pour le foie , il est vrai que c'est compliqué,  il est sous traitement pour une hypothyroïdie depuis deux ans et demi.  Mais malgré tout,  ses taux de triglycérides et cholestérol,  alp et alt sont toujours très élevés. Surtout les alp,  qui sont dix fois supérieures à la norme haute . Et on lui a découvert une hypercalcémie il y a trois semaines. Re-prise de sang mardi pour savoir d'où vient le problème. 

 

On a testé aussi le marqueur sdma , qui était négatif.  

Beaucoup de choses sont contradictoires ... 

 

Ce qui me fait peur , c'est de lui faire passer un scanner au cas où il aurait un cancer. C'est dur de voir son animal souffrir au quotidien. 

  • Confus 2
  • Pleurer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée de revenir aussi tard , nous avons du faire euthanasier Easton jeudi . Il a fait trois crises d'hypoxie , anémié , en une journée et demie . La décision a été brutale et je reste sur sa dernière crise sur le parking du vétérinaire ... je vous épargne le détails car mon coeur est trop lourd .....

  • Pleurer 1
  • Sniff 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous Sandrine ... on aimerait tellement les garder plus longtemps. Easton a été heureux avec vous, il est parti aimé. Courage.

Repose en paix bonhomme et veille sur ceux qui te pleurent.

 

easton dcd.12.jpg

  • J'aime 1
  • Pleurer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.