Aller au contenu
  • Créer...

Ablation de la chaine mammaire

Cibelle et Aurlie

Messages recommandés

Rendez-vous est pris jeudi matin pour Rudine, notre cane corso.

Elle va subir l'ablation d'une chaine mammaire.

J'ai posé quelques questions à la véto ce matin et elle m'a dit que Rudine n'aurait pas de pansement, seulement une collerette :roll:et que c'était une opération hyper douloureuse (plus douloureuse qu'une stérilisation) ...

Donc voila, je commence à angoisser mais bon, de toutes façons, on ne peut pas passer à côté de cette opération.

donc voila, je voulais savoir comment ça c'était passé pour vos chiennes ?

Pansement ou pas ?

Anti-douleur ?

Au bout de combien de temps ça commence à bien cicatriser ?

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chloé avait du subir l'ablation des 2 chaines mammaires à 6 mois d'intervalle.

Elle avait effectivement eu une collerette qu'elle n'avait pas voulu garder : à cela nous avions trouvé une parade = le babygro de bébé auquel ns avions coupé les pieds.. un peu comme un pyjama pour chiens ;)

Par contre pas d'anti douleur a part les piqures chez le véto ce jour là mais un beau pansement les 2 premiers jours après effectivement tout était à l'air pour bien cicatriser. A aucun moment notre Chloé ne s'est plainte ni n'a eu l'air de souffrir, elle a juste été vaseuse le jour qui a suivi l'opération.

jade a subi cette opération, elle n'avait pas de collerette mais un tee shirt et un pansement fin avec le nouveau produit argenté (elle brillait de partout :lol: )

elle a gardé les fils 15 jours car le skye est très long ...

elle n'a jamais semblé souffrir ... le soir même elle montait l'escalier et ne s'est jamais isolée

par contre je lui avais donné de l'homeo avant et pendant la cicatrisation :wink: je ne sais pas si c'est ça qui fait que l'opé que je craignais est passée comme une lettre à la boite :wink:

pour info je donnais à jade déjà une semaine avant l'opé :

arnica 9 ch

belladona 5 ch

calendula 5 ch

5 granules de chaque trois fois par jour

le jour de l'opé même chose mais arnica toutes les deux heures pendant 5 jours et ensuite j'ai repris le même traitement jusqu'au retrait des fils :wink:

calendula et belladona aident la cicatrisation :wink:

et en effet jade avait une boutonnière magnifique :lol:

Bianca a eu aussi l'ablation des chaines mammaires à 3 mois d'intervalle... la première fois elle a eut en plus, stérilisation et opération de sa hernie hinguinale :( la première fois, pas de pansement, car on était en été, mais j'avais mis un tee shirt sur les conseils de Jade) :wink: , et la deuxième fois, un pansement, car c'était l'hiver et il y a plus de salopries par terre, surtout qu'elle est basse...

je pense qu'elle a plus souffert la première fois mais elle avait eu la totale aussi, mais la deuxième fois, j'ai pas trop eu l'impression qu'elle avait mal...

bon courage à toi, et t'inquiètes, ca va bien se passer.. :wink:

Une chienne que j'ai en pension a été opérée de cela la semaine dernière: elle a une petite colerette et un pansement sur la cicatrice qui va s'enlever tout seul à mon avis, car les bords commencent déjà à se décoller.

La véto m'avait prévenue qu'elle aurait très mal pendant plusieurs jours et qu'il lui fallait du repos complet (juste sorties pipi-caca, mais ne pas sauter, ne pas courir, etc...)

Résultat: je ne sais pas si les staffs sont particulièrement durs à la douleur, mais à aucun moment elle n'a eu l'air d'avoir mal. Le soir-même, elle me sautait déjà dessus pour des câlins alors que ça devait lui étirer la plaie :? . Elle n'est pas gênée par la colerette, ne cherche pas à se lêcher la plaie... la convalescente idéale!

Bon courage à toi et rudine! :wink:

Les molosses en général sont durs à la douleurs...

Les terriers et bouviers en particulier : les premiers devaient resister aux morsures des animaux pris au piège dans un terrier, et les second aux coups de pieds des vaches.

Ce qui fait qu'en règle générale, ce ne sont pas trop des "couineurs"...

Les terriers et bouviers en particulier : les premiers devaient resister aux morsures des animaux pris au piège dans un terrier, et les second aux coups de pieds des vaches.

et je dirais même(lire plus haut)!!! :lol::lol::lol::lol: