Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à toutes, effectivement ce joli caniche a forcèment été très perturbé lorsqu'il s'est retrouvé dans un refuge, entouré d'autres malheureux abandonnés come lui et ne connaissant rien du monde extérieur ! encore une famille lamentable qui n'a pas voulu prendre ce gentil animal, souvenir de sa maitresse qui ne peut plus s'en occuper et qui, d'ailleurs ne lui avait pas appris à connaitre le monde extérieur, les autres animaux etc.. Je l'embrasse sur son joli museau et lui souhaite une vraieet gentille famille pour Noêl si possible; il est jeune et a de nombreuses années de bonheur devant lui; D'autre part, je voudrais savoir si cette année, Cani-séniors va proposer des calendriers qui sont toujours magnifiques et nous rappellent les gentils chiens adoptés. Merci d'avance.

• 2 semaines après...

Des petits progrès dans la sociabilisation de Jany qui doit s'être posé et commence certainement à apprivoiser le contact avec les copains et les humains. Pas facile d'avoir eu un départ aussi difficile dans la vie.

Gros bisous à toi Jany, j'aime beaucoup ton petit nom et tu es un superbe canichou :bisou:

80346525393917102109926962726201660090926n.jpgURL><e>

22390425393992102109926963526221303971152n.jpgURL><e>

26190825395575102109926963926231622840116n.jpgURL><e>

Jany fait des progrès. Nous lui faisons porter un collier qui diffuse des phéromones apaisantes et il a une gélule de Zylkène pendant un mois.

C'est un très gentil petit chien un peu perdu qui découvre la vie et les habitants qui l'entourent ce qui est assez impressionnant pour lui qui vivait en autarcie avec sa maîtresse âgée.

Il peut avoir parfois des réactions (comme lorsque j'ai voulu lui retirer un "caca" d'œil et qu'il s'est mis à me montrer les dents en grognant) , et je le déconseille donc dans une famille avec enfants.

Il est ok chiens/chats/poule etc ....

Très proche de l'humain c'est un vrai petit caniche avec le caractère qui va avec.

Il est propre et n'aboie pas.

Il aurait besoin d'une famille douce et patiente connaissant bien les chiens et la psychologie canine.

Petit bonhomme...! Il va falloir qu'il s'habitue peu à peu à la vraie vie. Il a une bonne petite bouille et il est tout jeunot... une famille toute douce ferait son bonheur et réciproquement. :love:

Une pensée pour sa maman.......... et pour Jany une douce période pour faciliter l adoption :wink: Doux calin bien triste sans sa maman mais il est jeune et un peu d action dans quelques temps lui plairont certainement :wink:

il est magnifique ce Jany et encore bien jeune donc il pourra s'habituer à une famille très douce qui l'aidera à reprendre une vie normale sans le stresser. Je crois qu'il a déjà fait beaucoup de progrès chez toi Sandrine, mais c'est vrai qu'il demandera de la patience et de l'attention . Cette famille aimant les canichous , elle doit bien exister.

Merci pour ces jolies photos qui le mettent en valeur.

Superbes photos de Jany merci Sandrine ,tu es tout beau avec ton gilet rouge ,on dirait" le petit chaperon rouge "

tu vas attirer le regard une gentille famille :wink:

• 3 semaines après...

bonjour Jany

Tatie Sandrine a dit de toi que tu avais fait d'énormes progrès et tu continues à progresser malgré tes angoisses. C'est bien normal , lancé dans le grand vide quand on ne connait rien de la vie :shock: . Tu feras le bonheur d'une famille douce et attentionnée qui aime les canichoux et te permettra de continuer à t'épanouir.

Tu as l'habitude des autres chiens et des chats et même des poules ... Tout jeune et beau comme tu es tu as la vie devant toi et cette vie elle va être belle :love::wahou:

• 2 semaines après...

Bisous au petit jeunot Jany , un joli canichou champagne.

j'espère que tu t'épanouis et que tu es moins craintif . Une famille patiente sans enfants qui connait les caniches voilà ce qu'il te faut. On espère que ce début d'année va te porter chance. En attendant continue de prendre de l'assurance avec les Andevilliens,

bisous petit chou :love:

Jany est un très gentil petit chien. Il peu parfois se montré un peu caractériel si on veut lui nettoyer les yeux mais il est très gentil et câlin dès qu'on ne lui force pas la main.

Il aime se balader et comme tous les caniches il est très proche de l'humain et ok avec tous.

Merci pour ces nouvelles Sandrine. Ce matin, dans la salle d'attente du véto quand j'emmenais Baya, il y avait une caniche qui m'a de suite fait penser à Jany. Ses "humains" me disaient qu'elle était adorable sauf quand on voulait lui nettoyer les oreilles. Sinon, ils la décrivaient comme un amour. Personne n'est parfait, les chiens comme les humains. Mais si on accepte et respecte leurs limites, tout va bien! jany mérite vraiment une gentille famille dont il fera le bonheur. :love:

voici un petit Jany prêt à intégrer une famille cool et sympa , c'est formidable. Il faut que les amateurs de canichoux se réveillent : :wink:

gros bisous Jany ton tour va venir aussi :bisou:

• Créer...