NathetMathilde Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, voilà plus de cinq ans que la petite Kiomy (Romy) partage notre vie et nous apporte du bonheur. Quelle puce merveilleuse. Je pense souvent à vous et prévois de donner de ses nouvelles mais la vie m'occupant par ailleurs, cela reste un vain projet. Désolée. 5 merveilleuses années, avec une petite puce assez marquée par son passé mais qui a bien profité, en tout cas je le souhaite de tout mon coeur. 5 merveilleuses années jusqu'à il y a 15 jours où elle est allée en urgence à la clinique vétérinaire suite à des vomissements répétitifs. Elle est forte notre Kiomy donc malgré l'évidente douleur, une fois le vomi fait, elle gambadait comme si de rien n'était. Prise de sang : tout est normal. Radio : aïe, inflammation et ...on ne sait quoi mais bouchon. Oui j'avais trouvé Kiomy en train de grignoter un noyau de mirabelle. En avait elle avalé un ? on partait sur cette hypothèse. Opération du bidon. Intestin non ouvert car à la palpation, pas de corps dur. Par contre du liquide, nauséabond parait-il. Elle sort le lendemain, 10 jours de médicaments, aliment spécial. Elle reprend du poil de la bête mais pas d'appétit. On vient de terminer les médocs et rebelote, elle vomi à nouveau. Je pense qu'elle a mal car elle reste plus souvent qu'à son habitude, couchée repliée. Je ne l'ai vue qu'une seule fois en 15 jours couchée sur le dos, le ventre appelant nos gratouilles. Ce matin, au réveil, elle boit (pas mal cette fois) et une fois dehors, elle vomit l'eau. Donc ce sera retour à la clinique tout à l'heure mais j'ai besoin de vos ondes pour l'aider à remonter la pente. Elle a perdu du poids, ne mangeant quasiment rien. Elle n'était pas en manque, je ne suis pas inquiète pour ça mais c'est juste le signe qu'elle ne va pas bien. Merci d'avoir lu tout ça, de penser à elle. Je vous tiendrai au courant. J'espère avec de bonnes nouvelles. Bon samedi, Nathalie et Mathilde j'essaye de charger une photo....
Mary Ho Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 merci des nouvelles... nous attendons les résultats de la nouvelle visite véto... bon courage... si problème pour les photos, n'hésitez pas à nous les envoyer par mail (maryho59@gmail.com)
NathetMathilde Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2017 Merci MaryHo, photos envoyées par mail...
felixou Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 nous pensons bien à votre petite Kiomy nous lui envoyons toutes nos ondes positives ,courage !!!
miss Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 plein de bonnes ondes pour cette petite puce
caninours Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 Mes loulous et moi lui envoyons plein d'ondes positives.
NathetMathilde Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2017 Merci à tous, j'espère qu'elle se rend compte combien elle est aimée.. La visite véto de ce jour a permis de refaire une prise de sang : paramètres normaux, baisse de sodium et potassium mais le reste ok. C'est bien mais il faut chercher ailleurs. On recommence les traitements et nouvel aliment en boite cette fois. Elle a enfin mangé. Je reste auprès d'elle pour surveiller les éventuels vomissements. Dans le jardin, elle cherchait à manger de l'herbe, de quoi vomir en fait... Voilà, je ne suis pas plus éclairée sur ce qui lui arrive, une saloperie de bactérie manifestement, mais je crains quand même le pire, le crabe... A suivre. Merci à vous et prenez soin de vos loulous et de vous, Nathalie
caninours Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 C'est normal de vous inquiéter mais pour le crabe, les résultats de prise de sang devraient être mauvais, non? J'espère que vous trouverez vite le pourquoi de son problème.
NathetMathilde Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2017 C'est juste, mais la raison ne suit pas... La véto m'a même dit "mais Kiomy est en super forme !"...et pourtant. Elle est douce et calme mais là, elle est juste apathique et sans appétit. Ce n'est vraiment pas elle !! En tout cas, heureuse de l'avoir à nos côtés, 5 ans passés en trombe...merci à Caniseniors de nous avoir donné cette chance. On y croit, ça va durer encore au moins deux fois plus
Mary Ho Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 voilà deux jolies photos de la petite chérie Kiomy... elle est adorable ! Nathalie, peux-être faire une échographie pour vous rassurer... la prise de sang peut indiquer qq. chose mais pas forcément car mon véto dit toujours qu'à moins de faire tous les paramètres possibles (ce qui n'est pas possible), on ne peut trouver que ce que l'on cherche... càd que l'on fait un certains nombres de paramètres habituels et en liaison avec les symptômes... l'échographie peut montrer d'autres choses d'anormales... c'est ainsi qu'on a trouvé la maladie de Voyou alors que la prise de sang ne donnait pratiquement rien !... mais ça n'est qu'un conseil... une écho n'est pas donnée ! et il faut aussi qu'elle soit bien faite par un véto qui connait et sait "lire" :'écran ! mais peut-être ne passe-t-elle qu'un mauvais moment ! une crise de foie chez les humains n'est pas forcément grave chez un humain mais qu'est-ce qu'on peut être abattu et apathique ! En tout cas merci pour les jolies photos... ça fait plaisir à tous de la revoir ou de la voir pour les plus nouveaux...
josse Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 Maryvonne, je ne vois pas les photos.... Dans tous les cas, je me joins aux autres pour envoyer pleins de pensées positives pour la petite Kiomy..
Nina Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 Il y a bien longtemps j'ai eu un jeune chien en occlusion, le vétérinaire a décidé de l'opérer, il a exploré l'intestin qui était très enflammé ,n'a rien trouvé en a conclu que le chien avait avalé un produit corrosif , pour lui il n'y avait rien à faire N'étant pas d'accord et voyant mon petit bonhomme mourir de soif (comme je suis infirmière )je lui mettais des perfusions toutes les nuits , au bout de 15jours le vétérinaire s'est décidé à rouvrir et c'est la qu'il a trouvé un noyau de pèche , mon petit scoubidou a vécu 15 ans je précise que c'était une époque lointaine ou la médecine vétérinaire n'était pas ce quelle est aujourd'hui Si ça n'a pas été fait une échographie serai indispensable je lui envoie plein d'ondes positives , que le meilleur se fasse pour elle
NathetMathilde Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2017 Deux radios ont été faites avant l'opération. J'ai demandé une célioscopie mais ils ne sont pas équipés pour... Je pense que c'est la même chose pour l'échographie. re De toute manière, selon l'évolution, je redemanderai ces examens car on ne va pas lui ouvrir le ventre à chaque fois...Elle voulait faire un prélèvement (mais comme on est samedi et que le labo est fermé, on ne la pas fait), je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander comment... En tout cas, elle a mangé ce soir, elle a eu une selle molle mais pas liquide. Les médicaments semblent lui faire du bien. Merci à toutes
Messages recommandés