Aller au contenu
×
×
  • Créer...

TEST DE DEPISTAGE DE L'INSUFFISANCE RENALE


Mary Ho

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

L'insuffisance rénale est une pathologie qui affecte un tiers des chats et un dixième des chiens...

 

Cette pathologie est souvent diagnostiquée tard quand on voit son animal boire beaucoup, vomir et refuser de manger... c'est souvent tellement tard que la mise sous perfusion n'est qu'un palliatif...

Parfois, la pathologie est diagnostiquée plus tôt parce que l'on fait une prise de sang pour d'autres raisons (opération par exemple)...

Mais la détection ainsi pratiquée montre des taux d'urée et de créatinine parfois juste à la limite et ça permet de mettre en place un traitement associés à une nourriture spécifique.

Ceci dit, cela indique que les reins ne fonctionnent plus pour au moins 50% de leur capacité...

 

Comme je demande souvent à notre véto s'il n'existe pas un test préventif, il m'a indiqué hier soir qu'il allait s'équiper pour justement détecter les "futures" insuffisances rénales avec justement du préventif et ainsi adapter très tôt un traitement spécifique...

 

Je vous mets le lien et ce serait intéressant que tous nos vétos puissent ainsi encore mieux accompagner nos animaux

 

http://idexxsdma.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à toutes et tous

Ma voisine qui travaille chez Truffaut m'a indiqué un e-book sur les croquettes qui est récemment sorti car Bahia perdait depuis quelque temps ses poils et se grattait énormément : dans la majorité d'entre elles beaucoup trop de glucides, responsables de ce type de problèmes (et de bien d'autres d'ailleurs ! mais qui enrichissent les vétos et les distributeurs en tous genres !. Je suis donc sur des sites de conseils depuis 1 mois pour résoudre ce problème (j'avais eu l'idée de lui prendre des croquettes "haut de gamme" senior ! une catastrophe ! ). Avec une alimentation ménagère elle va bien mieux mais très contraignant par rapport aux croquettes ! donc je continue à chercher La croquette pas trop toxique ...

Bonne fin de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...