Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Moi c est stella, une setter de 14 aujourd hui... ma famille, plutôt mon papa , Gilles est venu me chercher il y a deux ans.... mais depuis ce temps je ne vous ai jamais présenté mes amis de vie ... Oui car dans cette famille il y a beaucoup d'amour et pas mal de copains à plumes et poils et ce n est pas de tout repos.

Je vais commencer par mes deux les deux petites dernières qui sont arrivées chez nous en avril dernier.... deux bébés oies que mes parents ont voulu sauver et ont donc ramené à la maison.... En avril il fait froid encore pour des petits oisons donc ils ont véçu dans le salon jusqu'à ce que les températures soient plus douces ... Deux mois tout de même c'est long :laughing: ... Début des bêtises, du travail a n en plus finir pour Valérie qui devait changer la litière tous les jours... car les oies ça aiment l'eau et àa fait pas mal de caca... Les premières semaines les deux oisons étaient dans une cage à lapin puis il a fallu vit construire un enclos plus grand... c'est fou comme les oies grandissent vite :-)... Aujourd hui nous avons deux amis qui vivent dans le jardin dans une maison construite avec amour .... Nous avons beaucoup de chance car nous avons un couple LILO et LOLA ...

mini_845637IMG5864.jpg

mini_866639IMG5866.jpg

mini_802197IMG5954.jpg

mini_839727IMG6003.jpg

https://www.cani-seniors.org/topic/28708-les-folles-aventures-de-stella-et-de-ses-copines-et-copains/

Il est temps pour LILO et LOLA de découvrir le vie extérieur et de se familiariser avec le jardin qu elles devront sécuriser... Les oies ne sont elles pas réputées pour etre de Bonnes gardiennes :laughing:

mini_655116IMG6142.jpg

mini_681369IMG6213.jpg

Nos oies sont des oies de luxe ... Vivre deux mois avec nous lui ont permis de bien nous connaître et de nous intégrer dans leur clan.... mais ça a aussi permis de faire un certain mimétisme ..... :love: ... Eh oui Lilo et Lola avaient pris pour habitude de squatter le panier de Easy et Hannah , nos deux cavaliers King Charles .

mini_580099IMG6277.jpg

:lol: Les oies dans le panier des chiens !!!! très drôle.

Merci Stella pour cette présentation ! Mais je t'interromps dans la description de ta famille... :oops::wink:

Lilo et Lola ont rapidement eu ( après deux mois de "squattage" du salon) leur propre maison ... Fini les paniers douillets, les livres grignotés .... elles ont commencé leur vie d'oies dans de la paille bien propre et un nouveau chez elles :wink:

258568IMG6253.jpg

840117IMG0750.jpg

197435IMG1280.jpg

391412IMG1305.jpg

:lol: On sent l'oie de salon : Elles pourraient se coucher dans l'herbe dans le jardin. Et bien non, elles choisissent le gilet, ou pull, laissé sur le sol pour leur popotin. J'ai la même en chien à la maison. :lol:

joli "nid" douillet ! je connais plein d'oies, poules et autres qui seraient heureux d'avoir une si jolie "maison" !!!!! mais c'est vrai qu'elles ont le sens du confort !

• Créer...