Aller au contenu
  • Créer...

angiostrongylose pulmonaire chez le chien.

S.Rault

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Ma York Alice que certains d'entre vous ont vue à l'AG souffre d'une angiostrongylose pulmonaire. :shock:

Avec une toux discrète mais chronique depuis 2 mois, après un traitement aux antibiotiques de 3 semaines, je suis allée hier avec elle à la Clinique Frégis voir un spé cia liste : poumons remplis de larves de vers ! Ca fait froid dans le dos :!:

La contamination se fait par les limaces, et pas soigné, c'est mortel.

Il faut analyser les selles du chien 3 jours de suite ou faire un lavage pulmonaire comme pour Alice...Il y en a souvent en ce moment en France et en Angleterre, à cause de l'humidité, il ne fait pas assez froid

Le pire, c'est que le traitement est simple, Panacur pendant 2 semaines mais dangereux car les larves mortes se retrouvent dans l'artère pulmonaire et risque de thrombose. Donc 48h en clinique, sous surveillance véto. :cry:

Voilà, je vous passe l'info pour que vous soyez attentifs à une toux qui traîne.

Je ne suis pas tellement étonnée... notre ANGE (maintenant l'Ange de Marion) a eu une infection de vers qui ont attaqué ses yeux... et là aussi, c'était du juste à le sauver...

Je pense que Brigitte est bien tombée dans le diagnostic pour sa petite...

Ces attaques de vers sont insidieuses et peuvent attaquer tous les organes vitaux ! faites bien attention ! j'avoue que les miens sont sous surveillance constante depuis que j'ai eu Ange (et mes chats aussi !)....

Pour les limaces, là c'est peut-être différent... mais comment peuvent-elle "entrer" dans l'organisme ?

Modifié par Invité

Pour les limaces, là c'est peut-être différent... mais comment peuvent-elle "entrer" dans l'organisme ?

Si des oiseaux ou autres mangent les limaces... Et que les toutous passent derrière et "ramassent" les déjections ???... :? :oops::oops:

En tout cas... Merci pour l'info... Quelle saleté !!!... :shock: :? :oops: On va redoubler de vigilance... :? Les vermifugations saisonnières ne sont peut-être pas efficaces contre ça... :? :oops::oops:

J'imagine sans peine votre inquiétude... On pense bien à vous et on croise les doigts pour la petite Alice... On espère que tout se passe au mieux pour elle...

J'espère que tout va bien se passer pour votre Alice.

Les vers s'attaquent à tous les organes dès lors qu'ils ont passé la paroi abdominale. C'est pour cela que mes animaux (chiens, chats, chevaux) sont vermifugés tous les trimestres.

bon courage pour Alice , on attend des nouvelles . je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte bien la petite.

du coup je viens de vérifier les dates des vermifuges de mes gazelles: 20 décembre , ouf mais on va veiller à ne pas dépasser trois mois .

Quelle saleté ces bestioles :evil::twisted:

à bientôt des nouvelles d'Alice :wink: