S.Rault 63 531 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ma York Alice que certains d'entre vous ont vue à l'AG souffre d'une angiostrongylose pulmonaire. Avec une toux discrète mais chronique depuis 2 mois, après un traitement aux antibiotiques de 3 semaines, je suis allée hier avec elle à la Clinique Frégis voir un spé cia liste : poumons remplis de larves de vers ! Ca fait froid dans le dos La contamination se fait par les limaces, et pas soigné, c'est mortel. Il faut analyser les selles du chien 3 jours de suite ou faire un lavage pulmonaire comme pour Alice...Il y en a souvent en ce moment en France et en Angleterre, à cause de l'humidité, il ne fait pas assez froid Le pire, c'est que le traitement est simple, Panacur pendant 2 semaines mais dangereux car les larves mortes se retrouvent dans l'artère pulmonaire et risque de thrombose. Donc 48h en clinique, sous surveillance véto. Voilà, je vous passe l'info pour que vous soyez attentifs à une toux qui traîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 383 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Mince ! Merci. J'espere qu'Alice va bien maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieradzki brigitte 19 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Pour l'instant, c'est le diagnostic, le traitement commence lundi. Je suis inquiète, pourvu que ça se passe bien ! En plus, ça ne se voit pas, à part une petite toux. Je vous mets une tite photo d'Alice dans sa position favorite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnnieL 433 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ca alors!!!! merci pour l'info; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 092 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Je ne suis pas tellement étonnée... notre ANGE (maintenant l'Ange de Marion) a eu une infection de vers qui ont attaqué ses yeux... et là aussi, c'était du juste à le sauver... Je pense que Brigitte est bien tombée dans le diagnostic pour sa petite... Ces attaques de vers sont insidieuses et peuvent attaquer tous les organes vitaux ! faites bien attention ! j'avoue que les miens sont sous surveillance constante depuis que j'ai eu Ange (et mes chats aussi !).... Pour les limaces, là c'est peut-être différent... mais comment peuvent-elle "entrer" dans l'organisme ? Modifié le 21 février 2015 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 225 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 bouhhhhhh merci de l information calinous et je croise pour ALICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Je savais que les vers pouvaient provoquer des dégâts, mais que les limaces pouvaient y être pour quelque chose Je suis très attentive pour mes loulous Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 5 651 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bon courage à Alice et encore plus à sa maitresse. On va attendre avec impatience de bonnes nouvelles. Merci pour l'info chez moi il y a des 100aine de limaces alors on va aller à la chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 47 270 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bon courage, nous pensons bien à vous et à la petite Alice ,je croise les doigts pour que tout se passe bien !!! Merci de l'info ,je vais faire attention .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 048 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Pour les limaces, là c'est peut-être différent... mais comment peuvent-elle "entrer" dans l'organisme ? Si des oiseaux ou autres mangent les limaces... Et que les toutous passent derrière et "ramassent" les déjections ???... :? En tout cas... Merci pour l'info... Quelle saleté !!!... :? On va redoubler de vigilance... :? Les vermifugations saisonnières ne sont peut-être pas efficaces contre ça... :? J'imagine sans peine votre inquiétude... On pense bien à vous et on croise les doigts pour la petite Alice... On espère que tout se passe au mieux pour elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bea77 14 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 On croise tous bien fort ici pour Alice ... On attend des nouvelles ... Merci pour l'info, j'avoue que je ne connaissais pas cette contamination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 988 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 J'espère que tout va bien se passer pour votre Alice. Les vers s'attaquent à tous les organes dès lors qu'ils ont passé la paroi abdominale. C'est pour cela que mes animaux (chiens, chats, chevaux) sont vermifugés tous les trimestres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 34 028 Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 bon courage pour Alice , on attend des nouvelles . je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte bien la petite. du coup je viens de vérifier les dates des vermifuges de mes gazelles: 20 décembre , ouf mais on va veiller à ne pas dépasser trois mois . Quelle saleté ces bestioles à bientôt des nouvelles d'Alice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés