Aller au contenu
×
×
  • Créer...

rocky n'y voit plus


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

nous sommes allés d'urgence chez le véto ce matin

rocky à du sang sous la cornée de l'oeil , après éxamen on ne sait pas d'ou ça vient, pas de blessure, pas d'avc ou autre, rien

seule constatation il ne voit plus déjà qu'il ne voyait déjà plus de l'autre oeil (cataracte)

on pourrait l'opérer mais vu son age et son gabarit, c'est riqué pour l'anesthésie et le résultat n'est pas garanti (seule bonne nouvelle du jour , il a encore pris 100grs)

un traitement a été mis en place et on retournera faire un controle

le petit soldat ne semble pas trop perturbé par tout cela à la maison il est toujours aussi joyeux et sait s'orrienter (je l'appelle petit soldat car il à déjà traversé pas mal d'epreuves ces derniers mois)

je suis malheureuse de le savoir dans cet état

 

viewtopic.php?t=31160&postdays=0&postorder=asc&highlight=rowdy&start=160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu beaucoup de petits chiens aveugles ils compensent très bien leur cécité

 

finalement ce sont nous les plus malheureux de les voir ainsi

 

ça ne les empêche pas de continuer leur petite vie tranquillement et à fond, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme Marie-Bérot.... il est joyeux, mange bien, vous aime... je pense qu'il ne vit pas trop mal son nouvel état... j'ai eu des chiens dont je ne me suis aperçue qu'ils ne voyaient plus que quand ils se cognaient parce que j'avais modifié leur espace...

L'important est qu'il continue à être joyeux et ne pas déprimer... mais, nous, les familles, c'est nous qui déprimons souvent ! nous voudrions tant les rendre heureux... mais les chiens ont une telle capacité de résilience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il mange bien et reprend du poids, pour moi, je pense qu'il se sent bien avec vous et qu'il est heureux, il n'y a pas de souffrance, un chien qui ne voit pas, n'est pas plus malheureux qu'un autre, c'est nous qui sommes plus malheureux.

caresses au petit soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les avis exprimés, pour vivre avec Cotillon, un cani seniorien. Il s'est fait peu à peu à sa cécité, c'est vrai que c'est arrivé peu à peu et que je m'arrange pour ne pas le déplacer, quand je pars en vaances je le laisse à la garde d'un dog sitter car trop peur qu'il lui arrive qq chose. Le problème c'est maintenant qu'il est également sourd je dois lui mettre la tête dans sa gamelle pour qu'il réalise que les croquettes sont là. Je pense, du coup, qu'il a également perdu l'odorat...

Caresses à Rocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel et qu'il mange bien qu'il prenne du poids qu'il soit joyeux, malheureusement beaucoup de nos petits vieux perdent la vue, mais vous allez voir ils se débrouillent très bien et sont étonnants parfois on en oubli, même leurs handicap. A la maison nous avons deux aveugles et tout se passe très bien :wink: Bisous à toi petit Soldat, ne baisse pas la garde continue comme cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joyeux, mange bien, ne souffre pas, c'est l'essentiel.

Son handicap, il s'en accommode, il connait son environnement donc ça ne le gêne pas.

Tout votre amour lui suffit pour être heureux. :D

gros câlinous mignon petit Rocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moral est là. L'appétit est là. Alors c'est que globalement Rocky va bien, non ? Je pense que nous sommes beaucoup plus attaché au sens de la vue que nos loulous. Rocky connait bien sa maison et a ses petites habitudes. Il saura s'adapter. D'autant plus que vous êtes là pour lui et il le sait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit Drago était devenu aveugle alors qu'il était déjà sourd vers 16 ans, cela n'a pas perturbé sa vie, à la maison il se débrouillait très bien,ne se cognait jamais nulle part, dehors je le tenait en laisse un peu serré, pour éviter qu'il ne se fasse mal et il devinait les endroits qui l'intéressait comme par exemple la brasserie où nous allons souvent prendre un café et où il avait un petit biscuit, il se dirigeait vers la porte cela nous faisait rire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.