Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Une Poupette exeptionnelle, tout le week-end (spécial)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il faut que je vous raconte le week-end que Poupette vient de passer. Elle m'a épaté, 1 fois de plus...

Dimanche, nous fêtions les 70 ans (chez à moi à lire septante) de ma mère. Mes frères et moi lui organisions sa fête (chez un de mes frères et nous avons préparé le repas pour 50 personnes...).

Donc, déjà le samedi, nous étions chez lui pour les préparatifs... Il s'agit d'une ancienne ferme qui est maintenant dans un quartier de villas avec un grand jardin, mais pas clôturé...

Comme nous faisions des aller-retour entre extérieurs et les intérieurs (cuisine et grange...), Poupette était détachée. Elle m'a suivi toute la journée... A part une petite incartade, elle est allée voir un copain qui était dans son jardin clôturé et qui donnait de la voix, juste à côté... :roll:

Sinon un chien de rêve qui me suit, sans être au mauvais moment au mauvais endroit (dans les pieds...) et sans fuguer... ça s'était samedi. Seul soucis, à la fin de la journée, elle avait besoin de se dépenser (elle a été trop sage) alors que j'étais totalement épuisée :roll:

 

Le dimanche, rebelote, mais avec 50 personnes dont une bonne trentaine qu'elle ne connaissait pas et des enfants et un de ses copains de l'école... Et là pareil! Elle est restée toute la journée détachée à trottiner derrière moi. La seule chose que je devais faire était de m'assurer qu'elle me suive dans les passages de porte (il faisait froid...) sinon elle me voyait plus et me cherchait et pouvait paniquer un peu ou alors risquer de prendre un coup de porte... Elle a été super avec tout le monde et une des petites filles est tombée sous son charme (comme beaucoup d'autres...). Par contre, elle a trouvé les os de poulet dans le compost... 2 ou 3 x j'ai dû aller la rechercher... (elle a bon goût, du poulet au lait de coco, c'est trop bon!). A ce que j'ai vu, elle ne quémande pas à table. Le samedi, une personne a voulu lui donner un morceau de beignet, elle l'a refusé (elle n'aime pas ou s'est parce que s'est pas moi qui lui donne??).

Ce coup-ci, comme elle a été beaucoup sollicitée et qu'elle a eu beaucoup de caresses et vu le monde, en fin de journée, elle était aussi crevée de moi :wink:

ça a été très sollicitant, il ne faudrait pas que ce soit comme ça tous les jours (pour moi non plus, d'ailleurs). Et la petite fille avait un peu de peine à comprendre qu'elle aime jouer un moment, mais qu'après ça suffit :roll: Et qu'il y a des choses qu'elle fait avec moi et pas avec les autres... Elle est super sociable, mais c'est vraiment MA POUPETTE... (et ça s'est elle qui décide, et je dois avouer que ça me plait beaucoup :oops: ).

 

Ce qui est cool, aussi, c'est que j'emménage dans le village en question en septembre. Je vais avoir une maison sur la parcelle contiguë à la maison de mon frère... Elle s'est déjà approprié le quartier. Et une partie du quartier a déjà fait sa connaissance :roll: J'ai pu constaté que quand elle voit un chien derrière une clôture qui aboie, elle va le voir, mais pour lui dire bonjour et pas pour aller l'engueuler... A voir encore quand ce sera elle derrière une clôture... Pour le moment, elle ne garde pas du tout! Pourvu que ça dure...

 

MA POUPETTE EST VRAIMENT UNE PETITE CHIENNE EXTRAORDINAIRE!! Si vous ne l'aviez pas encore compris :roll: (et elle est avec moi seulement depuis 4,5 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites