Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Je crois que l'erreur est de penser que parce qu'ils sont vieux, on ne peut éprouver pour eux que de la pitié ...

Je ne suis pas d'accord ... Ils sont vieux certes, mais ils sont à même d'être aidés via une petite éducation ... Pour que chacun se comprenne, s'adapte, et face mi-chemin vers le partage ...

Au fil des années, nos sauvetages ont su s'adapter à notre mode de vie, peut-être particulier pour certains. Et pourtant, lors de nos adoptions, nous n'avons jamais exigé un vieux loulou pré-formaté à notre univers ...

Ils arrivent, on s'observe et quand le temps est venu, on fait des efforts mutuels pour que l'osmose vers une vie partagée se mette en place ...

Newton a mis 1 mois pour être propre et pourtant il l'était parfaitement chez Sandrine ... La preuve en est qu'il est TRES TRES PROPRE aujourd'hui ... Il fallait juste que l'on se comprenne ...

Ils sont vieux ... Peut-être ... Mais pas débiles quand même ... Alors éduquons les en douceur et avec patience ...

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:roll: La Suisse pays du fromage...... et de la propreté ..........

BON RETOUR TITEUF :wink:

OUI SOPHIE c'était une plaisanterie :wink:mais qui visait qu'une seule suissesse !!!!

((j'ai pour celles qui me connaissent un peu......... l'humour "libérateur" ))

nous avons souvent été en Suisse :D

Titeuf et Bobby je pense comme Sophie vite une famille :wink:

Désolée Fiadone... dans le contexte, j'ai eu envie de préciser... Je l'avais bien pris comme une plaisanterie... :wink: (et ne me sentais pas visée...).

Problème de propreté, problème de propreté... est-ce vraiment le problème? Je ne doute pas qu'il y aie eu des pipis voire plus, mais est-ce vraiment le fond du problème??? Incompatibilité d'humeur, débordement, ....? Manque de temps pour l'adaptation à une nouvelle vie, un nouvel environnement, des nouveaux copains...? Ce ne serait pas plutôt ça?

On s'en fout! Titeuf, tu as une super bouille! Tu vas trouver ta maman à toi qui saura te comprendre et te laisser le temps de poser tes valises...

Titeuf fait pipi dans l'appartement, il ne doit pas non plus tout noyer vu sa grosseur

Bobby est plus grand que prévu, il a du grandir lors de son séjour, et pas facile avec ses congénères, je pense que le problème est d'avoir voulu gérer une grande famille et que cela demande du temps et un minimum d'adaptation et que ce sont que des êtres vivants et non des peluches!

Mais bon il est préférable qu'ils reviennent et trouvent une famille qui leur correponde.

Morgane fait pipi aussi de temps en temps sur le tapis de la cuisine, et alors c'est pas grave, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement et pour rien au monde je ne la rendrais, elle nous donne tellement de joie et de bonheur.

• 2 semaines après...

cimg1701r.jpgcimg1710oh.jpg

Titeuf est depuis une semaine à la maison, c'est un petit chien adorable, câlin et très gentil qui s'entend avec tous. Il n'a aucun souci avec ses congénères et s'entend parfaitement bien avec tous les formats de chiens qu'il y a à la maison. Il est lumineux, toujours content et prêt à faire une balade ou un gros câlin. Son abandon n'a pas l'air de l'avoir trop marqué, c'est vraiment un petit chien super bien dans sa tête et ses pattounes. Pour ma part je ne trouve rien à lui reprocher.

Pour avoir été récupérer Dimanche dernier Titeuf et Bobby, avec Mademoiselle Hortense, j'ai retrouvé deux petits chiens adorables tels que je les avais connu lors de leur passage à la maison, sans une once d'agressivité et demandeurs de câlins. Arrivés chez Sandrine, il n'y a eu aucune agressivité de leur part, bien au contraire, heureux de l'attention qu'on leur portait et très à l'aise avec la petite meute de Sandrine.

Titeuf, tout comme Bobby, méritent d'avoir enfin une famille qui saura les aimer et leur offrir la vie qu'ils auraient du avoir.

Branka

Pour avoir eu le bonheur de rencontrer ce p'tit coeur... Je confime bien volontiers que c'est un p'tit chien bien sympathique... très câlinou... :wink:

J'espère moi aussi qu'il trouvera très vite une famille digne de lui... :wink: qui saura le rendre heureux et lui donnera en retour toute la tendresse dont il fait preuve... :wink: Douces caresses petit loulou... :wink:

Bambou qui l'a sorti de refuge et qui l'a gardé en attendant qu'il devienne caniseniorien n'a jamais émis le moindre avis négatif bien au contraire : il s'est tout de suite bien entendu avec ses chiens et les autres accueils dont Barney, sorti en même temps que lui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...