Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Poupette pète la forme!

Franchement, si on voyait pas la blessure et le pus, je me demanderai si ce n'était pas du cinéma...

Ok. on a soigné ça tout de suite. J'ai ajouté des anti-inflammatoires à la pommade antibiotique...

Hier, elle avait non seulement retrouvé tout son allant, mais elle avait encore rajeuni. C'est pas possible, Solenn s'est trompée en me donnant son carnet de santé, elle n'a pas 10 ans cet été...

Hier, promenade de plus de 1h30, en arrivant à la voiture, elle était prête à repartir. Pas de repos dans la voiture, elle a chouiné comme quand on part en promenade... Et dès le passage de la porte, jeu jeu jeu, comme un vrai chiot... avec son pouette pouette et en courant dernière sa queue pendant presque 1h...

le repos forcé de 2 jours lui a redonné la patate!

J'adore!

je vais faire comme Youna, je vous ai déjà dit que ma Poupette est la plus extraordinaire du monde...?

Le bonheur, ça rend jeune et beau! :D

Elle s'est bien rétablie cette petite Poupète, tant mieux.

Je me demande... Ne serait-elle pas extraordinaire? 8-)

Quelle magnifique nouvelle! Je me comportais pareil quand ma Caline semblait avoir quelque chose. J'avoue même avoir traversé Nice en pleine nuit pour l'amener aux urgences vétérinaires parce qu'elle me semblait malade. Je ne supportais pas qu'elle soit malade.

En 2008, nous revenions de vacances et en cours de route, je me suis rendue compte que Caline n'allait pas bien. Je me suis arrêtée près de Nîmes pour la faire prendre en charge par un véto, pas question d'attendre notre arrivée à Ajaccio le lendemain.

J'ai eu de la chance, elle faisait une infection urinaire, pauvre bichette.

Alors je comprends parfaitement vos craintes et votre réaction. Nos bébés ne manifestent pas leur douleurs, à nous d'être attentifs et de prendre bien soin d'eux. Si j'ose dire: ils le méritent bien!

• 3 semaines après...

Bonsoir,

Il y a eu des rebondissements pour l'oeil de Poupette.

Comme son oeil n'était toujours pas guéri et que j'ai constaté ce week-end il y avait "un creux" au niveau de la blessure, hier matin, j'ai appelé mon véto. Il a pu nous recevoir le jour même à 17h. Après avoir regardé son oeil, il m'a donné le nom d'un de ses collègues, vétérinaire ophtalmo pour que je prenne rendez-vous. Pour lui, c'était pas beau et il ne voulait pas que Poupette perde son oeil à cause de mauvais soins où d'une erreur... J'ai appelé le cabinet dès ma sortie. J'ai eu un rendez-vous pour aujourd'hui. D'abord l'après-midi et finalement "glissée" le matin au cas où il faudrait opérer tout de suite... Alors garder Poupette à jeûn... Comme je ne l'avais pas vu venir, j'ai eu un coup à l'estomac et mon coeur n'a pas dû faire tous les battements...

Comme je suis totalement épuisée, j'ai pu dormir, mais ce matin, angoisse +++ J'ai pris tous les médicaments qu'elle a pris ses 4 derniers mois, son carnet de santé, sa collerette, au cas où et même un t-shirt "sale" à moi si je devais la laisser...

En plus, hier soir Poupette était toute flagada... (peut-être son arthrose ou mon angoisse...). Ce matin, elle était en super forme... Résultat des courses, Poupette s'en sort très bien. C'est effectivement une blessure profonde (la 1/2 de l'épaisseur de la cornée), mais en voie de guérison avec néo-vaisseaux. Comme la blessure est en périphérie, elle ne gêne pas le champ visuel de Poupette.

Du coup, 4 à 6 semaines de gel cicatrisant 6x/j devraient suffire à guérir l'oeil Poupette. Bien sûre, il faut rester attentive et s'il y une complication je dois la remontrer... Mais ça devrait bien se passer.

La pauvre chérie, elle les cumule vraiment beaucoup. J'espère que c'est la fin de cette mauvaise série. C'est pas drôle pour Poupette et dure pour mes nerfs...

Elle est super courageuse et stoïque. Elle me laisse fait ses soins comme un petit ange.

C'est vraiment une SUPER POUPETTE EXTRAORDINAIRE! Et je crois qu'elle a compris, elle et Chaplin ne s'affrontent plus comme lorsqu'il y a eu l'incident de la patte et de la griffe...

Très bonne soirée

Poupette va bien.

Elle a récupéré de son petit coup de mou de lundi... C'était peut-être aussi un peu en miroir avec mon angoisse..

Elle accepte bien le gel cicatrisant. Heureusement car 6x/j, c'est beaucoup... Je pense que ça la soulage, car elle ne se débat pas du tout quand je lui mets le produit. Il me semble aussi qu'elle garde encore mieux son oeil ouvert et il larmoie moins.

Elle est vraiment stoïque face à la douleurs.

Hier soir, elle nous a fait bien rire, nous étions en balade avec des amis à 2 et 4 pattes. On papotait et je racontais les malheurs de Poupette. Et quand j'ai dit qu'elle était extraordinaire, elle m'a regardé juste au moment ou je disais le mot "extraordinaire"...

Mais bon ça n'a rien de mégalo, vu que c'est juste la vérité Poupette est EXTRAORDINAIRE...

Mardi soir, elle a aussi testé ma position dans la meute... Elle a refusé que je prenne son os. Mais j'ai pas lâché, au sens propre comme au figuré, et j'ai gagné! Mais ça a été dure, elle est très têtue, mais moi +.... :wink:

Bon congé

• 3 semaines après...

Le Cartimax marche bien pour Poupette. Je lui donne encore de temps en temps des anti-inflammatoires, mais moins 1x / semaine. Je lui en donne quand elle commence à se trémousser en marchant. J'ai remarqué que c'était la phase juste avant qu'elle ne recommence à boiter.

Donc Cartimax tous les jours (dans du pâté de foie en tube) et occasionnellement des anti-inflammatoires et la boiterie a disparu quelque soit l'activité physique de Poupette (école, escalier, ...).

Grâce à ça, elle s'assied aussi volontiers, ce qu'elle ne faisait que très peu au début (soit debout, soit couchée...)

Merci beaucoup de vos conseils. Du coup, j'ai aussi demandé l'équivalent du Cartimax pour moi à mon rhumatologue... Malheureusement, ça marche moins bien chez moi (bon c'est de l'arthrite et pas de l'arthrose que j'ai...). Et je suis rassurée si je peux éviter de donner des anti-inflammatoires tous les jours à Poupette. Je n'aime pas les anti-inflammatoires sans protection gastrique à cause des risques d'ulcère et d'hémorragies digestives (c'est à cause de mon travail en gastro-entérologie).

Super que les traitements fonctionnent bien sur Poupette. :D

Elle peut ainsi profiter pleinement de sa vie avec une moman qui l'adore :D

Une moman qui l'adore??? vous avez vu ça où???

C'est vrai et elle me le rend bien!

• Créer...