Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cotillon le retour !

Featured Replies

Posté(e)

Après avoir maintes fois tergiversé sur le fait de garder définitivement le petit Cotillon parcequ'ils "commençaient à s'y attacher", puis quelques jours plus tard nous rappeler pour nous prévenir que "tout compte fait il n'est pas assez amitieux ce chien ...." , Cotillon est de retour parmi nous depuis le week-end dernier :roll:

Dès que j'ai su que Cotillon revenait chez cani-Seniors j'ai prévenu Malloe 75, qui attendait après ce petit pépère depuis des mois, le moral au beau fixe ou dans les chaussettes suivant l'humeur des nouveaux maîtres sur le "on le garde ou pas " :?

Malloe 75 qui venait de prendre JUJUB en accueil pour me soulager un peu au niveau chien, ne savait plus que faire .....

Me rendre JUJUB et prendre Cotillon lui laissait la vilaine sensation d'échanger une paire de chaussure contre une autre qui vous plait mieux :x

Je l'ai tout de suite rassuré sur le fait que personnellement je préférai avoir JUJUB an accueil à la maison que Cotillon, car d'après ce que j'avais compris, Cotillon dont le passé n'avait déjà pas dû être rose, était aujourd'hui encore plus mal dans sa peau qu'avant :(

En effet, alors que JUJUB est à l'aise partout et se plait énormément à la maison, Cotillon a un peu peur des autres chiens, il est introverti, manque d'appétit et à mon avis il lui faut être entouré de peu de chiens pour s'épanouir.

Malloe 75 a bien compris qu'il ne s'agissait pas d'échanger des chiens pour convenances personnelles, mais pour que Cotillon puisse faire de rapides progrès entouré de l'amour d'une personne qui a craqué sur lui depuis le début et qui est prête à le prendre avec ses soucis actuels (propreté entre autre).

Cotillon a donc rejoint les bras de Malloe 75 dès dimanche soir et il est depuis le plus heureux des petits yorshire. :D

L'appétit laisse encore à désirer mais il est très présent et câlins......"très interactif" pour reprendre les termes employés par ses anciens maîtres :wink:

cotillon2bi2.jpg

• Réponses 30
  • Vues 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pauvre petit bout !!!! :oops:

Posté(e)

Et bien il n'a pas perdu au change ce p'tit bout :P Au moins il est en de bonnes mains cette fois et va pouvoir s'épanouir dans une famille aimante :D Bravo et merci à Malloe75 :wink:

Posté(e)

quelle bonne nouvelle MALLOE. voila, la preuve est encore faite que l'on obtient bien souvent ce qui nous est destiné

COTILLON, profites bien de la grande chance que tu as.

Posté(e)

Malloe a beaucoup de chance, sa nouvelle maman l'attendait depuis longtemps. Comme quoi, parfois la vie...

valy

Posté(e)

Merci Malloe, beaucoup de bonheur à vous deux ...

Posté(e)

Je suis persuadée qu'il va changer du tout au tout maintenant qu'il est enfin à l'abri dans les bras de Marie-Laure 8)

On parie :?:

Posté(e)

"pas assez ambitieux", je t'en foutrais moi :shock::evil::evil:

Posté(e)

"amitieux" pas ambitieux.. pas calinette quoi..

qouiqu'il en soit, c'est vrai que quand on commence à s'attacher à un chien, il vaut mieux s'en débarasser :shock:

bref , ce chien est avec quelqu'un de bien maintenant..

Posté(e)

" Amitieux " ? Je ne connaissais pas cette expression !

Quoiqu'il en soit "Amitieux " " Câlin, tendre " ou tout ce qu'on veut, si les adoptant veulent à chaque fois tomber sur l'animal idéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :? :? :? :? A l'image exemplaire qu'il se font de leur nouveau compagnonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :? :?

"Un peu comme ci, et pas trop comme ça " Les refuges ne sont pas près de se vider !!

Au fait ! Sont ils parfaits ces adoptants potentiels ? :wink: Dieu merci, les bouchons abandonnés ne sont pas exigeants, eux, et ne demandent qu'un peu d'attention et beaucoup d'amour .

Enfin ............................ :x :x :x :x :x :x

Posté(e)

ça y est ! :D Cotillon a trouvé le chemin de la gamelle.

Après deux jours passés à la maison, il s'alimente enfin la crapule ! mais il surveille la gamelle avec un regard inquiet de peur qu'on la lui prenne.

Contrairement à ses anciens maitres, je confirme que ce petit chien est "actif". Il vient nous soliciter pour jouer ou pour un calin ou autre. De plus, il sait parfaitement se faire comprendre :D

Il a fait ami ami avec les chats de la maison, et a été tout surpris de voir ces monstres félins venir lui faire des calins. Ils dorment tous ensemble dans le même panier. (depuis peu, car le premier jour, c'est mon lit qui était squatté :wink: ).

Le seul hic, c'est le problème de propreté : pour l'instant pipi et caca à la maison. Il refuse absolument de faire ses besoins dehors, mais ça ne m'inquiète pas, on gère au jour le jour, et on y arrivera !

C'est un petit chien adorable mais très craintif pour qui la vie n'a pas dûe être toujours cool. :cry:

voilà pour aujourdh'ui

Posté(e)

le pipi caca dedans doit forcément être lié à un évènement passé, c'est certain...est ce que par ailleurs il accepte de sortir et/ou la promenade ?

si on finit par trouver la cause, on pourra peut être chercher la solution...

plein de choses à toute la ptite meute!!

Posté(e)

La propreté, il faut parfois être patient, en plus avec tous ces changements pauvre pépère :( .....ici Rouille , bichon , a mis 6 mois à être propre et je pense aussi qu'elle n'avait pas été apprise là-dessus dans sa triste vie d'avant alors forcément :? , ça ne va pas de soit, on ne se rend pas compte qu'il faut leur laisser du temps, enfin ce n'est que mon avis; bien contente qu'il soit chez Marie-Laure le Cocotillon, quelle chance pour lui c'est super 8)

Posté(e)

Je pense effectivement que les problèmes de propreté sont liés à un traumatisme antérieur. Quand le roudoudou fait ses besoins à la maison, il courre se cacher en tremblant comme une feuille et j'ai du mal à le faire revenir.

Durant les ballades, par contre il ne fait absolument rien et est toujours aux aguets comme si il avait peur de quelque chose. En septembre dernier, j'ai adopté chez CANI SENIORS, Lola une autre petite yorkinette (pure coincidence) qui elle, a mis au moins deux mois à être propre. On y est arrivé !

Pour Cotillon, je ne désespère pas, et je suis confiante :)

Posté(e)
  • Auteur

Tu vas voir, comme pour la gamelle, une fois en confiance , il va y avoir le déclic :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.