Aller au contenu

Des nouvelles d'ORION


S.Rault
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier de votre chaleureux accueil et vous apporter les nouvelles de cette journée et demie que nous avons passé en très bonne compagnie.

 

Le voyage retour c’est très bien passé et les pauses « pipi » ont permis à Max et Volga de faire plus amplement connaissance. Dans la voiture le nom de Max nous est apparu comme une évidence (en rapport peut-être à la chanson « Il est libre Max … »). C’est vrai que ce nom est tout fauf original mais nous pensons qu’il lui va bien (ce n’est pas Max la menace mais Max la malice quoique très naïf).

 

Lors de l’arrivée de Max à la maison, celui est allé directement à la gamelle (sans que nous lui ayons indiqué le chemin …. Le flair sans doute) puis il a pu visiter le reste des pièces (sous le regard quelque peu réprobateur et interrogateur de Volga).

 

Sur vos conseils nous nous sommes procurés des croquettes junior que Max pour son repas du soir a dévoré de la façon suivante : couché et la gamelle entre les pattes. Une fois rassasié Monsieur a fait le gardien du réfrigérateur au cas où … Il paraît être d'une extrême gourmandise, la cuisine c’est son royaume.

 

Nous avons été étonné de la confiance qu’il paraît nous donner : il ne nous quitte pas d’une semelle (tiens un deuxième « pot de colle »), nous lui parlons ou le caressons et sa pauvre petite queue se met à battre. Hier soir nous avons eu droit chacun à notre tour à l’avoir sur nos genoux (son arrière au sol) et sans rien lui avoir demandé il s’est assis et nous a donné la patte (devant les yeux ébahis d’une Volga qui se demandait c’est quoi ce chien de cirque).

 

Nous avons même l’impression (nous faisons nous des idées ?) que ses yeux changent, il sont moins triste, moins lointain.

 

Quant à Volga elle le remet parfois en place et essaie de lui apprendre le jeu à deux. Celui qu’elle pr��fère s’est « attrape moi si tu peux » avec dans sa gueule un jouet (mais Max ne semble pas comprendre malgré les tentatives de Volga, alors elle râle (attention gentiment hein!), alors elle essaie de lui mettre le jouet dans la gueule afin de pourvoir tirer dessus, mais pour l’instant Max ne semble pas comprendre ou elle veut en venir …

 

La soirée s’est donc bien passée et lorsque nous sommes allés nous coucher (Volga en tête), Max est venu voir puis est remonté se coucher de lui-même sur sa couverture (alors que nous lui avions mis une autre couverture à côté de notre chambre), c’est ainsi qu’il a passé la nuit, apparemment sans souci.

 

En ce qui concerne le « levé » il faut que je vous raconte tout d’abord le cérémonial de Volga. Lorsque nous nous levons (elle est aussi dans les brumes que moi) elle nous fait le bonjour du matin qu’une fois en haut des marches. Or ce matin Oh ! Surprise un grand naïf en haut des escaliers nous attendait pour nous faire la fête. Bien mal lui en a pris à ce benêt car pour son rituel du bonjour c’est Volga la première et attention à celui qui enfreint cette règle. Les explications étant entendues nous verront demain comment ils vont s’arranger.

 

Les sorties se font joyeusement et dés que nous mettons à Max son collier plus rien ne peut le retenir. Nous le soupçonnons d’avoir autant le sens de l’orientation que moi, car une fois le collier mis, il part en direction de la terrasse (la porte opposée à celle de sortie).

 

Nous avons intérêt à nous approvisionner en sac "ramasse crotte" car en ce qui concerne Max c’est pour l’instant à chaque sortie. Nous lui avons aussi découvert un don de grand nettoyeur, car dans la rue il ramasse toutes les bouteilles (canette, plastique …), qu’il ne lâche plus jusqu’au retour à la maison. Au bois il aurait fait un bon bûcheron.

 

Mardi nous nous rendrons chez notre vétérinaire afin de faire un bilan. Nous espérons que Max reprendra vite le poids prévu car c’est un vrai crève-cœur à chaque caresse de ne sentir que ses os. Comment l’humain peut-il être aussi barbare ?...

 

Enfin, pour clore là mon bavardage il est étonnant de voir que Max a certainement reçu une base d’éducation, puisqu’il répond à l’ordre de s’asseoir (en faisant du zèle en donnant sa patte), de se coucher, en promenade à l’ordre du rappel (pas trop vite quand même, et ! on a le temps puis si c’est trop long Volga se charge de le ramener).

 

Nous espérons de tout cœur longue et heureuse vie (auprès de nous bien entendu) à Max cet être plein de douceur et de câlin.

 

A très bientôt avec prochainement des photos.

 

Max’s Family

 

Bernard, Volga et Florence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me bouleverse de joie que de lire ceci.

Allez, longue vie à cette belle famille, encore un grand MERCI pour ORION / MAX

 

Maryvonne, c'est toi qui a piqué tous les kleenex ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial... pas d'autre mot !!

 

Plein de bonheur à Max et sa nouvelle famille : je suis sûre que vous allez le retaper, avec de l'amour et une bonne gamelle mangée à l'empereur romain (couché), il va vite revenir à un poid normal, ce tit père !!

 

Et bientôt, il saura même jouer avec sa nouvelle copine !

 

Ca fait du bien de voir qu'il existe des êtres humains comme les familles adoptantes de Cani-sénior... des gens capables de donner sa chance à un vieux BA tout "pourris" comme on dit... et de démontrer que ce n'est que du bonheur ! :)

 

Ca redonne du coeur au ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géraldine, comment as-tu deviné que j'avais un stock de kleenex ? Je suis heureuse de voir la belle histoire de Max... Cela fait du bien ! Cela permet de continuer sinon, à l'heure actuelle, on aurait envie de ne plus bouger, ne plus rien voir et "peter un plomb" ! Mais merci pour Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...