Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caramel est morte ce matin

Featured Replies

Posté(e)

Chère Alexandra,

Je me souviens si bien de CARAMEL, je suis extrèmement triste et je pense à toi.

Tellement difficile de ne plus l'imaginer vivante, elle était si vivante, et si... chiante ! La reine des emmerdeuses.

C'était sa nature, elle était si petite, fallait bien qu'elle montre qu'elle existait !

Elle a passé une nuit chez moi, et au petit matin, au moment d'aller travailler...des hurlements : "me laisses pas toute seule !!!" :?

Alors, je l'ai mise dans mon bombers, et je l'ai emmené avec moi. Nous avons travaillé ensemble ce matin là, grand corps contre petit corps, chaleur contre chaleur.

Et puis la journée a passé, oh CARAMEL n'était pas compliquée, elle n'exigeait qu'une chose : les bras de Rosaria, en permanence..., et elle les a obtenus, elle obtenait tout ce qu'elle voulait :)

Lorsque nous t'avons rencontrée pour te la donner, au premier regard -pour une fois nous étions d'accord - : "CARAMEL sera heureuse avec cette fille là"

Merci Alexandra.

CARAMEL, adorable petite chieuse, vas rejoindre tous nos amis, veille sur ta chère Alexandra, qui a tant fait pour toi.

Bonne route, petite CARAMEL

Désormais je penserai aussi à toi en regardant le ciel.

fleur0128pk.gif

Modifié par Invité

• Réponses 33
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Chère Alexandra,

Quelle terrible nouvelle d'apprendre le départ de Caramel.

Petite puce minuscule mais au tempérament bien affirmé.

NON, ne vous reprochez rien. Vous avez tout fait pour son bien-être.

Ce jour, c'est l'effondrement qui vous envahi, je vous comprends et suis de tout coeur avec vous.

Jocelyne.

Posté(e)

beaucoup de courage et un joli texte qui peut-être t'apportera un peu de réconfort

il n'est pas de moi je précise mais j'y crois très fort et chaque fois que je perd un petit être cher je le relis encore et encore

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"

Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur coeur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel

Posté(e)

Alexandra, de tout coeur avec vous.

Ne vous en voulez pas, il est normal de faire confiance à quelqu'un du métier ... Et si on savait tout ... Et si ...

Très amicalement.

Posté(e)

je suis bien triste de lire ce message... je pense bien à toi ce soir :cry:

Posté(e)

que te dire ... :cry:

je te fais de gros gros gros bizoux...

Posté(e)

Avec des "si", nous changerions le monde...

Si vous n'aviez pas écouté votre vétérinaire, vous vous en seriez certainement également voulus...

Vous lui avez déjà offert une "fin de vie" formidable: c'est irremplaçable.

Bon courage...

Posté(e)

merci encore, merci...

j'espère que Caramel, de là où elle est, me pardonnera ces trois jours de souffrance...

dans quelque temps on prendra sans doute un autre petit vieux bout, et on essaiera de mieux faire...

Posté(e)

Il n'y a pas à mieux faire mais juste à faire comme vous faites déjà ...

Posté(e)

je comprends tellement ton chargin mais après tant de messages se sympathie je ne sais que dire :cry::cry::cry:

orroles8uh.gif

Posté(e)

je vous souhaite egalement beaucoup de courage a vous et a votre mari.

ne culpabilisez pas et gardez en memoire les bons moments.

bien amicalement Carine.

Posté(e)

Alexandra, surtout ne culpabilisez pas.... ca me fait mal d'entendre ce que vous dites ... VOUS AVEZ FAIT CE QU'IL FALLAIT FAIRE POUR ELLE ne l'oubliez surtout pas,... les choses ont mal tournées, vous ne pouviez pas le savoir, sinon, évidemment que vous ne l'auriez pas fait ..... gardez bien ca en tête....

Posté(e)
:cry::cry: Vous ne pouvez pas mieux faire...On ne peut jamais prévoir!! Peut-être que cela serait arrivé, même sans opération... N'ayez pas de regrets, elle a été heureuse avec vous, et c'est ce qui compte!! Courage
Posté(e)

Sincèrement désolée pour votre toutounette.

Vous l'avez rendue heureuse durant ces derniers mois et c'est cela que vous devez retenir .....

Posté(e)

de toute coeur avec vous, la colère et le chagrin sont toujours mêlès quand on perd un être cher, et les images de souffrance et toute l'impuissance que l'on ressent sont tout aussi ravageurs...gardez au chaud dans votre coeur tous les moments d'amour passées avec cette jolie fille, petit à petit c'est ce qui vous fera tenir..

un ange veille sur vous , tout petit, perché sur votre épaule....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.