fiadone 713 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Moi c'est l'inverse pourtant pas trop vieille j'ai l'angoisse de partir avant ... Sael mais déja prévu je parle souvent de CS et espére bien un jour ...... la plupart des toutous que je rencontre ont été adoptés à la SPA d'ici TANT MIEUX mais je continue de parler de CS Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/18872-mickey-charly-et-ricky-attendent-toujours-une-famille/page/2/#findComment-457362 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathy 0 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Après l'adoption de PILOU, je souhaiterais parrainer MICKEY(bien que j'espère de tout coeur qu'il sera adopté rapidement). Il semble tellement adorable, lui aussi. J'aimerais en connaître plus sur son parcours; cela me ferait plaisir. Je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous. Raymond et moi avons toujours adopté nos chiens venant de refuges, sauf notre Senta "l'autrichienne"(il y a 15ans) qui est née(non désirée)chez nos voisins de l'époque.Comme les maîtres étaient partis toute la journée et ne s'occupaient pas de leur chienne et de ses petits, la maman de Senta a amené ses trois chiots devant notre porte et nous nous en sommes occupés. Nous avons également réussi à placer les 2 autres chiots. Par après, nous avons pu convaincre les maîtres de faire stériliser leur chienne qui finalement vivait plus chez nous que chez eux en compagnie de notre Senta. Depuis sa disparition (et celle de Melchior),nous avons ardemment chercher à adopter un chien âgé.Cela n'a pas été sans peine; je tombais toujours(via Internet)sur des refuges proposant des jeunes chiens. Heureusement, grâce à une réponse (toujours via Internet) d'un certain Pierre de "Larefteam"? qui m'a guidé vers CANI-SENIORS, le miracle s'est accompli. Nous aussi, de notre côté, nous essayons de faire comprendre à nos connaissances et autres qu'il vaut mieux adopter un chien de refuge (si possible: jeune pour les+jeunes -- âgés pour les+âgés).Mais nous nous heurtons souvent à des "peurs totalement injustifiées": "on ne pourra plus l'éduquer; il risque de mordre, etc.etc." excuses plus ridicules et rocambolesques les unes que les autres.Il faudrait vraiment écrire des articles pour éduquer les gens à ce sujet. J'ai même rencontré un couple qui, pour obtenir un chien "pur race" le commandait à un éleveur alors qu'il n'avait même pas été conçu.Et cela venant de la part de personnes de plus de 65 ans! ! Une abérration mais nous continuerons toujours à tenter de convaincre ceux qui souhaiteraient partager leur vie avec un chien (et/ou un chat).Chaque écoute de leur part est déjà un succès.Voilà ce que je voulais partager avec vous. Bien amicalement.MATHY et Raymond. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/18872-mickey-charly-et-ricky-attendent-toujours-une-famille/page/2/#findComment-457918 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathy 0 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 En lisant les commentaires de Mary Ho, elge - pekigo et La fée clochette..j'aimerais ajouter que personnellement, je serais incapable de me rendre dans un refuge et ensuite le quitter les bras vides... Par contre, si j'avais la chance d'habiter près d'un refuge, j'aurais certainement beaucoup de joie à soigner nos amis, qu'ils soient à plumes ou à poils et à promener les toutous. Peut-être un jour! Qui sait? Nous sommes locataires et j'aimerais vraiment habiter près d'un endroit où nos amis les animaux ont besoin de gentils humains. Moi aussi, j'ai beaucoup cherché avant de découvrir CANI-SENIORS. Expliquer...toujours expliquer...et tenter de convaincre, même par articles dans les journaux de la région et peut-être une émission sur la TV régionale ou même par radio. Pourquoi pas? Qu'en pensez-vous? Bien amicalement.MATHY. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/18872-mickey-charly-et-ricky-attendent-toujours-une-famille/page/2/#findComment-457920 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathy 0 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je viens de retrouver les renseignements concernant MICKEY. Je souhaite vraiment le parrainer et vais vraiment me tenir au courant de sa vie que j'espère encore pleine de bons moments. J'espère de tout coeur qu'il sera vite adopté; il est si mignon! Bien amicalement.MATHY. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/18872-mickey-charly-et-ricky-attendent-toujours-une-famille/page/2/#findComment-457921 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés