Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dimanche, l'un des chiens de Dorothée a "découvert" (merci à eux !) une "chose" pratiquement mourante qui s'est révélée être un persan très "abimée" avec une grande plaie purulente au milieu d'un magma de poils totalement emmêlés...

Notre véto qui fait 24/24 l'a pris au plus vite et a trouvé la propriétaire puisqu'il était identifié. Cette dernière a eu l'outrecuidance de dire qu'elle allait le reprendre car elle ne voulait payer aucun soin, que le chat s'était sauvé le vendredi et qu'elle n'avait pas fait attention car le samedi était le jour de son mariage... Bref, qu'elle avait d'autres problèmes à régler que celui de son chat...

Le véto furibard a refusé de lui rendre indiquant qu'il le déposerait après des soins d'urgence auprès de la LPA et qu'il ferait une attestation de maltraitance grave. La propriétaire a finalement trouvé le temps de venir l'abandonner pour éviter de payer et nous avons décidé de venir en aide à Eliott en le prenant en charge puisque tel est son nom.

Il se révèle un adorable matou, tout tendre mais dans un bien triste état, déshydraté presque totalement... Il a fallu le tondre, la peau étant nécrosée dessous, le recoudre et nettoyer les plaies, lui soigner les yeux remplis de crouttes et il a dû attraper froid car son nez coule... Il est sous perfusion mais refuse de manger... On est inquiet pour son avenir...

Je remercie les vétos et leurs assistantes pour le temps qu'ils passent à essayer de le sauver.

Pour avoir pu le prendre dans mes bras, je peux vous assurer que l'on ne peut être que chaviré devant tant de détresse et aussi tant de gentillesse, malgré tout...

eay58.jpg kqGie.jpg ptnNr.jpg CRdK3.jpg

(désolée pour les photos prises avec un tél portable)

et voilà la photo de la plaie prise à l'arrivée chez le véto le dimanche

eq8Az.jpg

Pour le moment Eliott n'est proposé qu'au parrainage. Mais il est réservable s'il s'en sort

Les soins à lui apporter vu son état risque d'être coûteux et si vous souhaitez participer à son sauvetage vous êtes les bienvenus.

Modifié par Invité
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

1000 bravos au vétérinaire pour la façon dont il a gérer cette histoire et à son équipe ! Quant à l'ex propriétaire = pauvre fille :twisted: pour ne pas dire pauvre conne :twisted::twisted::twisted:

Posté(e)

Whaou.... je ne me ferais jamais à la bétise, méchanceté humaine...

Il a des yeux si expressifs... pauvre bonhomme.... faudrait débarquer à son mariage... pour montrer sa vrai personnalité!!!! à cette.... (bip)

Pleins de papouilles ... bats toi... tu es entre de bonnes mains dorénavant!!! le meilleur est devant toi....

On attends des news positives....

Posté(e)

Dernier message avant de quitter le taf : Je viens de téléphoner à Olivier et si Eliott est ok on le parraine ( de toute façon il a pas le choix ) !!!!!!

Posté(e)

Ohhh, pauvre petit père! J'en ai la gorge noué.

Mais quelle con***** son ancienne maitresse...c'est des paires de gifles qui lui auraient fallu!

Enfin, le petit Eliott n'est plus avec elle et j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir!

Bravo au vétérinaire et à ses assistantes.

Posté(e)

Mon Dieu !!!!.... :( Mais comment on fait pour mettre un chat dans cet état ????.... C'est pas possible... La connerie humaine n'atteindra donc jamais de limite ????... :twisted:

Bienvenue p'tit matou... Bats-toi de toute tes forces... Maintenant tu es entre de belles et bonnes mains... Quant à ta... "maîtresse"... qui voulait te reprendre pour ne pas payer les soins... On se demande ce qu'elle aurait fait de toi... :twisted: Je ne lui souhaite pas tout le bonheur du monde... J'espère que tout se paie un jour et que son tour viendra... :twisted:

Bravo au vétérinaire et à ses assistantes... Grand merci à eux... ainsi qu'à Dorothée...

Posté(e)
Mon Dieu !!!!.... :( Mais comment on fait pour mettre un chat dans cet état ????.... C'est pas possible... La connerie humaine n'atteindra donc jamais de limite ????... :twisted:

Bienvenue p'tit matou... Bats-toi de toute tes forces... Maintenant tu es entre de belles et bonnes mains... Quant à ta... "maîtresse"... qui voulait te reprendre pour ne pas payer les soins... On se demande ce qu'elle aurait fait de toi... :twisted: Je ne lui souhaite pas tout le bonheur du monde... J'espère que tout se paie un jour et que son tour viendra... :twisted:

Bravo au vétérinaire et à ses assistantes... Grand merci à eux... ainsi qu'à Dorothée...

+1

quelle bouille adorable, et ses yeux......................merci cath , c'est vraiment l'élan du coeur.

il ne vaut mieux pas que j'énonce ce que je pense de son ancienne "matronne".....

Merci aux vetos, d'avoir agi aussi consciensieusement et avec l'amour des animaux......et merci Mary .........ouf

je croise les doigts pour qu'il s'en sorte....

Posté(e)

fac à cela je crois qu'on est "des meurtrières" en puissance

le choc des photos

HEIDI s'en est sortie ELLIOT va s'en sortir

• Créer...